Aller au contenu

Filament ABS

Jeanfy

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Jeanfy

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 15/12/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Seysses 31
  • Intérêts
    Photo, guitare, café, Coupe-Chou
  • Imprimantes
    Alfawise U30
    Geeetech A20M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jeanfy

    A20M à Jeanfy

    Tentative de mettre en place d'amortisseur de vibration en échec. La parties de l'axe qui permet de fixer la couronne d'entrainement est courte, difficile de rattraper l'épaisseur de l'amortisseur. Mais surtout les couronnes qui entraînent les courroies on l'air d'avoir été mise en force., absence de vis pour la fixer à l'axe. Comment changer cette couronne en cas d'usure? En force ?
  2. Jeanfy

    A20M à Jeanfy

    ou trouver un tuto pour contourner ce pb ? Sinon, j'ai commandé: un lot de 4 drivers ultra-quiet TMC2208, Geeetech pourquoi les vendent par 4??? Certainement pour couvrir X, Y, Z et un extrudeur??? Faut'il en commander un cinquième à l'unité ? un TL-Touch Geeetech
  3. Jeanfy

    A20M à Jeanfy

    Salut à tous, Donc la machine est bien arrivée, super emballage, rapide à monter malgré un mode d'emploi famélique. Je suis surpris par les différences par rapport à certaines photos de vos sujets. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est un modèle récent ou ancien ? Typiquement le capteur de présence des fils semble différent, pareil pour la surface qui n'est pas en verre, c'est juste un autocollant à l'aspect métallique collé sur une surface qui semble être de l'alu. (je pas certain) . Premier test le cube en 20 mm par 20mm. Bonne accroche, rapidement exécuté, très propre avec des mesures finales de 20.02 x 20.1x20.02. Il faut que je trouve ou régler la machine, certainement demain soir. Pour le bruit, allumé sans imprimé oui on entend bien tous les ventilateurs de la machine, le plus bruyant étant celui de l'alimentation. Dans le calme de la nuit(25db) j'ai mesuré 35 bd ( une nuisance équivaut à la U30) En impression elle est plus bruyante que ma U30 qui a subi beaucoup d'évolution pour cela. Je suis satisfait, et je dois la mettre à mon goût (beaucoup d'accessoire vont arriver, ce sera occasion de partager avec vous sur ce sujet. Les prochaines étapes: Comprendre comment imprimer avec plusieurs couleurs, mettre en place des silentblocs des moteurs x et y, le Z semble plus compliquer à équiper. Je ne sais pas si je dois équiper les moteurs "extrudeur", je suis preneur de vos avis . A Plus sur le fil.
  4. Jeanfy

    A20m à LOLO710

    Merci à toi. Ma bonne vielle U30 ne ressemble plus à ce qu'elle été. Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à la faire évoluer. Beaucoup de doutes à chaque fois, mais au final chaque problème résolu en a fait une meilleur imprimante . j'ai déjà commandé quelques accessoires: TL-touch, module wifi, amortisseurs de moteur... J'ai pas commandé de TL Smoother, hésitation en la version 1 , version plus voir drivers... J’hésite aussi à commander des PTFE Capricorn. Je prends tous vos conseils, et en attendant de dépenser plus de sous je continuer à lire vos posts profiter de vos expériences.
  5. Jeanfy

