Aller au contenu

Filament ABS

Hagy

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Hagy

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Bretagne
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hagy

    Filo3d. Translucide?

    Bonjour ! J'ai constaté la même chose avec le rouge, je me suis demandé si c'était normal, d'autant plus que je me demande si les pré-réglages dans Cura par Dagoma sont corrects. 220°C pour le filo3D rouge, en plus d'être translucide (ce qui n'est pas tant un problème au final, comme tu dis, c'est pas mal mais on ne s'y attend pas !) j'ai l'impression qu'il est trop fluide à la sortie, ce qui fait pas mal de stringing. Mais pour répondre à ta question, non, j'ai du blanc et du bleu clair et ils ne sont pas du tout translucides !
  2. Hagy

    Nouvelle Bobine Filo3D en carton : Avis

    Même si c'est plus cher, je pense commander de nouveau du filo3D et tester cette bobine de carton (j'avais imprimé une bobine exprès pour les filaments en vrac, j'étais verte en apprenant 2 semaines plus tard qu'ils faisaient à présent un nouvel emballage... ! Par contre, je ne sais pas pour les autres, mais le concept de la boîte/bobine d'Octofiber n'a absolument pas fonctionné chez moi. J'ai imprimé les petites pièces que j'ai inséré dans le carton de la boîte que j'ai placée à côté de mon imprimante. Pendant ma première impression avec l'Octofiber, j'ai dû dérouler manuellement (l'extrudeur claquait parce qu'il n'arrivait pas à tirer le filament) et à un moment je n'ai pas eu le temps de le faire et la boîte est tombée. Heureusement que ce n'était pas bien haut et qu'elle n'a pas entraîné l'imprimante dans sa chute. Donc, ma 2e impression a été un vrai support de bobine, pendant que j'avais flanqué ma bobine d'octofiber sur un manche à balai XD... Conclusion : ne compte pas trop sur l'emballage de l'octofiber (à moins que ce soit juste moi qui n'ai pas de chance avec ! ) Je tenterais bien la marque polymaker un de ces jours aussi.
  3. Hagy

    resistance a la chaleur du PLA ??

    Merci xenusis, grâce ton astuce au sèche cheveux j'ai pu récupérer un peu une impression que je suis en train de faire et avec laquelle je faisais la désagréable expérience du warping ! X) Juste avant j'étais en train de me demander si un rapide passage au four dans les 60°C n'avait pas aussi des chances de régler le souci une fois l'impression terminée, en chauffant seulement par le bas. Mais je suppose qu'il y a de grande chance pour que tout le reste soit déformé... Des avis là dessus ?
  4. Hagy

    Je ponce donc je suis (PLA)

    Et bien et bien ! Je crois que je vais me pencher sur ces outils moi aussi ! J'ai pu mettre la main sur une ponceuse manucure-pedicure qu'on m'a prêtée, mais je ne suis pas totalement convaincue, la surface obtenue me paraît largement améliorable ! Merci iPep ! =D
  5. Hagy

    Je ponce donc je suis (PLA)

    Merci pour vos réponses ! Par chance j'ai trouvé quelqu'un pour me prêter son kit de manucure afin que je puisses tester tout ça. Si ça ne s'avère pas convaincant j'essaierai de mettre la main sur une de ces Dremel ! gisclace : ce type d'outil est plus cher que les autres, non ? Je me dis que pour les bijoux c'est beaucoup de précision mais aussi de puissance pour travailler sur des métaux précieux... Mais tant que j'y suis, il y a aussi celles utilisées par les orthodontistes ! Beaucoup de choses qui ne demandent qu'à être tester !
  6. Hagy

    Je ponce donc je suis (PLA)

    (Non, je n'ai pas honte... Enfin si... Un peu...) Alors j'ai pendant longtemps cherché des méthodes pour lisser mes impressions aux PLA et jusqu'à présent, à part en ayant recours à des produits relativement dangereux pour la santé, il n'y avait qu'une solution : papier ponce et huile de coude. Les ponceuses Dremel sont un peu partout déconseillées parce que la chaleur de la friction déforme le PLA, mais du coup je me suis posé une question à laquelle je n'ai pour le moment trouvé aucune réponse : Et les ponceuses pour manucure ? Pour comparer, j'ai vu que certaines Dremel tournent au minimum à 5000 RPM et les ponceuses de manucures pour lesquelles j'ai pu vérifier, elles tournaient à 2-3000 RPM. Bien sûr, les têtes sont différentes aussi (je suppose...). Est-ce que ça pourrait fonctionner à votre avis ?
  7. Hagy

    Bonjour !

    Bonjour à tous =) Alors je suis dans l'infographie 3D en Bretagne, mais originaire de la Réunion. J'ai fait l'acquisition d'une Dagoma Discovery 200 il y a deux mois et depuis j'expérimente joyeusement (dans la limite de mes moyens !) divers petits projets. J'ai toujours été un peu geek sur les bords et dans la créativité, alors quoi de mieux ? J'espère pouvoir échanger avec vous des conseils, des expériences, des idées dans la bonne humeur ! =D
×