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L 3

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  • Date de naissance 14/03/1964

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  1. Euh... Là je suis pas sûr de ta réponse ?.. La seule cale que je n'ai pas imprimé c'est la cale de 3,5. Les autres chez moi sont bonnes.
  2. Salut, Je modélise avec AutoCAD. Les seuls fichiers que je pourrais fournir seront des fichiers .DWG ; .DXF & .STL. Au pire (ou au mieux...) j'utilise aussi le logiciel AC3D. Simple, pas trop chère et accessible. Par contre il n'est pas francisé. Mais comme j'ai du temps à perdre ;-), voici une version 3,5 mm (à contrôler tout de même car je ne l'ai testé) Calage Fin de Course Z - 3,5 mm.zip
  3. Salut, Si ça peut aider... https://cults3d.com/fr/impression-3d/extracteur-de-poulie-moteur-pas-a-pas-ender-3
  4. Après je n'y connais pas grand chose en électronique, mais peut-être que si tu t'adresses à un détaillant tu trouveras ton bonheur... Bon week
  5. Désolé, pas de lien... Par contre tu peux changer la carte écran qui ne coute pas une fortune. Le prix peut varier suivant le délai de livraison... On en trouve sans problème sur les plateforme en ligne, sans faire de pub.
  6. @Rubix, Apparemment le problème à l'air récurant : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/issues/224 J'ai visiblement le même soucis et le flashage n'a pas l'air de fonctionner puisque le fichier "Firmware.BIN" devrait se renommer en "Firmware.CUR" après mise à jour, et ce n'est pas le cas. Merci de me corriger si je me trompe : "Went blank after just turning power on and off without even flashing or doing anything. Tried to flash after LCD went blank (using firmware.bin from Github), but this board won't rename to firmware.cur so i do not think it is flashing at all" Du plus, je viens de me rendre compte que lorsque je laisse allumé un moment, le pilote du X deviens très chaud (voir brulant), alors que rien ne fonctionne. Pour moi la carte est HS. Pour voir les choses du bon coté, il est incontestable qu'avec cette carte les moteurs pas à pas deviennent très silencieux et qu'on ne les entends plus tourner !..
  7. @Rubix, C'est le firmware d'origine. La carte s'est lancée correctement à 2 reprises puisque j'ai pu tester tout les axes, les chauffes et faire un homing. C'est à partir du 3eme allumage que j'ai eu l’écran vide. Depuis plus rien.
  8. Merci jmevrd, mais ça ne vient pas de là. J'ai essayé avec la carte vissée et non-vissée (sortie de la machine). J'ai trituré le connecteur au cas où il y aurai un mauvais contact. De visu les soudures du connecteur ont l'air saines. De plus, si je remonte la carte d'origine je récupère bien mon écran. Donc par élimination ça ne vient pas non plus de la nappe. Sincèrement ras le bol de cette Ender 3. J'ai fais des superbes impressions avec et j'en étais super content au début, mais maintenant pour moi cette imprimante n'est pas fiable dans la durée. En 7 mois, je n'ai eu que des emmerdes avec les organes électrique et électronique : carte écran, ventilateur, carte mère, ...
  9. Bon ben c'est pas de chance. Je remplace la carte en faisant hyper attention, je lance l'imprimante et je teste : déplacements X, Y et Z ; Chauffe Hotend et Bed ; Home : tout nickel chrome pendant 2 essais. Je remonte le capot en m'assurant qu'aucun câble ne gêne, je remets l'imprimante sur son établi pour lancer un premier print... Et voilà, écran vide !... Pas moyen de redémarrer cette cochonnerie de machine. Si quelqu'un a déjà eu le soucis et sais le dépanner, avant que je ne renvoie le tout chez Ma Zone et que je balance l'imprimante au sous-sol. C'est la 2eme carte où j'ai des problème (la 1ere c'était la fameuse carte Creality 1.1.5), et là je vous dis pas comment j'en ai ras la casquette. C'est sur, si je continue l'impression 3D, ça ne sera surement pas avec une Ender 3 !..
  10. Bonjour, Je viens de commander une carte mère "Carte Bigtreetech SKR Mini E3 V1.2" pour ma Ender 3 Pro que j'attends d'ici ce week-end (la carte, hein, l'imprimante je l'ai déjà ;-). Il y a un point qui me fait douter et comme je ne veux pas faire de conn... (pardon) de bêtises avec les branchements, je viens demander votre aide. Peut-être que les détenteurs de la même carte sauront me répondre : Sur quelle prise faut-il brancher respectivement le ventilateur de la carte mère et celui de la buse ? FAN0 ou FAN1 ? D'avance merci, Laurent
  11. J'ai l'impression que ce ne sont pas les ressorts d'origine. Peut-être sont-ils plus épais une fois compressés. Soit tu remet les ressorts d'origine pour essayer, soit il faut que tu remontes le fin de course de l'axe Z un peu pour arrêter la tête un peu plus haut.
  12. Pourrais-tu faire des photos du chariot du plateau (de façon à voir les galets de roulement) de gauche et/ou de droite avec le plateau sur l'avant ? Fais gaffe aussi si tu serres trop car tu risque d'écraser les conducteurs de la chauffe et de la sonde du bed, qui si ma mémoire est bonne, passent à l'arrière-gauche entre le plateau et le support en plastique.
  13. Salut, D'autant plus que (à moins que je ne me trompe), étant donné que devant tu as rajouté une poignée fixée entre le plateau et les molettes, qui a une certaine épaisseur (je parie 5 mm soit l'épaisseur de la poignée), il n'est pas normal que "les grande molettes en dessous sont toute au même niveau la vis sors à peine". Il devrait logiquement y avoir plus de vis sorties derrière que devant. C'est peut-être pour ça que ton plateau est trop haut derrière. Enfin j'dis ça, j'dis rien... Laurent
  14. L 3

    Axe qui gratte - Ender 3 Pro

    Bon c'est encore moi, désolé J'ai remonté mon ancienne carte mère (1.1.4) et je teste franchement les VREF sur l'axe X, plus rien à perdre de toute façon. De série j'étais à 0,56 Volt sur l'axe X. 1) Test à 0,91 Volt : ça tourne pas mal, mais le moteur du X monte trop en température. 2) Test à 0,77 Volt : ça "parait" un peu moins bien que 0,91 V, mais le moteur reste dans des températures acceptables (pas de thermomètre, donc appréciation au touché) Donc pour les pros de l'imprimante, passer de 0,56 V à 0,77 V me parait beaucoup (38%). Y-a-t-il un risque quelconque pour le moteur ou la carte ? Qu'en penser vous ? Merci, Laurent
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