Aller au contenu

Filament ABS

Gnaa

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Gnaa

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/09/1966

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LONGJUMEAU
  • Intérêts
    AutoCad, impression 3D, Moto, Enfants
  • Imprimantes
    CR10s
  1. Petit Bonjour en cette fin d'année. Je vous avez fait par d'un projet pour l'une de mes filles expatriée sur Marseille, et donc loin de sa famille. Malheureusement j'avais été stoppé dans mon élan par les divers problème évoqués plus haut. Mais grâce à vous j'ai pu le reprendre, et suis en cours de finalisation de la partie supérieure Le but était de faire un trophée de la ligue gagné par sont équipe favorite de Marseille ( Un comble car je suis de Paris ) Avec une base composée de 4 lithographie cintrée ( pas ce qu'il y a de plus facile ) Le tout entourée par une partie phosphorescente servant de veilleuse, une fois la lumière éteinte. A l’intérieure en partie centrale, il y a une colonne phospho qui emmagasine la lumière pour la restituer au travers des lithos. Un disque noir permet d'obturer manuellement les 8 huit trous supérieur fermé par un bouchon phospho. Normalement la coupe devait être en lévitation a 40 mm au dessus de la base. Malheureusement j'ai casser le system, il fonctionne plus ?!? Je suis passé au plan B, une ampoule à l’intérieure de la coupe alimenté par base par un system à induction. Il lui suffit de poser la coupe pour qu'elle s'allume... Sans pile, Sans Fil ...... Mais trop faible pour recharger un téléphone ( j'ai essayé ) Je suis pas un pro de fusion 360, Mais j'ai tout de même réussis à faire ce que je voulais. Le plus dure à été la spirale, aussi bien sur fusion, qu'a l'impression. D’ailleurs sur la photo une fois les supports enlevé, le post traitement n'était pas fini. Actuellement il est en peinture Pour info ma station de peinture c'est la boite de la CR10S acheté il y a un an posé verticalement ( vive le recyclage ) Pour info la partie Orange est un prototype, car il sera en Phosphorescent. Et ma CR10S fonctionne toujours aussi bien. Don un grand merci pour vos aides, et réactivité. Je vais vous mettre quelque photos, et quand elle sera totalement finie, j'en mettrais de nouvelle dans la section PRINT. Je vous souhaites de bonnes fête de fin d'année, et de bon print.
  2. @onishin, Merci pour l'info ( je vais jeter un oeil ) Désolé à tous pour ma réponse tardive, mais j'ai eu un gros rhume. Et vous savez quand nous, les "Mec" ont a un Rhume, notre monde s’écroule et on va mourir J'ai fait aujourd'hui le Test avec le cube de calibration, nickel... bon résultat ( comme avant mais avec Firmware TH3D plus récent ) De même pour la lithographie en 1/4 de cercle d'une durée de 8h00 d'impression ( je suis passé a une résolution de 0.10 à 0.15 ) Pourtant une Litho cintrée, c'est pas ce qu'il y a de plus facile... Je vais enfin pouvoir poursuivre mon projet. Donc je considères que : Problème Ecran : RÉSOLU Problème Autohome : RÉSOLU Merci à toute la communauté. Pour le BL Touch, verrais après la fin de mon projet. Et si j'ai un problème... ( Surement ) je posterais dans une autre section )
  3. Merci @juanpa et @fran6p Je vais faire tes test ce weekend avec cette config. Cube de calibration et si correct, un long print ( Lithophanie de 12h00 ) Avant de pouvoir reprendre mes impressions à distances ( Octoprint, Printoid et caméra, avec prise connecté pour tous couper en urgence si besoin ) On verra...... J'ai pas imprimé réellement depuis trop longtemps.... Et je suis en retard pour mon projet complexe pour ma fille en cadeau de noel.
