Aller au contenu

GO Print

Cadfael

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Cadfael

  • Date de naissance 12/04/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
  • Intérêts
    Moto, lecture, hockey sur glace, informatique, maquettisme
  • Imprimantes
    Creality CR-6 Max / Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Cadfael

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour tout le monde! J'ai une Saturn 2 depuis quelques mois et j'en étais pleinement satisfait, on allume, on met l'impression en route et ça imprime nickel. Sauf que depuis quelques temps je ne peux plus imprimer. J'ai 1 millimètre d'impression qui se fait mais collée au FEP. Comme tout allait bien jusque là j'ai d'abord pensé à un problème de fichier/inclinaison de la pièce ou quelque chose du genre mais après plusieurs essais c'était pareil, même avec des fichiers de pièces déjà imprimées sans soucis. Autre piste mais que je n'ai pas explorée car je ne voyais pas la correspondance, c'est arrivé pile avec un changement de résine, jusque là j'avais une résine chinoise lavable à l'eau et j'ai voulus passer à la Anycubic standard. Aujourd'hui je me suis retroussé les manches en nettoyant tout et en revoyant les bases. Le FEP est à l'état de neuf, rien de particulier sur le bac ou le plateau d'impression. Mais j'ai trouvé un bug qui explique mes soucis d'impression. En voulant refaire le Home, procédure comme à la mise en service avec la carte d'épaisseur fournie par Elegoo, en faisant la touche Home, au lieu d'aller à sa position enregistrée, le plateau s'arrête 2,5mm avant, donc bien trop haut. J'ai refais plusieurs fois le Home à la hauteur voulue puis l'enregistrement "Z = 0" mais à chaque fois le plateau s'arrête 2,5mm avant. J'ai remarqué qu'il s'arrête au moment ou la lumière du détecteur de fin de course s'allume. J'ai tout contrôlé, rien de desserré ou sale. Avant d'aller démonter quelque chose qui n'en à pas l'air d'avoir besoin, je vous demande votre avis. Quelqu'un à déjà eu/vu ce genre de problème? Merci d'avance pour vos retours.
  2. Merci pour les précisions @Kalamiit
  3. Bonjour, Navré de m'immiscer dans la conversation mais je vais recevoir ma CR-6 Max cette semaine et je lis un peu partout pour m'informer. Tu dis que dans l'article en lien il y a une partie sur le fonctionnement de la CR-6 en particulier, mais je ne le trouve pas. C'est bien le Tuto sur SuperSlicer dont tu parle?
  4. Salut Soina, Non pas d'erreur, comme expliqué dans le premier post je possède bien une AlfaWise U20, mais en fâcheux état, d'où l'achat d'une Ender 3 V2. Comme cette imprimante à eu de gros problèmes dès le départ, je n'ai pas mis à jour mon profil. En faisant des recherches pour sa remplaçante, je me suis aperçu que pour tous les modèles de Creality (sauf la CR-10Max où cela semble être l'inverse), en général les gens sont contents de leur machines mais avec un petit pourcentage de personnes, comme cela à été le cas pour moi, où l'imprimante ne fonctionne pas ou très mal et l'on ne peut rien en tirer. C'est les aléa de la fabrication chinoise sans beaucoup de contrôle qualité... D'ailleurs le vendeur chez qui je l'ai achetée (3DJake) à un bon service après-vente car ils m'ont proposés un soutient technique et dès que je leur ai exposé les problèmes ils ont tout de suite accepté la reprise et le remboursement de l'imprimante. Je croise les doigts pour que la CR-6 Max que je vais recevoir soit une imprimante fabriquée dans un bon jour.
  5. Merci, j'ai vu que c'était l'un des principaux upgrades pour cette machine.
  6. Voilà, finalement j'ai commandé une CR-6 Max, entre la construction plus costaude et le nivellement automatique d'origine, j'espère que je serais moins embêter!
  7. Merci Hyoti! Après mes déboires avec la Ender 3 V2 je suis un peu refroidi, et à reprendre une imprimante, je préfèrerais passer sur un plateau 300x300.
  8. Bon, fin du chapitre Ender 3 V2, le magasin va la reprendre et me rembourser. Du coup je vais regarder pour un autre modèle. Avez-vous un avis sur les modèles CR-6 Max, CR-10 Max et CR-10 Smart Pro? Ou une autre marque?
  9. je ne pense pas que le gcod soit en cause, c'est une pièce toute simple, un rectangle avec un déport, comme deux marches d'escalier, que j'ai fait sous Fusion360 et slicé avec Cura paramètre d'origine. D'ailleurs en lancant plusieurs fois la même impression j'avais des valeurs de vitesse différentes, une fois 68%, la fois suivante 250%. Ce matin j'ai remis le firmware d'origine, 1.0.2 au lieu du 1.0.4 que j'avais depuis quelques temps et qui fonctionnait bien. Elle a retrouvé ses esprits et ne part plus dans tous les sens. Par contre je me retrouve avec mes problèmes du début amplifiés, la distance plateau/buse qui change et est plus grande qu'avant. je fais mon nivellement et lance l'impression de mon rectangle, je met -0.8 en Z-offset et ça va bien, malheureusement j'ai eu une bavure de PLA au départ qui aurait gêné l'impression. j'annule et relance directement le préchauffage (perte de 10° pour la buse, 2° pour le bed), une fois la température revenue je relance la même impression et elle me raye le plateau. j'ai dû mettre un Z-offset à +0.25 pour qu'elle ne touche plus et je pense qu'il aurait fallu un +0.30 pour imprimer. Donc sans rien faire elle change de près de 4 dixièmes, soit l'épaisseur de 4 feuilles A4. J'ai écris à mon fournisseur pour voir si il propose une assistance ou une reprise.
