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Josef_Creality

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  1. Ah bon ? C'est sympa ici Déjà pour les deux tests que tu me proposes d’effectuer, c’est vraiment gentil, mais comme dirait Janpolanton, « sans vouloir te vexer », tu n’as pas dû lire mes posts. Qui lit encore de nos jours de toute façon ? Je vous trouve tout de même un poil cyniques et pas hyper constructifs par ici (je sais je sais, la porte est là, j’y vais : ) Tu as sans doute aidé un max de gens à insérer une SD dans leur lecteur, pour les sujets plus sérieux on se contentera d’un « la majorité est contente » (méthode Coué ?). Je vois que tu es en revanche excellent pour les tutos de renseignement des profils et très disponible, aussi, a ramasser le matos usager (ce qui de nos jours est admirable). Pour récupérer la ferraille, je doute que tu fasses le déplacement : je suis à l’étranger. Maintenant je crois que tu n’as pas bien saisi : je n’ai fait aucun sondage, mais un site (non francophone) le fait et le maintien à jour. Ce ne sont pas « mes » chiffres ni une affirmation gratuite. Par contre, étant modérateur, sans doute confirmes-tu les « 80% des cas traités sur ce forum (qui) ont l'utilisateur comme origine » avancés par le laconique Janpolanton ? Mode de calcul du nombre ? Sois dubitatif autant que cela t’amuse (c'est pas une attitude très amicale, tu sais ça ?), je vois mal en quoi, comme pour ton camarade, cela soit d’une quelconque aide. Ces mots ne s’appliquent pas à Hervé-34 qui a été nettement plus amical et productif dans ses interventions, et je l’en remercie. Venir, comme c’est régulièrement le cas, avec ta bonne fortune comme « preuve » que les problèmes n’existent pas, c’est plutôt ça qui me laisse dubitatif personnellement. Si, pour les besoins de l’exemple et je ne le souhaite à personne, tu te développes une maladie sérieuse, je doute que cela te soit d’une quelconque utilité de voir débarquer te narguer celles et ceux qui se portent comme un charme, et sont donc dubitatifs sont ton état de santé. Me trompes-je ? J'ai connu des connards - le mot est plaisant - se foutre de moi pour une maladie pulmonaire alors que je ne fume pas mais ai subi un tabagisme passif assez violent, tandis que eux, non dis donc, rien, ils n'ont pas (encore) leur cancer. Le jour de la levée des passeports diplomatiques, je te promets d'en corriger un max tant que l'impunité me sera promise. C'est une parenthèse. Moi, je n’accuse pas les formeurs de mentir, d’exagérer ou manipuler. Mais le déni n’est pas mon truc. Il y a un français qui a posté une vidéo où il expose ses 3 Creality identiques. Identiques au détail près que l’une a été nickel en sortie de carton, la seconde à demander nombre de modifications avant d’être au niveau de la première et la dernière est un vrai clou : montée/démontée moult fois, il termine par dire qu’il commence à avoir des résultats avec. En ayant quasiment tout changé. On va dire qu’il y a un tiers du bonhomme faisant partie de la majorité des joyeux larrons de ton forum, un tiers qui est de mon côté, et un tiers qui s’accommode des choses bon-en mal-en ? Tout ça dans un seul homme. Splendide ! Pour les fanboys émerveillés, un fabriquant qui refile en connaissance de cause un stock d'imprimantes avec une carte mère caviardée et camouflée par un firmware open-source détourné et verrouillé afin de désactiver ni vu ni connu toutes les sécurités qui, précisément, empêcheraient ladite imprimante de fonctionner du fait de ladite carte mère vérolée, ça ne pose visiblement aucun problème ? Ce serait les tribunaux pour une firme française jouant à ça. Et l’argument du prix n’intervient pas ici, on parle de sécurité et pas des moindres. Il est question tout de même d'un périphérique capable de transformer ta maison, et tous ses occupants, en barbecue. Si tu trouves normal, aussi, de risquer ta peau en mettant les mains dans la boite de contrôle et son alimentation hasardeuse, comme le font sans plus