  4. Dernière News du Front. Ecran OK, Auto Home OK Avec Marlin Officiel ( inclus l'exemple de configuration CR10s fournis ) Dans beaucoup de Forum, y compris ici même, dans une cas de mauvais AutoHome, ont demande d'activer la ligne comprenant de code: #define ENDSTOP_NOISE_FILTER Cependant dans Marlin c'est accompagné du Message Suivant : * Endstop Noise Filter * * Enable this option if endstops falsely trigger due to noise. * NOTE: Enabling this feature means adds an error of +/-0.2mm, so homing * will end up at a slightly different position on each G28. This will also * reduce accuracy of some bed probes. * For mechanical switches, the better approach to reduce noise is to install * a 100 nanofarads ceramic capacitor in parallel with the switch, making it * essentially noise-proof without sacrificing accuracy. * This option also increases MCU load when endstops or the probe are enabled. * So this is not recommended. USE AT YOUR OWN RISK. * (This feature is not required for common micro-switches mounted on PCBs * based on the Makerbot design, since they already include the 100nF capacitor.) Traduit avec Google Ça donne ceux-ci : * Filtre anti-bruit final * * Activez cette option si les extrémités finales se déclenchent faussement à cause du bruit. * NOTE: Activer cette fonction signifie que l’on ajoute une erreur de +/- 0.2mm, donc * se retrouvera à une position légèrement différente sur chaque G28. Cela va aussi * réduire la précision de certaines sondes de lit. * Pour les interrupteurs mécaniques, la meilleure approche pour réduire le bruit consiste à installer * un condensateur céramique de 100 nanofarads en parallèle du commutateur, ce qui le rend * Essentiellement anti-bruit sans sacrifier la précision. * Cette option augmente également la charge MCU lorsque les extrémités ou la sonde sont activées. * Ceci n'est donc pas recommandé. À UTILISER À VOS RISQUES ET PÉRILS. * (Cette fonctionnalité n'est pas requise pour les micro-commutateurs courants montés sur des cartes de circuits imprimés * basé sur la conception de Makerbot, car ils incluent déjà le condensateur 100nF.) J'ai pas compris exactement les risques ? Problèmes matériel ? Risque d'incendie ?? Est ce que cela va altérer la qualité des Prints ? J'ai des Lithographie en quart de cercle à Faire.... Merci. Dernier point, j'ai pas vu une option pour supprimer un poste ( Celui juste en dessous posté par erreur ) Peut on supprimer nous même nos postes, ou seul les modérateur le peuvent ? <Modération> c'est fait </fin>
  5. Je viens de faire le Test avec me Marlin Officiel, Problème Ecran Résolu... Auto Home pour l'instant non, avec la config exemple Creality CR10s inclus dans les exemples. Me reste a remettre tous les paramètres du tuto de www.CR10.fr, et on verra. Donc le soucis venais bien de la dernière version officielle de Arduino. Maintenant j'utilises celle fournis dans le Pack TH3D. Ont y arrive .... ^^ Rajout : Avec la config exemple Creality CR10s inclus dans les exemples. La tête placé au centre du Bed, bouge légèrement, puis monte et redescend, mais reste au centre La même config mais en suivant 2 fois le tuto pour modification. La tête bouge pas et j'ai l'impression qu'un moteur ( au son ) tourne dans le vide. Et quand je reprends un vieux fichier HEX, fonctionnel pour l'AutoHome ( mais pas l'ecran ) L'autohome est fonctionnel ? Donc ma question.... Dans quel section trouve t on la fonction AutoHome ? avec ces déplacements. Merci
  6. En attendant mon dernier Test de ce soir sur le Marlin Officiel Merci @devildant, ainsi que tous les autres... Ça m'a permis d'éliminer des pistes, une a une.