    A20m à LOLO710

    Salut à tous, cette discussion est très intéressante. Un peut avant de la parcourir, j'avais commandé cette machine. Au vu des efforts que vous avez mis en pratique je commence à douter sur le choix de cette machine. Bon dans le pire des cas j'ai beaucoup à faire, mais vous avez fait beaucoup pour la cause, alors merci à vous.
  6. Depuis que j'ai repris certain réglage, particulièrement le réglage des écrous excentriques de l'axe Z que j'ai relâché, le phénomène semble avoir était fortement réduit. Je vais faire quelques jours d'impression avant de crier victoire, mais il me semble toucher du doigt le but.
  7. Comme je suis sur l'extrudeur d'origine de ma U30 MK8 (Merci @deamoncrack de me l'avoir confirmé), pas besoin d'attendre la réception des inserts M3x3 commandé en chine . J'ai lancé l'impression en PLA standard histoire de tester la faisabilité avant de recevoir lea bobine de h870; Donc quelques heures d'impression plus loin la Bébête est en place. Le monobloc est juste .
  8. Salut à tous, Je voudrais installer un sonde de nivelement sur ma U30. Je regarde comment m'y prendre, Changer de Fang, installer Marlin, Choisir et acheter la sonde... Sur Marlin, j'ai pas de chance pour l'écran qui semble être du troisième type. Le sujet est rapidement abordé sur le sujet (une fois en anglais et la seconde traité en mp) . "Vous devez éditer votre platformio.ini et définir -DTS_11 au lieu de 12" c'est la traduction "Google" de la réponse de @Epsylon3 N'ayant pas commencé la procédure, je suis un peu dans le vague. - Puis installer le Marlin sans avoir acheter la sonde ? - Dans quelle étape je vais devoir faire ce choix d'écran...
  9. Salut , Ce sujet est juste impressionnant. 43 pages fortes intéressantes. Merci beaucoup pour ce partage de connaissance. Je ne sais pas ce qui vous habite... J'hésite entre le génie et la folie. Un peu des deux certainement. J'ai une U30, forcément je bade ce Fang depuis quelques semaines, il est impressionnant. Si je n’ai pas encore lancé l'impression, c’est que je n’ai pas encore reçu les inserts. Les vis, je dois les avoir mercredi et le H870 ne devrait pas tarder. Comme j'ai des PB de niveaux / surface le passage par un système de type BL Touch / Touch Mi est à étudier, je comprends bien il faut commander par flasher la carte en Marlin 2.XX. Du coup j'ai un gros chantier pour éplucher ce sujet en espérant ne pas faire de connerie.
  10. Merci pour toute les infos. J'ai mis en place les Gcode de démarrage et de fin, present sur le premier message de @Cobrasse J'arrive à modifier quelques paramètres pour que ce soit au petits oignons. Dans la pratique la ligne suivant (Gcode de fin) à l'effet inverse, le plateau se déplace à l'opposé de moi (vers le mur) G1 Y5 F8400 ; Avancer le plateau au maximum Quel est la valeur à modifier pour le faire reculer au max ?
  11. Jeanfy

    Filament Sunlu

    Merci, j'ai pris note et vais tester. La température ambiante est à prendre en compte j'ai l'impression.. Car hier il faisait bien chaud et j'ai eu beaucoup plus d'échec qu'aujourd'hui.
  12. Jeanfy

    Filament Sunlu

    Je n'ai pas joué sur le Flow, je le trouve dans le menu de l'imprimante en manu, mais j'e ne l'ai pas encore trouvé sur CURA. Le plus proche dans l'idée c'est dans Matériau/ Débit / Couche initiale, mais j'ai un doute. Peux tu m'indiquer ou le trouver stp ?
  13. Jeanfy

    Filament Sunlu

    Aujourd'hui j'ai fait des tests pour essayer de comprendre comment faire adhérer ce PLA. Il est le seul à ne pas bien adhérer J'ai commencé par une tour de température, ou le 210° semble donner le meilleur résultat. Et ensuite j'ai fait de multiples impressions pour faire un point sur l'adhérence en fonction de la température d'extrusion, de la température du lit. Voir seconde photo. Ben après tout ça, je n’ai pas plus d'idée sur le Pb. Dans la foulée j'ai lancé une assez grosse pièce., et sur les bords tout est OK au milieu rien ne tient (210° et 65° de lit) Je suis passé sur un PLA d'une autre marque pour pouvoir imprimer cette pièce. Le trait en bas à droite des essais c'est la buse qui en sortant laisse une trace, est il possible d'ajouter une ligne dans les paramètres pour faire lever la buse de quelques millimètres (une dizaine) en fin d'impression pour éviter dce genre de balafre ?
  14. Merci @Epsylon3 Il manque de choix. Je n'arrive pas à ouvrir le lien aliexpress Quel est l’intérêt de mettre des filtres ? ( l'imprimante est sur un bureau à l'intérieur)
  15. Merci pour cette idée. J'y avais pensé de mon côté, car le menu de la machine permet facilement de rejoindre les points du plateau en position zéro et ensuite de il est possible de faire évoluer les positions par pas de 1 / 5 ou 10 mm. Le soucie c'est que je peux mettre le plateau en préchauffe dans un autre menu, mais dés que j'en sors et entre dans les autres options, le maintient en température n'est plus actif. Et je suis persuadé, après l'avoir testé, que la température à un impact important sur les mesures de distance. D’où l'idée de passer par un Gcode qui pourra maintenir la température le temps de dérouler les changements de position.
×
×
  • Créer...