de précautions certains youtubeurs qui seront immédiatement imités par des gens qui n'ont aucune conscience des risques, moi je veux bien. Sans doute, et c’est heureux, que les accidents ne sont pas si fréquents et sûrement que tu fais partie des winners à la loterie du contrôle qualité Creality. Une âme charitable penserait aussi aux chats noirs de cette belle tombola, non ? Et ensuite ? Si, par ailleurs, au déballage tu ne peux pas monter ton imprimante parce qu'il manque des pièces, que d’autres sont cassées, c'est ok aussi j’imagine ? ça a fait partie de l'apprentissage ? Même la voiture la moins chère du marché se doit d’être complète et roulante, non ? Je sais je sais, selon tes stats, il n’y a que moi, les autres sont happy-youpis. Je suppose qu'après une paire d'heures de mise en route (quand par bonheur tu reçois enfin les pauvres pièces manquantes qu’il aura fallu âprement négocier) il est "acceptable" aussi d'entendre un joli craquement qui, après investigations, se révèlera être le ventilo de la tête d'impression qui a explosé (j'ai mis deux jours à retrouver tous les petits morceaux dans la pièce). Rien de méchant puisqu’on te l’a répété : il faut les changer, ça fait partie du truc, ils font trop de bruit. C'est même pas qu'ils font trop bruits : ils pètent ! Inutile de venir me faire la leçon que toi, non, vraiment. Je m'en tape : ce que je dis, je l'ai vécu et ça me suffi. On passe sur la série tragi-comique de commandes/attentes, jusqu'à l’inénarrable glace que l'on se doit de remplacer pour du miroir made in Ikea, sinon on a rien compris aux charmes du business à la Creality et les joies du Custom, identique pour tous - lol... Creality qui eux, comme pour des cartes mères défectueuses, ne se fatiguent pas de bruler du pétrole afin de livrer de par le monde des tonnes de verres bombées que personne (ou presque) n’utilisera jamais. Je les ai eu les gens de Creality pour quelques échanges. Ils sont marrants... Tu vas me redire que ce sont les problèmes habituels ? Si tu veux. Ça fait beaucoup. Perso, les 2 premiers mois j’ai eu à réinjecter 180 euros dans l’imprimante avant de la voir imprimer une pièce non jetable. L’argument du prix qu’on peut lire un peu partout en prend un coup et un coût : ) J’avais un projet en l’achetant. Il est toujours au point mort : la bécane n’est toujours pas apte. Je me ravis en attendant de petites lithophanes et autres merdouilles que je n’avais jamais planifiées d’imprimer. Mais c’est le parcours habituel des Grands Initiés. On ne va pas se plaindre. En tous cas pas chez vous il semble. Alors évidemment, comme tout le monde tu commences à changer ceci, cela, en te disant que tu vas avoir un truc d'enfer. Un jour. Et qu’après, on verra ce qu’on verra ! A toi les prints de folie. C'est vrai que la folie n'est jamais loin. Puis tu t'aperçois que tu investis un paquet dans ces réparations/ajouts/modifications, outils, accessoires complémentaires vites indispensables, sans parler des bobines qui terminent généralement en tests. Étant à l’étranger, j’ai dû racheter un poste de soudure, un multimètre, un hotgun (le seul truc pas indispensable cela dit), tout un tas de clés, pinces, en tous genres, et j’en passe parce que j’ai cessé de faire les comptes il y a des mois. Tout ça pour fixer des problèmes « habituels » qui n’en finissent pas. Au moins mon frigo, mon micro-onde, mon lave-vaisselle, je les ai achetés à pas trop chers et ces idiots n’ont rien demandé d’autres qu’à être branchés. C'est nul, je sais, mais ils marchent. Puis tu te constates que le peu que tu parviens à imprimer parfois... concerne principalement des "améliorations" de l'imprimante elle-même, puisque invariablement, quand elle bosse pour toi, elle tombe en panne ou ne fait qu'engraisser la poubelle de tes rouleaux de plastique tellement bon marché. Puis tu réalises que tu passes aussi plus de temps à bichonner cette maitresse couteuse qu'elle n'en passe à te sortir les pièces pour lesquelles tu croyais l'avoir acquise. En bref, que