Aller au contenu

Filament ABS

Fredouce

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Fredouce

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    CR 10 S
    Zaribo 420 MK3s Rel 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu peux aussi regarder flashforge, ils ont pas mal de machines dans ton budget, et tu dois pouvoir trouver du stock en Europe. Cote clones, il y a quelques modeles avec caisson chez wanhao, une copie de Ultimaker et une copie de zortrax à leur catalogue entre autres. Et cote occasion, peut être tu peux te risquer à commander une machine d’occasion chez makershop.
  2. J'ai eu un probleme similaire, en recevant la CR10S les fils de l'axe Z etaient sortis du connecteur. J'ai remis les fils en place, mais de temps en temps ca déconne et il faut verifier les fils par rapport au connecteur, meme si la prise semble ok a premiere vue.
  3. Il s'agit d'une prusa avec juste certains elements remplacés par d'autres de meilleure qualité, et allongée sur l'axe Z. J'ai commande la machine deja montée pour gagner du temps. J'ai pris le modele avec le hot end mosquito + bondtech MK3S, l'alimentation meanwell. Pour l'instant elle fonctionne tres bien, aucun probleme a deplorer (heureusement). Aujourd'hui j'imprime a une vitesse de 60, et je vais essayer de pousser a partir de demain, certains impriment a 120 visiblement. Je te mets le lien du topic ou j'ai poste plus de details et des photos : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28686-zaribo-renseignements/?tab=comments#comment-334356. Cote soft, j'ai pris le profil Prusa i3MK3S de Cura, modifie la taille de l'axe Z, et en avant. Le firmware de l'imprimante en soi est stable, juste une fourche du logiciel de Prusa avec les bons drivers.
  4. Je viens de recevoir ma Zaribo 420, livrée en 3 semaines par rapport à la commande , je l’ai commande déjà montée, il ne restait plus qu’à fixer l’écran et le support de bobines. au premier visuel ça sent la qualité, il fallait juste trouver les câbles et accessoires dans une boîte de bobine. Joli principe le recyclage, J’ai juste angoissé au début en ne trouvant pas le câble d’alimentation. encore un print de test sur le plateau, une figurine fournie, j’ai lancé de suite mon propre print de test à 60 de vitesse, et le résultat est vraiment bien même si il y a des défauts. en bref le bruit est extrêmement réduit par rapport à ma cr10s, je peux pousser la vitesse d’impression sans trop perdre en qualité, les bridges et overhang sont superbes sans supports, adhésion superbe sur le même pla qui ne collait jamais sur mon autre imprimante. je ne peux pas vous parler de fiabilité, il faudra quelques mois. Mais je suis bien content de remplacer ma cr10s par ma Zaribo 420. Bon print a tous, restez bien chez vous.
  5. Je viens de recevoir ma Zaribo 420, je vais poster mes feedbacks dans un poste ou qqun cherchait des infos dessus.
  6. De mon cote, je ne sais pas pourquoi se limiter a une seule boutique, il y a quand meme plusieurs en France, et ca ouvre deja un choix plus large de machines. En general je choisis ma machine d'abord, et ensuite je cherche le vendeur, l'ordre inverse est trop contraignant pour moi. Je ne cite pas de vendeurs, je ne sais pas si on a le droit sur le forum, mais c'est facile a trouver. A propos de Longer, je ne connais pas du tout la marque, sans opinion. Dans les petits budgets, j'ai été déçu par Creality, mais plein de gens adorent. Tu peux aussi regarder Anycubic et Tevo comme marques petit prix..
