Aller au contenu

GO Print

PapaCharlie

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Longer LK4 Pro

Récompenses de PapaCharlie

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci, je vais regarder tout cela, surtout le remplacement du fang, car j'ai encore eu des problèmes d'impression ce week-end à cause de ça !
  2. Rebonjour à tous, Voilà, depuis Noël, mon fils et moi (pardon, moi et mon fils !) sommes les heureux possesseurs d'une Longer LK4 Pro. (Je dis "moi et mon fils", parce que, finalement, je pense que c'est plutôt pour moi que le Père Noël l'a apportée ! ). Montée depuis quelques semaines seulement, nos premières impressions 3D sont sorties. Aucun souci pour le Small Fox ni pour le Bateau Benchy, en revanche plus de difficultés pour parvenir à réaliser la première couche de Groot. J'ai depuis appris à faire un levelling parfait... et surtout à bien ôter le petit résidu de filament solidifié au bout de la buse d'extrusion avant de le faire !!! L'impression a d'ailleurs tellement bien adhéré que j'ai décapité Groot en voulant le décoller du plateau ! Nous progressons doucement mais sûrement dans notre apprentissage de la machine et des logiciels (Solidworks pour mon fils, Fusion 360 pour moi, et pour les deux Cura et Meshmixer). Je n'ai pas l'intention de modifier complètement notre machine, mais d'y apporter quand même certaines améliorations : - réduction du bruit de ventilation (surtout au niveau de l'alimentation et de la carte mère) - réalisation d'un caisson (à la fois pour réduire le bruit mais aussi pour protéger la machine... et la qualité de l'air ambiant) - installation d'un guide/roulement pour l'extrémité supérieure de l'axe des Z - et sans doute déporter l'emplacement de la carte SD Mais j'ai toutefois quelques questions qui restent en suspens, dont je n'ai pas (encore) trouvé les réponses en parcourant le forum : 1°) faut-il graisser la tige métallique de l'axe des Z ? Si oui, avec de la graisse normale ? 2°) les galets de roulements sur les axes doivent-ils être lubrifiés ? Si oui, avec quel produit ? J'ai cru voir sur Youtube que certains utilisaient du lubrifiant PTFE... 3°) lors de l'impression de Groot, je me suis aperçu (d'abord au bruit) que le fang de la buse frottait, "grattait" comme disent certains, sur la pièce en cours de réalisation. Je pense donc changer ce fang par un nouveau qui sera imprimé. Certains modèles trouvés ici ou sur le net sont très intéressants, mais souvent pour deux ventilos. Quel serait le meilleur modèle pour le ventilateur d'origine ? 4°) enfin, concernant la réalisation du caisson, j'ai cru lire qu'il était préférable de déporter en externe (dans un coffret annexe par exemple) certains éléments : alimentation, électronique, porte-filament. Cela doit alléger l'imprimante, notamment en ce qui concerne les éléments situés dessous. Mais dans ce cas, l'imprimante ne sera plus "lestée" et je crains qu'elle ne vibre... L'avantage serait quand même, je pense, que la température à l'intérieure du caisson soit plus stable, notamment pour l'impression en ABS... Merci.
  3. Rebonjour à tous, Voilà, depuis Noël, mon fils et moi (pardon, moi et mon fils !) sommes les heureux possesseurs d'une Longer LK4 Pro. (Je dis "moi et mon fils", parce que, finalement, je pense que c'est plutôt pour moi que le Père Noël l'a apportée ! ). Montée depuis quelques semaines seulement, nos premières impressions 3D sont sorties. Aucun souci pour le Small Fox ni pour le Bateau Benchy, en revanche plus de difficultés pour parvenir à réaliser la première couche de Groot. J'ai depuis appris à faire un levelling parfait... et surtout à bien ôter le petit résidu de filament solidifié au bout de la buse d'extrusion avant de le faire !!! L'impression a d'ailleurs tellement bien adhéré que j'ai décapité Groot en voulant le décoller du plateau ! Nous progressons doucement mais sûrement dans notre apprentissage de la machine et des logiciels (Solidworks pour mon fils, Fusion 360 pour moi, et pour les deux Cura et Meshmixer). Je n'ai pas l'intention de modifier complètement notre machine, mais d'y apporter quand même certaines améliorations : - réduction du bruit de ventilation (surtout au niveau de l'alimentation et de la carte mère) - réalisation d'un caisson (à la fois pour réduire le bruit mais aussi pour protéger la machine... et la qualité de l'air ambiant) - installation d'un guide/roulement pour l'extrémité supérieure de l'axe des Z - et sans doute déporter l'emplacement de la carte SD Mais j'ai toutefois quelques questions qui restent en suspens, dont je n'ai pas (encore) trouvé les réponses en parcourant le forum : 1°) faut-il graisser la tige métallique de l'axe des Z ? Si oui, avec de la graisse normale ? 2°) les galets de roulements sur les axes doivent-ils être lubrifiés ? Si oui, avec quel produit ? J'ai cru voir sur Youtube que certains utilisaient du lubrifiant PTFE... 3°) lors de l'impression de Groot, je me suis aperçu (d'abord au bruit) que le fang de la buse frottait, "grattait" comme disent certains, sur la pièce en cours de réalisation. Je pense donc changer ce fang par un nouveau qui sera imprimé. Certains modèles trouvés ici ou sur le net sont très intéressants, mais souvent pour deux ventilos. Quel serait le meilleur modèle pour le ventilateur d'origine ? 4°) enfin, concernant la réalisation du caisson, j'ai cru lire qu'il était préférable de déporter en externe (dans un coffret annexe par exemple) certains éléments : alimentation, électronique, porte-filament. Cela doit alléger l'imprimante, notamment en ce qui concerne les éléments situés dessous. Mais dans ce cas, l'imprimante ne sera plus "lestée" et je crains qu'elle ne vibre... L'avantage serait quand même, je pense, que la température à l'intérieure du caisson soit plus stable, notamment pour l'impression en ABS... Voilà, je ne pense pas être dans la bonne section pour mes questions, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si nécessaire, je transfèrerai ces questions dans la section adéquate. Merci.
  4. Bon, voilà, la commande pour la longer LK4 Pro est passée... Vivement Noël !
  5. Bonjour à tous, Encore un petit nouveau sur le forum : Papa Charlie ! La cinquantaine, de Haute-Savoie. J'envisage de me mettre à l'impression 3D, pour deux raisons principales : - fabriquer des pièces de rechange pour mes voitures radio-commandées dont certaines ont un peu souffert... - aider mon fils, actuellement en 1e STI2D, qui s'initie à la CAO (Solidworks). J'aimerais qu'il puisse concrétiser les modèles 3D qu'il réalise sur l'ordi. Et une autre raison secondaire : la curiosité ! En ce qui me concerne, je suis en train de me former sur Fusion360. Après de nombreuses recherches sur le net, mais surtout sur vos site et forum, j'envisageais d'acquérir une Alfawise U30 Pro. Mais le délai d'attente me freine... Du coup, je pense acquérir une Longer3D. Sans doute une LK4 Pro. Mais j'ai vu que la LK1 avait une capacité d'impression plus grande. Est-ce que le prix supérieur de la LK1 est juste lié à cette capacité plus importante, ou ses caractéristiques sont elles meilleures ? Je doute du second point, car la LK1 est équivalente à l'Alfawise U20 alors que la LK4 équivaut à une Alfawise U30... Merci. Philippe
×
×
  • Créer...