  7. Re_Bonjour tous le Monde. Pour faire Bref... Problème résolus Oui et Non ( car j'ai des Questions. Ça marche, OK, mais je cherche à savoir, le pourquoi ? ) Bizarrement le problème ne venait pas des différentes configurations ( pré-établis ou de mes changements ) Pour mes Tests, je suis repartis avec la dernière version de Marlin TH3DUF_R2 Méthode Echec : Dans un premier temps j'ai ouvert le fichier "TH3DUF_R2.ino" du dossier Firmware / TH3DUF_R2/ ( Là, est mon erreur ) Puis j'ai dé-commenté la ligne 220 : "#define CR10S" Dans un premier temps et pour les Test, je n'ai rien touché d'autres ( Même pas la Langue ) Enregistrer, puis Croquis / Exporter les Binaires Compilées. A la fin j'obtiens un message de couleur "Blanc" ( Important? ), Je prends le Fichier "TH3DUF_R2.ino.mega.hex", et le transfère sur la CR10s Bugggg Ecrannnnn ..... Méthode Qui à Fonctionné : J'ai ouvert le fichier "TH3DUF_R2.ino" en utilisant le fichier BAT Commande du fichier BAT : ".\Windows Arduino\arduino.exe" .\Firmware\TH3DUF_R2\TH3DUF_R2.ino En gros il est allé lancer le fichier "TH3DUF_R2.ino", avec le logiciel Arduino fournis dans son pack, répertoire "Windows Arduino" Re compilation avec juste la ligne 220 décommenté. A la fin j'obtiens un message de couleur "Bleu" ( Important ? ), Je prends le Fichier "TH3DUF_R2.ino.mega.hex", et le transfère sur la CR10s Yeepeeeee Kayyyy tous fonctionne, Ecran et AutoHome. Autre Test : J'ai modifié le fichier BAT, copié dans le Marlin 1.1.x Officel. Y ai inclus le dossier "Windows Arduino" Résultat... Même topo que le résultat précédent.. A la fin j'obtiens un message de couleur "Bleu", Par contre je saurais que ce soir si il fonctionne ou non, car la, je suis au Taff, ( Je vous dirais ) Si cette version fonctionnes je dirais que mon Post est Résolu. Car le But est de passer avec le Marlin officiel et non celui de TH3D, même si il est très bien. D’où mes questions..... La couleur du message après compilations a t elle son importance ? Ou est-ce juste TH3D qui trouve que bleu c'est plus jolie. En quoi la version officielle de Arduino diffère-t-elle de celle fournis par TH3D ? J'ai installé et désinstallé Arduino à plusieurs reprises auparavant, pensant que mes Bugs venant d'une mauvaise installations. En fait non, elle est bien installé ( sauf avis contraire ) Je vais enfin pouvoir modifier Le fichier Marlin pour affiner les Réglages, Et tenter l'installation du BLTouch.... Prochainement !!!! Encore Merci a Tous car j'ai pu affiner mes connaissances sur Marlin, En scrutant plusieurs fois toutes ces lignes de codes. ( Un mal pour un bien ^^ )
  8. Merci, J'ai fais quelques Test pour le problème Ecran mais pour l'instant Nada.... Quand à l'auto Home j'y ai vu quelques pistes interressente. Mais j'ai mal au cheveux.... Vais prendre un Aspro ( pas du au problème de config.. Mais journée duraille ) Donc je regarderais mieux à tête reposée ce week-end espérant que je résolves avec votre aide ce problème. Merci également à Onishin ( je testerais la fonction safe homing ) Et à Fran6p, j'irais lire ton post pendant une pause demain ( au Taff Shutttt ) Sympa Les Shadocks. mais j'ai un coup de Pompe... ^^ Bonne soirée.