  7. Elle parait bien sur papier, mais a ce prix, tu es dans la gamme des Raise 3D ou ultimaker qui ont une meilleure reputation, mais surtout une plus grande communaute le jour ou tu galeres. Perso choisir une machine ou tu es sur de trouver une communaute importante pour t'aider est un critere a ne pas negliger. Je te mets un lien vers un test de cette machine qui est intéressant et positif : https://3dprintingindustry.com/news/review-flashforge-creator-3-desktop-user-friendliness-in-an-advanced-3d-printer-164124/ Apres tu peux aussi regarder : Makergear M3 ID (IDEX aussi mais sans boitier ferme autour, peu repandue en Europe et donc il va falloir aller sur des forums américains quand tu galeres) Creatbot Flow IDEX (assez recent, et peu de feedback, mais la marque a bonne reputation, idem forums américains essentiellement) BNC3D Sigma ou SigmaX R19 (beaucoup de bonnes revues) Faire un choix est toujours difficile tellement il y a de machines ces jours ci, bon courage.
  8. J'ai enfin commande ma nouvelle machine, qui sera en direct drive. Je vois beaucoup de photos de gens qui accrochent leur bobine en haut de l'imprimante, et cela m'inquiete sur l'effet que ca peut avoir sur la qualite de l'impression. J'ai vu pas mal de boites, dont celles de prusa, qui sont souvent assez volumineuses. Quel type de support utilisez vous, ou recommendez vous ? J'envisage de mettre ma bobine soit sur une etagere au dessus de l'imprimante, soit fixee au mur. Merci beaucoup
  9. Je ne connais pas la V2, mais vu mon experience avec Creality, j'arrête les frais sur les machines chinoises a bidouille pas chères.
  10. Je n'ai pas eu ce probleme precis, mais la reprise d'impression sur la CR10S ne marche pas super. Des fois ca ne redemarre pas du tout, des fois ca fait juste n'importe quoi, de temps en temps ca marche...
  11. Difficile de recommender un modele precis sans en savoir plus. En features je vois : Obligatoire -bed auto levelling (ca facilite la vie et ca gere les surfaces non planes) -bed chauffant avec plateau detachable pliable (pour faciliter a la fois l'adhesion & recuperation) Optionnel -Certaines machines peuvent detecter la bobine et faire les réglages (par contre ca oblige a acheter leur marque de bobine et c'est plus cher) -Imprimante avec boite fermee et fitre pour imprimer de l'ABS ? -Deux tetes d'impression pour utiliser du support soluble PVA ?
  12. Les Zaribos gardent exactement le design prusa, mais offrent deux avantages : 1. un volume d'impression plus grand 2. un remplacement de plusieurs composants par des composants de qualite superieure 3. une qualite d'impression superieure ??? (pas evident…) Desavantages : 1. faire l'impasse sur le support officiel de prusa... 2. Cout eleve De mon cote, je reste a la recherche de quelque chose de mieux qu'une prusa pour un budget de 2000 max, pour etre honnete, je ne vois pas grand chose et vais probablement opter pour une prusa.
  13. Je suis curieux, depuis la fin 2019 on ne voit aucune news les concernant, ni aucune revue ou feedback sur les derniers modèles de la série flow. Quelqu’un a acheté chez eux récemment ? Je me demande Plus particulièrement si la craftbot flow IDEX offrirait une meilleure qualité d’impression en PLA/ABS qu’une Prusa i3
  14. En pleine réflection sur une commande de machine complète chez Zaribo, j’ai rejoins leur groupe Facebook. visiblement les gens sont assez satisfaits, ils utilisent le slicer prusa en réutilisant le profil de la prusa i3 mk3s, et en changeant la longueur de l’axe Z si besoin. le firmware de l’imprimante en soi semble ne pas entraîner bcp de complaintes, c’est une version modifiée de la prusa qui accepte les composants électroniques différents fournis par zaribo. a éviter visiblement le hot end mosquito qui bloque le flux du ventilo et a un rendu plus moche sur du PLA que le V6, d’après les utilisateurs. a noter que l’alimentation meanwell rend l’imprimante plus bruyante qu’une prusa à cause de son ventilo (l’alim prusa n’a pas de ventilo)
  15. Je reprends le fil un peu tard, mais étant moi meme a la recherche de ma future imprimante, j'ai trouve ZARIBO. Visiblement il font des kits pour améliorer sa Prusa avec des pieces plut haut de gamme, ou vendent aussi l'imprimante complete. Apres sur le papier ca parait super d'avoir une prusa en mieux, mais je ne trouve aucun retour de quelqu'un ayant achete ou teste une imprimante Zaribo... ps : clavier qwerty d'où le manque d'accents
×
×
  • Créer...