c’est finalement toi qui bosse pour elle. Ni plus ni moins. Ça peut être choix, pour un jeune qui veut étudier/comprendre/bidouille. Mais merde, ça fait un an qu'elle me gave, et j'ai oublié d'être jeune à vouloir bidouiller il y a une paie. Sur cette machine, ce n’est pas qu'il y a parfois un truc optionnel à changer, à ajouter, à modifier afin qu’elle fasse (mieux) son job, c’est plutôt qu’il y a TOUJOURS un truc INDISPENSABLE à changer, à ajouter, à modifier AVANT qu’elle ne puisse faire JUSTE son job. (le mot clé, ici, était TOUJOURS, qui fait que la partie après AVANT demeure une utopie). Naturellement que je comprends qu’il y a de la maintenance à prévoir, comme pour tout. Mais on ne parle pas de maintenance ici. Peut-être que vous êtes satisfaits pour différentes raisons : ceux qui ont la chance d’avoir une machine qui, effectivement, fonctionne plutôt comme attendu. Ceux qui sont de toutes façons contents de faire partie d’un club encore assez select (les printers/makers, waou) etc. Ceux, j'y reviens et j'ai été comme ça moi aussi, qui veulent juste apprendre à bidouiller, mettre les mains sous le capot et donc n’ont pas à voir d’un mauvais œil des problèmes qui s’annoncent (au contraire). Peut-être qu’il y en a aussi qui ne disent pas qu’ils ne sont pas si contents, par crainte de commentaires comme je viens d’en avoir, tellement constructifs, si peu cyniques, et au passage totalement inutiles. Fais le tour, peut-être pas que sur ton forum (même si je suis moi aussi dubitatif par tes propos) faut sortir un peu et tu t'apercevras du nombre hallucinant de gens qui se plaignent du bout des lèvres de ne pas comprendre pourquoi quand eux payent, ça à l'air moins génial que lorsqu’on fanfaronne avec 12 imprimantes à l'arrière-plan reçues "en échange d'une review honnête" dont on nous assure qu’elle n’a pas fait l’objet d’une rémunération. C’est sûr, de recevoir gratos des colis de Chine toutes les semaines, ce n’est pas de la rémunération. Et tout le monde comprend bien que jamais un « influenceur » ne serait sanctionné en étant viré des listes des heureux bénéficiaires de nos généreux donateurs si par extraordinaire le nouveau produit n’était pas encore plus génial que celui de la semaine précédente dans la vidéo du jour. Non, ici comme ailleurs l’éthique l’emporte toujours et nul ne peut croire qu’un prescripteur mettrait un point d’honneur à descendre en flamme un produit mal fini quitte à perdre son filon plus vite qu’il ne le faut à un forumeur pour m’expliquer que j’affabule parce que tout est vachement super « quand on s’y connait » bien sûr – lol, non ? Quand je vois le nombre d’abrutis qui ont posté leur honnête review sur un modèle concurrent mais sorti peu après, en oubliant de préciser la qualité désastreuse caché dans la boite de contrôle (au moins Creality a essayé de faire les choses a peu près correctement – si ce n’est qu’il n’y a aucun contrôle qualité) au moment de pousser les suiveurs à investir dans leur nouveau champion. Dont je suis bien certain que la majorité des acheteurs se disent contents eux aussi. Bon, faut juste que ça tienne… Et encore, les déçus de l’achat - si minoritaires donc- démissionnent assez vite, se font petits ou désertent rapidement vers d’autres rivages (j’en connais), et tu ne les entends pas trop à moins de chercher vraiment. On les comprend : n'y aurait-il pas toujours une ribambelle d'égotiques pour les ramener à leur sinistre condition de sous-hommes "incapables" et donc nécessairement "coupables" d'ignorance crasse face à ces félicités pour pseudo-experts ? J'avais déjà connu ça à la grande heure de l'informatique, où mes petits collègues qui n'en savaient pourtant pas lourd et bien moins que moi en tout cas se délectaient d'humilier le fameux "utilisateur", forcément un peu con puisque ignare de ces sciences divines. Attention, il y avait des codes, des règles : on ne partageait surtout pas le peu de connaissances qui auraient pu faire descendre le dieu de l'ordi de son piédestal. On