  9. Merci pour l'aide. J'ai préparé 3 fichiers compressé Winrar qui contiennent chacun le Fichier Configuration.h et configuration_adv.h CR-10S-Marlin_By_PrintedSolid_119 https://www.printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-9-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling-thermal-protection-better-menu-layout-and-finally-power-resume J'ai juste copié/collé dans les configuration exemples la config Creality CR10s Erreur Ecran, et Erreur Auto Home Marlin-1.1.x http://marlinfw.org/meta/download/ J'ai juste copié/collé dans les configuration exemples la config Creality CR10s Erreur Ecran, et Erreur Auto Home Marlin-1.1.x ( Modif suivant www.cr10.fr ) http://marlinfw.org/meta/download/ Le même que ci dessus mais en suivant le Guige Malin de Marlin http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ Bien qu'il soit pour le 1.1.8, je ne me suis pas fié aux numéro de ligne, mais aux recherche des mots clés pour trouver les bonne ligne Erreur Ecran, et Erreur Auto Home Voila les 3 versions sur lesquels je fait des Test actuellement. Mais quand j'ai besoin d'imprimer avec un Firmware fonctionnel en version 1.1.9 j'utilises celui de d'un de vos Membres "Devildant" que je remercies ( encore ) qu'il avait posté dans une autres section du Forum. En message privé, je lui ai demandé si il avait encore au fond de ces tiroirs les fichiers Configuration.h et configuration_adv.h Correspondant à son poste, ce qui me permet terrait de le comparer avec WinMerge Avec un peu de change et sur un malentendu ..... ^^ Merci. CR-10S-Marlin_By_PrintedSolid_119.rar Marlin-1.1.x.rar Marlin-1.1.x ( Modif suivant www.cr10.fr ).rar
  10. Merci pour l'info.... Actuellement pour mon problème de Auto Home et Ecran, j'ai décider de rechercher mes différentes config, et de les annoté concernant les bug Puis de les comparer avec WinMerge, pour voir les différences lignes par lignes. Ça me permettra de comparer les différences et de voir ce qui change avec la version Auto Home OK, et version Auto Home Erreur. Les deux sur Marlin 1.1.9 Ça me prendra du temps, et ainsi peut être que je trouverais d'ou viens le problèmes, et idem pour l’écran. Quand je prends le fichier HEX du Firmware d'origine "CR-10S-300" tout fonctionne à par le message de sécurité. Par contre si je le compile tel quel avec Aduino, L'Auto Home fonctionne toujours, mais pas l’écran. Et j'ai un message de sécurité qui apparaît sur Octoprint. Je ne m'avoues pas vaincu ^^ Je verrais après pour BLTouch ou équivalent, et revendrais le mien encore emballé
  11. L'avantage d'avoir des Bugs est de chercher, scruter le moindre code dans Marlin. J'ai trouvé la section concernant l'Auto Home. Et tout me semble normal. Connnfiurationn_adv.h Line 377 // @section homing // Homing hits each endstop, retracts by these distances, then does a slower bump. #define X_HOME_BUMP_MM 5 #define Y_HOME_BUMP_MM 5 #define Z_HOME_BUMP_MM 2 #define HOMING_BUMP_DIVISOR { 2, 2, 4 } // Re-Bump Speed Divisor (Divides the Homing Feedrate) De plus concernant le BLTouch, j'ai vu qu'il avait coché pour carte V1 et non V2 Cependant j'avais regardé en commandant, la description disait bien qu'elle était pour V1, mais non limitative Et concernait également d'autre imprimante dont la CR10s Vous avez pu tester ce modèle ? fonctionnel sur CR10s ? Qui pourrait me transmettre ( sans abuser ) un fichier .HEX pour CR10s avec ce BLTouch. Uniquement le Fichier HEX, ou avec le MARLIN Correspondant afin que je Test Merci à Vous.
