Aller au contenu

GO Print

Midnight

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic I3 mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Midnight

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. @Framemanager J'ai fait tout ce que tu as dit dans l'autre message pour les coulures et j'en ai toujours (même si un peu moins). Mais tes conseils m'ont permis de regler le problème d'adherence plateau. Maintenant je cherche comment regler mes problèmes restants un a un. J'ai DL prusaSlicer mais je t'avoue que je l'ai assez peu utilisé, je suis déjà un peu perdu dans la masse d'options avec Cura pour le moment, mais je vais essayer de plus utiliser l'autre pour comparer. En l'état ca avait pas changé grand chose les essaie que j'ai fait mais comme je suis pas satisfait par cura de toute façon j'imagine que ça coute rien de changer définitivement. Et je ne vois pas ou je vous ai insulté mais bon. J'imagine que dire merci pour le lien trianglelab et dire que l'alternative que tu offres est "cool" c'est une insulte. C'est moi le parano avec ça. Parce que la oui c'est une insulte ca pour le coup. @stef_ladefense Je crois que toi tu devrais t'acheter un dico pour savoir ce que veut dire insulter. Parce que Stef chaque fois que tu ouvres ta gueule tu es agressif. Et la pour le coup je le suis. Ensuite si tu perds ton temps si precieux, bah mec, tu prends tes androgènes et tu vas faire autre chose? Y a qu'un idiot qui croit qu'il est obligé de répondre a un message qui l'interesse pas.
  2. @Framemanager ah cool pour ton lien ça donne des alternative. Et pas la peine de s'ennerver, je pose des questions pour avoir des avis. Moi je veux bien que ce soit des soucis de retractation, mais c'est pas le cas. Je suis deja a 10mm de retractation et ça coule toujours. Je vais pas lui demander de retracter a 1 mètre hein. Je veux bien que tu ai de l'experience en imprimante, mais tu es jamais venu voir physiquement les problèmes que j'ai sur la mienne, donc pas la peine d'être si violent. Ensuite je pose des questions parce que contrairement a ce que vous semblez penser sur ce forum, la mienne que j'ai eu recement a un nombre de differences assez important comparé aux votres. Je suis assez observateur pour les noter sur tous vos tuto et donc ne pas me lancer tête baissé dedans. Par exemple je n'ai pas de hotend ni de buse de rechange sur la mienne, j'ai eu un exemplaire de chaque pièce point, le plateau chauffant est monté differement, j'ai des pièces de maintiens en plus, bref, ça peut être que cosmetique j'en sais rien, ce qui est sur ces que j'ai visiblement des soucis d'impression que vous n'avez pas, donc je suis plutôt prudent. Merci pour le lien triangle lab, a la base je cherchais du V5 parce qu'il faut apparement mettre des pieces en plus pour adapter une V6 sur la mega, et pour le moment j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces que je peux pas monter, vu les differences que je rencontre entre ma machine et celle des autres. Et si je voulais commencer par la buse c'est ce qui semble le plus rapide a changer et qui peut améliorer ma qualité d'impression. (Sans attendre non plus de revolution.)
  3. Je suis vraiment moyennement chaud pour les buses acier parce que ca correspond vraiment pas a mes besoins en plus d'avoir une conductivité thermique assez faible. Et même si c'est de l'alliage, la nozzle X a vraiment des performances plus proche d'une acier qu'une cuivre ou même laiton. Tout le monde qui l'utilise dit devoir monter les temperatures d'impression, ce que je cherche justement a baisser de mon coté parce que j'imprime déjà très (trop) chaud a mon gout. C'est pour ça que je regardais vers le cuivre qui a une bien meilleur conductivité que le laiton (et donc l'acier) Aprés question subsidiaire j'ai un peu cherché aussi pour changer la hotend (ou apparement ça peut compenser l'utilisation d'une buse acier du coup) et j'étais tombé sur ça https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009894601640.html qui semble être un remplacement exacte pour la hotend de la I3 mais completement en metal. Aprés j'ai un peu du mal a trouver les spécifications de ce qui est dans le I3 et la difference avec celui la. (ils parlent de (J-head hot end, copper cap et heat tube mais ça reste un peu nébuleux a mes yeux et ça me dit pas en quoi est le reste.)
  4. Mais c'est une buse acier ça non? Pas en cuivre. A la base je pensais a celle ci perso https://www.filimprimante3d.fr/buse-extrudeur-3-mm-imprimante-3d/2551-buse-3-mm-cuivre-nickel-pour-tete-e3d-v6-040-mm.html
  5. Bonjour, Je regardais un peu les accessoirs pour imprimante et suis tombé sur des buses en cuivre plaquées nickel compatible E3D (et donc normalement avec les AI3) et je me demandais si ça avait vraiment un gros interêt? La mienne a la sale manie de baver enormement contre la buse et faire des paquet et la on dit que le nickel empeche le pla de trop coller a la buse. Le cuivre aussi est ce que c'est interessant par rapport au laiton, sa conduction thermique est nettement superieure, mais je ne sais pas si ça apporte vraiment à l'imprimante. Voila voila.