m’avait même clairement reproché de « donner » à l’utilisateur lambda (comme on disait) les billes qui se devaient à tout prix rester dans le sac des informaticiens, grands ordonnateurs devant l’Éternel (votre dieu). Ici même, on m'annonce avec jovialité et « sans vouloir me vexer » (pourquoi le dire ? ambiguïté plausible ? aurait-il pu en être autrement ?), que 80% des cas traités sur ce forum ont l'utilisateur comme origine. Tu vois où je veux en venir ? On pariera que Janpolanton, - il en est sûr -, fait partie des 20% un peu moins engourdis du bulbe qui n’incriminent leur machine qu’à bon escient exclusivement – lol non ? D’ailleurs il a eu vite fait de traiter mon cas. Re lol, mais faut être connaisseur, attention. Déjà, quand je donne un pourcentage ou une statistique, elle ne sort pas de mon imagination. Qui discute comme ça ? Qui tient les stats du forum ? Existent-elles seulement ? Ou bien ce chiffre vient d'un savant qui suspecte du gcode de subitement « faire des siennes » (ah mince !) après lecture des symptômes reportés ? C’est fatiguant. Personne n’est (le plus souvent) responsable des mauvaises fortunes d’autrui. Mais quand on vient avec un problème réel, le partager avec une communauté dans l’idée que deux cerveaux valent mieux qu’un, et que les premières lignes qu’on récolte sont du style « on incrimine la machine sans penser que le problème, bien souvent, se situe entre la chaise et celle-ci », ça fait de jolies phrases mais on sent bien, comme c’est l’usage, que la victime va devoir la fermer ou prouver qu’elle n’a pas aguiché son violeur. En tous cas, peu de chance de trouver de l’aide de par cette voie. Je ne vois pas bien où se trouve le ciment d’une soi-disant communauté là-dedans. Et quand bien même ? Et même si l’utilisateur à fait une boulette ? Et même s’il ne l’a pas vu ni compris sur l’instant ? Et même ??? Plutôt que de se dépêcher de prodiguer les premiers soins d’urgence, a-t-on déjà vu les Jeanpolanton du Samu commencer par sermonner un accidenté de la route geignant dans son sang que les freins ne répondaient plus, d’un lapidaire « on incrimine la voiture et la route sans penser que le problème, bien souvent, se situe entre le siège et la pédale d’accélération » ? Bien souvent, le problème se situe entre les deux oreilles Merci pour le tuto sur le profil mais je coucherai ailleurs PS : bonne nouvelle qui n'intéresse personne, j’ai trouvé la panne. PPS : mauvaise nouvelle, j’ai esquinté un truc au remontage. Bien fait, j'avais qu'à être du nombre des contents ! Fallait que ça arrive à force de monter/démonter les petites tracasseries « habituelles ». J’en ai pour quelques dizaines d’euros. On survivra. Bonne route à tous et merci à Hervé.
  2. Non non, sur la CR-10 il n'y a qu'un bloc moteur/vis pour soutenir l'axe Z. Ça n'a pas l'air de tellement gêner (j'imagine qu'il ne faut pas espérer monter trop haut pour éviter les vibrations cela dit). C'est la CR-10S qui est muni d'une double-Z Rien ne bouge, ça n'a pas le temps. Elle ne fait même pas le "homing". Sitôt le lit a bonne température, elle affiche la montée en chauffe du hotend, mais s'arrête aussitôt, redescend tout à zéro et affiche un "Print done" assez énigmatique. Si je prends le contrôle "manuelle", je peux faire tout ce que je veux, monter le lit à 80° et la hotend à 220° tout en bougeant les axes dans tous les sens, faire un homing, etc. Si je lance l'impression depuis Octoprint (à froid, donc), la séquence se joue jusqu'au "Print Done" sans aucun message d'erreur ni de mise en sécurité de la 'imprimante. Je peux relancer autant d'impressions différentes que je veux (pour rien à part faire chauffer le lit donc). Si je lance l'impression depuis Octoprint APRES avoir monté la chauffe du lit et du hotend moi-même depuis le boitier de contrôle, alors là, nouveauté, ça plante au moment où précédemment ça indiquait un jovial Print done et je me retrouve avec un TEMP Runnout et une controle box réclamant un reset (donc en sécurité). Étrange quand même...
