Côté fiabilité, je vais donner la liste des soucis que j'ai eu avec les tickets ouverts. Comme ça au moins, c'est pragmatique et factuel, chacun fera son jugement :
Octobre 2017 (Reçue du Kickstarter quelques jours plus tôt) : Souci avec l'extrudeur qui claquait et avec lequel j'avais du mal à rentrer le filament + souci pour la machine pour détecter la fin de la bobine. Retour en SAV pour une réparation express. Plus de problème.
Mars 2018 : Mise à jour du firmware de la NEVA, grosse galère + un problème de décalage de couche lors de longues impression (le plateau s'affaissait un peu au fil du temps). Retour SAV, p'tit nettoyage et entretien, remise à niveau du firmware, problème réglé. Depuis, je remet toujours les cales oranges après chaque impression et je n'ai plus jamais subi le problème d'affaissement (si c'était ça le problème). Je précise que j'ai déjà fait des impressions de 15 - 20h.
Août 2018 : Accident de parcours, une encyclopédie tombe sur l'imprimante et casse une pièce. Retour SAV, en 3 jours j'ai récupéré la machine (pour un coût de réparation très modique).
Février 2019 : Tête d'impression bouchée suite à quelques impressions foirées sur des modèles mal conçus. Il y a une méthode simple pour déboucher si ça arrive et depuis, ils ont amélioré le firmware de la NEVA pour avoir une purge automatique avant chaque impression.
Vala, c'est tout. A préciser qu'à chaque fois que j'ai dû la faire partir en SAV, Dagoma a pris en charge les frais de port Chronopost.
Donc globalement, en 2 ans d'utilisation soutenue, c'est plutôt raisonnable (de mon point de vue). Et le firmware a bien évolué aussi.
Je n'ai pas encore testé, mais la dernière version de CURA inclue maintenant un profil pour la NEVA, c'est plutôt pas mal. Je pense qu'il y a effectivement mieux sur le marché, maintenant, côté simplicité d'utilisation (je déteste bricoler / régler / tunner), c'est quand même au top.