  6. Ah bah comme quand tu marches dans une m**** sur un trotoir, tu frotte tes pieds sur le sol. Ahah, elle me fait ça en allant de la home vers la surface d'impression, ca fait une trainée sur la longueur mais du coup la buse est propre aprés ça. Le problème c'est que j'ai deja 6mm en distance de retractation, et la j'en ai deja beaucoup moins en disant de retracter entre les couches, c'était peut être une partie du problème. Je verrai demain quand je referai des prints.
  7. Alors d'abord, merci des conseils! Oui j'utilise bien le dernier firmware et la dernière version de Cura. Pour ce qui est du fil, ça marche bien avec 205, mais j'ai mis 210, ca donne un meilleur resultat je trouve, moins de paquets sur la buse, l'imprimante arrive a s'autonettoyer a cette temperature donc je vais pas me plaindre. Avec 70° de plateau et les 210 de buse, ca adhere SUPER BIEN au plateau, tellement que je lutte un peu pour retirer les pièces une fois le tout refroidit, donc je pense que de ce coté la c'est reglé. Alors effectivement ça coule toujours, même un peu plus qu'avant, je me retrouve avec des "cheveux" un peu partout et c'est gênant, du coup j'ai regardé dans les paramètres pour une retractation dans les deplacements, et ce que j'ai trouvé c'est "Retracter au changement de couche" ? Je suis pas certain que ce soit ça, mais j'ai rien vu d'autre du genre.
  8. J'ai trouvé une tour de T° a imprimer comme tu as dit et ça me rend encore plus confus. Comme elle a bien réussit a imprimer (C'est pas finit mais bon) j'ai pri une photo ci joint avec les paramètres en cours. Il a commencé a imprimer a 220 et donc reduit peu a peu, ok. Par contre le bed a 90° ca me semble vraiment beaucoup ... Je vois pas trop de difference entre les couches, par contre on voit bien le chemin de home vers la piece qui a laissé un filament sur le bed, d'habitude ca se colle à la buse, donc la c'est un progrés, même si il est pas regulier, et y a eu un decollement aussi sur la droite sur le plateau qui prepare la piece. Sans doute a cause d'un paquet de PLA encore mais j'ai pas vu. Edit: Bon l'edition a pas été au bout, à 195° la buse a fait un paquet et a collé a la tour qui elle s'est decollée du support donc j'ai du interrompre. Mon bed et ma buse doivent donc être trop froid pour ce type de PLA je vais tenter avec 210/70° pour voir.
  9. J'utilisais les paramètres de base jusque la, mais j'ai lu que ca pouvait être des soucis de temperature comme tu dis, donc j'ai monté la T° a 205 au lieu de 200 et ça change strictement rien pour le moment. J'ai essayé de trouver des infos la dessus, sur le site du fabricant mais il donne juste une plage d'utilisation (190-220) et rien de plus. Je vais tenter de diminuer la temperature comme tu dis pour voir et voir ce que c'est une tour de temperature, mais comme rien accroche au support ca va quand même être tendu de faire quoique ce soir en imprimé.
  10. Bonjour, J'ai acheté y a quelques jours 2kg de PLA noir eryone parce que j'avais utilisé tout le bleu vendu avec l'imprimante et voila y avait besoin. Le soucis c'est que depuis le poassage au noir j'ai reussit a imprimer une piece pas très compliquée et tout le reste je le rate en chaine sans jamais réussir a solutionner le problème. Les deux problèmes majeurs que je rencontre sont que la buse trimbale toujours 10kg de merde malgrés que je passe mon temps a la nettoyer. Elle avait deja un peu ce soucis avant, quand elle commençait l'impression allait en home, y a toujours un fin filament qui degouline de la buse même quand elle imprime pas (Je sais pas pourquoi) et donc a camper sur la home et faire son up and down, bah en general elle se collait bien tout le filament sur la buse et ça faisait un paquet, mais ça j'ai appris a gerer, je l'enleve avant qu'elle retourne toucher le plateau et en general ça se passe bien. Sauf que depuis ce nouveau filament c'est carement pire et devenu ingerable, même si je retire l'excedant en debut d'impression elle arrive a s'en refoutre plein la buse avant de commencer a imprimer, ce qui fait des paquet plein partout qu'elle depose aléatoirement et finit par venir percuter pour me faire joyeusement des decollement. J'ai esseyé de mettre en pause, nettoyer relancer, sauf que pendant la pause, la tête de décolle du print, normal, mais se met a faire du filament dans le vide, encore, donc même si je nettoie quand je fais "resume" de toute façon elle va resortir 5 mm de filament et aller le tartiner joyeusement sur l'impression ce qui reproduit le problème sans fin. Ensuite si la tête fait un mouvement brusque lors de l'impression, genre elle va faire une "pointe" puis revient, bam décollement de quelques millimètres, alors que je suis en ultra base. J'ai pas fait enormement de prints jusque la, mais j'en ai quand même fait presque une dizaine, y compris les 2 hiboux de test et ça s'était pas trop mal passé appart le nettoyage en debut d'impression a faire. Et la j'ai passé 3H aujourd'hui et 2H hier a imprimer n'importe quoi dans l’espoir qu'une pièce passerait et rien y fait. J'ai aussi refait le leveling quasiment a chaque nouvelle impression histoire d'être sure mais rien y fait.
  11. Midnight