  12. Poursuite de mes investigations.... Si je télécharge le fichier déjà paramétré pur CR10s ( avec Sources ) A l'adresse suivante : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0887/0138/files/CR-10S-Marlin_By_PrintedSolid_119.zip?1519282549962913645 du site https://www.printedsolid.com/ J'ai flashé le fichier "CR10S-PS-Stock_119.hex" L'écran.... No problème... Mais toujours problème avec positionnement du Auto Home. J'ai vérifié les câbles, mais vu que ça fonctionne avec d'autre Firmware, ça vient pas du câblage. Octoprint m'indique l'erreur suivante : Error reported by printer Your printer's firmware reported an error. Due to that OctoPrint will disconnect. Reported error: Printer halted. kill() called! Et l'écran affiche une erreur "home Failed" Grrrrrrrrrrrrr ^^ Installing PrintedSolid Firmware Marlin.pdf
  13. Bonsoir, je voulais juste optimiser le firmware en tenant compte des paramètres du tuto le Guide Malin de Marlin de www.cr10.fr A l'adresse suivante : http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ Puis ensuite y intégrer le BLTouch en suivant le tuto : http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch-cr10s/ Et affiner les réglage en fonction des Test. Petite question à la volé sur Marlin, en faisant des Test il m'est arrivé d'avoir un avertissement sur la faible mémoire et l'éventuelle instabilité. Donc peut on augmenter la mémoire de la CR10s ? ( ca serait pas plus mal ) Et pour info mes soucis ne viennent pas d'une instabilité, car j'ai bien vérifié que cet avertissement n'apparesse pas avant création du fichier HEX. Merci... Bonne nuit.
  14. Bonjour, C'est mon premier poste, ça fait un an que j'imprimes avec le Firmware d'origine. Il m'est arrivé d'avoir des problèmes mais j'ai toujours trouvé des solutions ici même ( merci à la communauté ), mais la je sèches En passant sur octoprint j'avais un message me disant que le firmware d'origine avait un problème de sécurité. Et comme j'ai un BLtouch sous la main et veux l'installer, pas le choix..... Je dois passer par une mise à jour. Avec le Firmware d'origine "CR-10S-300" No problème hormis le message de sécurité sur Octoprint Avec un firmware TH3D téléchargé sur le forum et prêt a l'emploi effectué par un utilisateur ( mais sans la source ) .. No probleme pour le 1.1.9, et plus de message de sécurité Cependant n'ayant pas la source ... je n'ai pu l'examiner pour modifier au besoin certains paramètre. J'ai testé deux méthode. en suivant scrupuleusement le tuto 1.1.8 de www.cr10.fr Sur la source "Marlin-1.1.x" et sur "TH3DUF_R2" Mais voila ce que j'obtiens, un autohome foireux. Sur l’image c'est la position de mon Auto Home ?!? Et l’écran est totalement illisible. Pour l’écran j'ai vu dans le fichier source "configuration.h" //#define CR10_STOCKDISPLAY est bien désactivé car pour CR10 En revanche pour la CR10s, j'ai bien activé // RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller // http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller // #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Cependant sur l'adresse donné du Wiki, il indique que certains clone d’écran on des problème de lenteur et demande de rajouter ces lignes : #define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0) #define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(0) #define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(63) // this is the defaults for a 16mhz processor (ie a mega2560) Mais rien n'y fait... l’écran reste illisible. Dans Arduino, je fais bien.... Croquis, puis vérifier / compiler pour vérifier si il y a une erreur ou un problème d'instabilité du a la limite de mémoire Puis si tout va bien ... croquis... exporter les binaires compilés. Je récupères le fichier créé " Marlin.ino.mega.hex" et le met joyeusement dans Octoprint pour flasher la CR10s Quant au probléme de positionnement de l'Auto Home, ayant suivis pas à pas le tuto !!! je comprends pas d'ou viens le problèmes. Quand tout seras fonctionnel, je passerais a l’étape de l'installation et configuration du BLTouch. Merci pour votre aide. Pour info 'ai chercher avant de poster pour éviter un doublon, mais j'y ai pas vu de problème similaire. Merci de déplacer si je me suis trompé Bonne soirée. Et profiter du long Week pour vos Print.
×
×
  • Créer...