  10. Bon ben j'abandonne avec cette machine..... Ces deux derniers jours j'ai pu faire deux petits prints avec difficultés, problème d'accroche au démarrage, une fois que la première couche est faite c'est bon, elle arrive à aller au bout. Et toujours le même soucis de Home, chaque fois que je fais un home après le nivellement plateau, la distance ne reste pas et je dois tout refaire. Mais le sommet du Blues est pour aujourd'hui, je l'allume sans avoir rien changer depuis la veille et elle est complètement dans les choux. le Home ce fait comme d'habitude mais dès que je lance une impression elle devient folle, démarre à fond la caisse (alors que l'écran me dit vitesse 100%) au lieu de faire son cycle de purge sur la gauche avant le démarrage proprement dit de l'impression, elle me le fait aléatoirement sur un autre côté, elle est si basse que ce n'est pas rayer le plateau mais un labourage et au bout de 5sec le moteur de l'axe X se met à vibrer sans plus bouger, la buse étant positionnée à mi-distance de la longueur ou largeur du plateau, selon le côté qu'elle à choisi. Le prochain que je croise etqui me dit qu'Ender c'est super, je lui souffle dans les bronches!
  11. C'est à moitié ça... Il suffisait que j'en parle et je reçois aujourd'hui ma commande de bobines, des Ender de la marque. J'ai donc mis en chauffe, refais un réglage et lancé une impression. Le filament va quand même un peu mieux que l'ancien, par contre l'accroche est toujours compliquée. Chaque fois qu'une impression débute ou que la tête d'impression se déplace pour travailler plus loin, elle bave et le trait de plastique fait des arrondis ou ne colle pas bien. J'ai suivi les cinq premières minutes d'impression en coupant/enlevant toutes les bavures et finalement la première couche c'est faite et ensuite l'impression à pu aller à son terme! Tellement soulagé que cela ait fonctionner, même si bancale, j'ai relancé une autre impression dans la foulée, l'imprimante n'a pas eu le temps de refroidir. Et patatra, de nouveau la même m... le filament qui ne tient pas au plateau, des bavures plus grosses, j'ai fais un peu de coupe de bavure et j'ai laissé aller pour voir pendant 30min et le résultat et visible dans les photos ci-dessous. Je ne comprend vraiment pas, pendant qu'elle travaille j'ai passer une feuille de papier entre la buse et le plateau pendant mes deux prints et j'avais un plus gros écart sur le deuxième qui à foiré sans que je ne touche à rien. J'ai arrêté la machine quelques heures, rallumée et refais le réglage plateau. Je me suis dis que j'allais changer de pièce à imprimer et faire ce foutu support de BL Touch qui me manque. J'avais un fichier trouvé sur Thingiverse de support fait pour mon modèle d'imprimante. J'avais fais des essais ces dernières semaines mais lorsque je lance l'impression, sur l'écran, dans les réglages imprimantes je vois que la vitesse d'impression est de 960% Je vous dis pas le bruit quand l'axe X est parti taper en butée à fond la caisse! Du coup aujourd'hui j'ai pris un autre fichier de support BL Touch sur Thingiverse, je lance l'impression et là, 847% ! Pourtant quand je l'ai passé sous Cura j'ai bien regarder les paramètres, qui sont ceux d'origine, les vitesses sont OK. Ca non plus je ne le comprends pas, soit ma machine est hantée, soit je suis maudit. Moi qui avait choisis une Ender pour sa facilité et sa fiabilité, je suis 100 fois plus emmerdé qu'avait ma Alfawise U20. Dégoûté je suis.....
  12. Certes mon fils, j'ai la pugnacité et la patience du bénédictin. J'ai remisé la machine pour une semaine, j'ai commandé de nouvelles bobines de fil et je ferais de nouveaux essais. J'ai chercher partout la raison de ce non impression subite, il ne me reste que le filament à changer. les tests que j'ai fais sont avec une bobine neuve sortie de son emballage d'origine mais cela fait près de deux ans que je l'ai... on verra.
  13. Merci pour les explications Hyoti, Alors je fais mon réglage plateau avec ma feuille de papier (je l'ai aussi fait avec un pied à coulisse électronique pour être parfait mais cela ne change rien) qui frotte fort, c'est à dire qu'elle passe bien, le cran juste avant que la feuille ne se plie en la poussant. Une fois l'impression lancée, en repassant ma feuille pendant que la buse travail, je ne sens plus la buse toucher la feuille, elle est toute proche, il n'y a pas un millimètre de plus, mais elle ne touche plus. Pour les réglages dans Cura, je suis resté aux réglages d'origine, donc couche de 0.2mm.
  14. Merci pour l'article! C'est bien la procédure que j'utilise, donc dans l'utilisation je ne fais pas de grosses erreurs. mais cela ne me donne pas de piste sur mon plus gros problème, pourquoi une fois que j'ai fais mon Home et mon leveling du bed aux oignons, je lance une impression dans la foulée et la distance buse/bed n'est plus la même et à un plus grand écart?.....
  15. Merci pour vos réponses, J'utilise de l'alcool isopropylique pour le nettoyage. Je vais essayer un print à Z-offset -0.10. Et évidemment que je fais un calibrage plateau à chaque test, j'en suis à plus de 50, pour 50 echecs....
×
×
  • Créer...