    Drivers I3 Mega

    L’incompétent insulte les gens parce qu'il est incapable de s'exprimer normalement. D'ailleurs il a aussi souvent besoin de citer chaque morceau de post qu'il rencontre sur un forum a cause de cette même incompétence Oh et datasheet ça s’appelle une fiche technique aussi en français d'ailleurs, pour les électroniciens.
  12. Je redessine deja la tête mais je veux pas partir sur un truc trop éloigné du design d'origine ni l'alourdir trop (Trop tôt pour bidouiller le firmware). Pour ce qui est de la turbien j'en ai quelques unes en piece détachées mais je pense qu'elles vont être plus bruyantes que celle qui est dans la tête. @Vincent Merci pour l'avertissement, je vais faire gaffe a bien controler le flux d'air, vu que de toute façon ça va souffler plus fort dés que j'aurai fait sauter les 2 grilles qui sifflent.
  13. Midnight

    Drivers I3 Mega

    Euh alors une tu vas te calmer avec tes réponses agressives, de deux je vois pas ou je dis une bêtises parce que j'ai pas vraiment l'impression que tu me contredise (m'enfin c'est tellement confus ce que tu racontes dure a dire) et ensuite ce que je dis est la simple verité. Tu dissipes pas la chaleur d'une puce sur les cotés inertes. Edit : En fait laisse tomber je vais même pas debattre avec toi, tu dis exactement la même chose que moi j'avais prevu un long message, mais vu ta façon de repondre avec mepris a tous les autres utilisateurs prouve que de toute façon c'est inutile, t'es le mec du forum qui veut toujours avoir raison et vajusqu'a contredire la verité pour y arriver. Non merci.
  14. Bon visiblement personne a d'idée, je pense que je vais passer mon chemin et prendre le noctua en PWM. Je pense que le vendeur c'est trompé entre CMF et M3/h, puisque 8.9/1.6 (donc conversion CMF->SI) ca donne 5.6, ce qui est le même niveau que le noctua et donc beaucoup plus credible pour le coup.
  15. Midnight

    Drivers I3 Mega

    Quand tu vois une puce électronique, quelqu'elle soit, la chaleur s'échappe toujours par le dessus, la face plane ou y a pas les pattes. Y a des malins qui collent de la pate thermique sur les coté ce qui ne sert a rien (C'est inerte ...) et parfois en dessous, ou y a les pattes (Ce qui fait des cours circuit et sert a rien, c'est quasiment inerte aussi ... Quasiment). A partir de la ça te donne une idée de comment monter les choses pour que ca chauffe pas trop.
×
×
  • Créer...