Aller au contenu

Filament ABS

TopperHarley

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Elegoo Mars

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de TopperHarley

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. H303: peut être nocif en cas d'ingestion... je pense que ça veut dire qu'ils supposent mais pas de certitude, d'ailleurs c'est curieux car il y a aussi une distinction avec "nocif" et "toxique". Et il y a ingestion et avoir légèrement de la résine Bref je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais j'essaie un peu de relativiser quand même pour espérer avoir encore quelques années d'espérance de vie quand même
  2. D'ailleurs les résines pour les ongles, pour les dents... les précautions sont moins importantes et les expositions plus fortes, je pense que les questions se posent moins!
  3. J'avoue qu'effectivement j'ai pris un peu les choses à la légère. Je nettoyais toujours l'endroit ensuite ou j'avais fait le travail pour être certain d'avoir retiré toute la résine, mais effectivement il est certain que j'ai déjà eu des contacts avec la peau, sans compter les pièces mal nettoyées que j'ai manipulé au début... je pense qu'effectivement il faut avoir du recul, de ce que je lis quand même on parle d'irritation et à des doses probablement plus soutenus... mais par précaution je vais quand même arrêter effectivement. Sur la fiche descriptive ici ils semblent quand même relativement rassurant, même si niveau ingestion ce n'est pas clair, mais on parle de quantités infimes... Resin.pdf https://elegoo.com/tutorial/MSDS for ELEGOO Photopolymer Resin.pdf Vous m'avez filé un bon coup de flip quand même!
  4. Euh je viens de tomber sur ce sujet... vous utilisez tous un masque à chaque fois? J'avoue la résine (elegoo) ne sent quasiment pas et ne me dérange absolument pas. Je mettais au début mais j'ai vite laisser tomber (et en effet les masques fournit par Elegoo sont des masques qui ne servent strictement à rien si émanation éventuelle), vu la consommation de gant en plastique que je fais déjà avec cet appareil... et j'ai tendance à laisser la résine dans le bac, sachant que la machine est dans notre séjour... je suis un inconscient???
  5. Merci pour ces conseils! Je n'ai pas vu pour les bouchons, mais j'ai supprimé le problème tout simplement en imprimant en plein...
  6. Bonjour, J'ai posé rapidement la question d'un sujet de nettoyage mais comme il n'a pas été repris je me permets d'en faire un sujet... Actuellement j'imprime des tours fenêtrées "pleines" mais creusés par Chitubox. Je les nettoie ensuite rapidement dans un petit bac avec de l'isopranolol, je secoue une minute ou deux pour retirer le plus gros, ensuite je passe dans un nettoyeur ultra son trouvé chez aldi pendant au moins 10 min. Ensuite je la passe sous des UV pendant plusieurs minutes sur différentes face...Et une fois fini, si je penche la tour... de la résine semble s'extraire et bouche même les fenêtres. Si je la laisse droite le phénomène est limité temporairement, mais elle finit au bout de plusieurs jours voire semaines... par craquer ! J'avais aussi fait un bonhomme de neige qui a fissuré et a probablement déversé un peu de résine. Qu'est-ce que je loupe? Est-ce qu'il faut qu'une fois l'impression finie je laisse la tour suspendue dans la machine pour qu'elle s'égoutte? Mon nettoyage n'est pas suffisant? Mais comment nettoyer efficacement "l'interieur" d'une pièce? Merci beaucoup!
  7. Je me permets une question supplémentaire. En ce moment j’imprime des tours qui sont creuses à l’intérieur (le logiciel « creuse » les pièces au moment du tranchage. Une fois imprimés dans un bac en plastique je secoue les pièces avec un peu d’alcool isopropanolique et je termine dans un bain d’ultrasons à l’alcool isopropanolique d’environ 5min en retournant la pièce une fois. Mon souci est que la pièce « suinte » de la résine toujours après sur les côtés. La tour a beaucoup de fenêtres sur les côtés et la résine coule en général à ce niveau, comme une grosse goutte. Des conseils supplémentaires pour le nettoyage? Impression sur Elegoo Mars et résine de la marque.
  8. Merci! Tout rentre dans l’ordre grâce à ces conseils! Une fantastique machine cette Elegoo Mars!
  9. Je viens de passer à 9 secondes d'expo, ça n'a pas l'air d'être ça encore, même si il y a un petit mieux... je me demande si je ne devrais pas rajouter un support tout autour de la base du 1er étage, celui actuel à tendance à justement se détacher dans les coins, il y a même un poteau de coin qui ne s'est pas imprimé du tout. Qu'entends-tu par "ne rien avoir du raft ou des bases de support?" Et les 50 secondes de l'exposition base s'appliquent aux 5 premiers millimètres? Reglé dans la case "distance levage base"? Merci!
  10. Merci! Je me suis un peu dit ça aussi même si je suis surpris que ça soit seulement la base de l'immeuble qui soit "molle". Du coup vous conseillerez d'augmenter de combien? Et d'ailleurs l'exposition de 50sec de la "base" correspond à l'exposition de quelle partie exactement, enfin sur combien de mm?
  11. Désolé pour ma méconnaissance je n’avais pas vu qu’il y avait un forum SLA et je ne trouve pas comment déplacer le sujet.
  12. Bonjour, Come je disais dans la présentation, je me lance dans l'impression 3D résine depuis le début de semaine, après avoir testé quelques imprimantes filaments. Et je suis déjà confronté à un souci important, j'ai voulu imprimer une modélisation d'immeuble local, et j'ai un problème d"effeuillage" sur la base, avec notamment le support qui ne tient pas dans les coins... auriez-vous un conseil? Je n'ai pas trop touché aux paramètres, je me demande si je ne dois pas revoir le temps d'exposition, j'avais densifié un peu le support... que je n'arrive pas à retirer simplement d'ailleurs. Merci d'avance pour vos conseils
  13. TopperHarley

    Newbie

    Bonjour à tous, je me lance dans l'impression 3D résine avec une Elegoo Mars, dans un projet notamment de modélisme, après avoir testé quelques imprimantes à filaments, j'avais été impressionné sur différents tests par la résine, et j'ai franchi le pas... Bon j'en suis à 4 impressions dont aucune de valable, donc je pense que je vais avoir besoin de conseils
×
×
  • Créer...