  3. Ça ne me vexe pas du tout, tu essais d'aider, je ne vais pas m'en plaindre. Je fais des erreurs d'utilisateur comme tout le monde. M'enfin là ça fait 15 jours que je me bats avec la bête. J'ai mis les mains dedans, ça m'use. Puis de ne pas pouvoir réimprimer des trucs qui sont déjà bien passés, sans que rien n'ait changé entre temps, c'est étrange. Bon, on avance un peu... timidement cela dit. Pour en savoir plus, j'ai essayé de feinter la machine. J'ai d'abord monté la chauffe du lit à 51°, depuis la boite de contrôle, puis du hotend à 182°. Toujours depuis la boite. Ensuite j'ai promptement connecté Octoprint et balancé une impression test avec un lit programmé à 50 et le hotend à 180, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas eu un refroidissement suffisant dans intervalle. Pas très orthodoxe mais... L'impression s'enclenche une fraction de seconde (donc ne commence pas vraiment) avant que l'imprimante ne retourne un temp runnout et demande poliment un reset. Curieux que lorsque Octoprint pilote l'imprimante depuis le départ, cette erreur ne s'affiche pas ni que l'imprimante ne se mette en défaut nécessitant un redémarrage... Il s'agit donc bien d'une protection qui s'active (mais n'est pas rapportée si toute la séquence est pilotée par Octoprint depuis le début). Sauf que je n'ai pas (encore) trouvé le moindre élément/composant de la chaine qui ne soit défectueux, ni un câblage qui aurait pris un coup ou du jeu... Fragiles ces chinoiseries. Ne pas isolé le truc est pénible car je n'ai pas tellement envie de continuer à remplacer les pièces les unes après les autres pour rien. Un hotend, ça va. Mais si faut se payer une carte mère, un mosfet et, soyons fou, une alim.... "au cas où".... hmmmmm....
  4. Salut, On incrimine l'utilisateur sans penser qu'on ne connait pas forcément les personnes ni leur background - ce n'est pas l'alimentation - pourquoi subitement le G-code ferait des siennes ? D'ailleurs comment le pourrait-il ? - non, ce n'est pas le même code. Comme disait l'autre, ce n'est pas de faire une erreur qui est fou, mais de reproduire les mêmes séquences en espérant que quelque chose change. Ce sont des impressions différentes, avec des fichiers différents, et des paramètres de chauffe différents pour chaque essai. Il doit vraisemblablement s'agir d'une protection qui se déclenche, à tort ou à raison (j'espère à raison d'ailleurs) en rapport avec les chauffes, précisément.
  5. Salut Hervé, je crois que j'ai à peu près tout essayé, dont une impression avec le lit à 0°. Idem : comme à chaque impression, le hotend "démarre" sa chauffe à la valeur indiquée, pour une fraction de seconde avant que l'imprimante de se remette sur 0 partout et n'affiche un laconique "Print done." Edit : j'ai aussi fait des tests avec valeurs cibles très basses, lit à zéro, hotend à seulement 50° (évidemment sans filament). Même symptôme. Vraiment, je sèche...
  6. Bonjour à la communauté ! Dans la rubrique "j'ai (encore) un souci avec ma CR-10", je vous présente aujourd'hui une anomalie qui me fait perdre mes derniers points de patience. Je ne comprendrais JAMAIS les rigolos-prescripteurs qui ont encensé la CR-10 partout en ligne et surtout sur Youtube. Après plus d'un an de galères ininterrompues, - et depuis hier la confirmation via sondage qu'en réalité 11% des "heureux propriétaires" sont dans mon cas, lorsque 60% avouent des problèmes "seulement" occasionnels -sic- et donc finalement à peine 28% d’utilisateurs touchés par la grâce des fées qui surferaient sur une chance insolente) - j'ai à présent une imprimante qui n'imprime plus mais avec cette fois la particularité de n'avoir pas de raison apparente. Donc : il n'y a pas de message d'erreur d'aucune sorte, à aucun moment. Et rien de visiblement endommagé nulle part (je passe mon temps à tout revérifier en me disant que j'ai du louper quelque chose, mais les démontages remontages m’agacent un peu. Contexte : Il s'agit d'une CR-10, première mouture donc, que je pilote via Octoprint. Puisque j'ai eu la chance d'avoir un modèle dont la "fameuse" capa ne permettait pas d'obtenir une mesure de température fiable et stable, j'ai déjà eu à régler ça (ce n'était pas le premier problème, mais on abrège). Ceci pour dire que tout est d'origine, sauf cette capa changée (qui au moins à réglé le problème de la mesure de température) et les ventilateurs de la machine. J'ai également flashé le firmware pour un Marlin 1.1.9 dès les débuts et elle n'a imprimé (quand elle a imprimé) qu'avec cette configuration. J'entends donc par "d'origine" les composants Creality pour ce modèle, y compris ceux qu'il a fallu changer (DOA, absent -?- à la livraison ou cramé quasi instantanément). L'image Marlin quant à elle était faite pour la CR-10, je ne l'ai pas patouillée (de toutes façons, ça n'a rien à voir avec ce nouveau problème). Bref rien d'exotique mais disons le franchement, autant de temps passé à réparer l'imprimante que pour elle a m'imprimer des choses généralement bonnes pour la poubelle. Symptômes du problème présent (je répète ici qu'il n'y a PAS de message d'erreur et que RIEN ne se passe de particulier) : Après un congé de quelques semaines, j'allume le bazar, lance une impression depuis Octoprint comme d'ordinaire, l'imprimante chauffe le lit, puis démarre la chauffe du hotend pour une fraction de seconde avant de tout repasser à zéro et de renvoyer un "Print done" du plus bel effet. Cela quelque soit le gcode que je lui donne a imprimé. Naturellement j'ai testé la chauffe du lit, indépendamment d'une impression. Il chauffe. La mesure est fiable et stable. Naturellement j'ai testé la chauffe du hotend, indépendamment d'une impression. Il chauffe. La mesure est fiable et stable. Naturellement j'ai testé la chauffe des DEUX ensembles, indépendamment d'une impression. Ils chauffent. La mesure est fiable et stable. Naturellement j'ai tout démonté (pour la millième fois) dans le boitier de commande. Je n'y trouve rien de suspect. Pas d'odeur. Pas de composant noirci. Naturellement j'ai démonté le Mosfet. Aucune trace de rien nulle part (je n'imagine pas que le lit aurait chauffé si le mosfet avait grillé cela dit, mais dans le doute). Naturellement j'ai regardé un peu le câblage. Rien de suspect, tout est bien connecté, serré (dans la boite de contrôle comme au niveau du lit). Naturellement je me suis quand même fendu d'un remplacement de TOUT le hotend. Même résultat. L'imprimante s'allume. Le "homing" fonctionne. Tous les moteurs fonctionnent. Tout bouge sur commande. Tout chauffe comme voulu. Invariablement lorsqu'il s'agit d'une impression néanmoins, le lit chauffe en premier, puis le hotend (pas vraiment puisque cela ne dure qu'une fraction de seconde) avant que tout ne s'arrête : Print Done! Merci beaucoup. Je pense évidemment que c'est un problème au niveau de la répartition électrique sur les deux sous-composants qui réclament de la puissance pour la chauffe, et qu'il y a sans doute une protection qui joue (à tort ou à raison) au moment où le hotend veut sa charge pour monter en température. Mais le soucis reste que rien n'empêche cette charge lorsqu'il ne s'agit plus d'imprimer mais simplement de commander au lit comme au hotend de chauffer (depuis le boitier de commande, menu control>temperature, ou depuis Octoprint). Ca ne coince qu'au moment d'injecter un gcode d'impression réelle. Si quelqu'un a une idée lumineuse, il sera l'objet d'une gratitude éternelle. J'envisage de foutre le tout à la benne, ce que j'aurais sans doute dû faire des les débuts. Quand je pense au fric injecté dedans, en pièces, en frais de port pour celles-ci, en outillage divers et varié, et en TEMPS... La meilleure et la moins chère, qu'ils disaient (sans rien payer des produits qu'ils vantent, naturellement là aussi... cherchez l'erreur...) PS: ceci dit, je ne nie pas que les rares fois où j'ai (enfin) pu sortir une petite pièce, celles-ci étaient tout à fait correctes...
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