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Vodevil

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  1. @filament-abs.fr Ok le support ventilo imprimé en Kevlar n'a pas tenu dès la dizaine de minutes d'une impression en ABS il a finalement fait moins bien que le TitanX niveau résistance à la chaleur. Pour le PLA c'est ok mais je cherche à imprimer surtout de l'ABS. Flute, dommage que personne ne puisse faire ma pièce en métal ca tiendrait au top Du coup je souhaite tester du Heatsup Optimus, 50g imprimable (+ un rajout de 70cm car tube ca doit pousser dans le PTFE tube bowden) suffiront pour mon premier essai.
  2. Bonjour tout le monde, @filament-abs.fr j'ai bien reçu l'ABS en Kevlar et j'ai pu faire plusieurs essais et je l'aime clairement (mais finalement 100g c'est assez peu quand on aime un filament, je vais prendre toute une bobine je pense, et du coup le code promo devrait passer dessus cette fois-ci). Ayant customisé toute mon UM2+ pour de l'impression en 1.75mm uniquement, et cherchant la meilleur qualité d'impression possible : je suis en train d'améliorer le design Labern du support ventilateur pour les UM2+ en le rendant compatible avec le silicone E3D. Ceci devrait déjà tenir en distance la chaleur du corps de chauffe et ce support ventilo mais également améliorer le flux et permettre d'annuler toute dispersion de chaleur de la buse vis à vis de l'impression 3D. En bref : lutter contre les défauts de ventilation des Ultimakers et donc rendre les porte-à-faux plus jolis. J'ai bientôt fini mon prototype et si jamais il ne me manque pas quelques grammes (je crois qu'à 2/3g prêt je risque d'avoir un soucis de bobine vide ^^'), je vais tester de l'installer ce weekend. Si le résultat est concluant alors clairement je pars sur une bobine Kevlar et je continue mes design de pièces avec.
  3. Aller c'est parti je tente cette marque, j'ai du tester une 40aine de bobine depuis l'année dernière, je bosse avec des fablab mais je devrai limite ouvrir un blog J'ai fais une commande au métrage avec l'ABS Kevlar et de l'ABS classique naturel. On verra bien. J'ai voulu l'ABS Kevlar car je souhaite imprimer un Fan Shroud (support ventilateurs) (https://www.youmagine.com/designs/fan-mount-um2-olsson-block) et l'objectif serait qu'il tienne avec des impressions régulières à 230 degrés car actuellement j'en ai un autre qui est aussi sympa (https://www.youmagine.com/designs/um2-dual-fan-shroud) mais avec de l'ABS il se déforme à cause de la chaleur dégagée par la buse (et de son bloc de chauffe). C'est dommage cette déformation car vis à vis de celui d'origine je trouve que je n'ai plus aucun soucis de Porte à Faux l'air est mieux dirigé et plus équilibré (gauche - droite). Si vous avez une autre idée de plastique qui résiste encore mieux à la chaleur que cet ABS Kevlar je suis preneur ? L'idéal serait de trouver quelqu'un qui peut me faire ce meilleur Fan Shroud avec du métal (comme le Fan Shroud officiel de l'utimaker 2+), je suis près à mettre 100€ pour ça ;).
  4. C'est quoi comme PLA ? Tu peux essayer à 192 degrés et même à 188 degrés sur certains PLA (si ça ne claque pas c'est bon). Tu peux aussi changer la vitesse d'impression, tu as déjà essayé de l'abaisser un peu ? Bon courage !
  5. Salut @Madmax02, Je n'ai pas testé le Brave Black. Dernièrement je fais joujou avec une Ultimaker 2+ mais ma discovery200 tourne toujours parfaitement bien. Pour le Brave Black j'ai mis à jour ma première page avec le Ice Filaments Blanc (Fin - 16juin2016 - 0.4 VERSION BETA).ini que tu peux toujours tester avant le générique (qui n'est pas à jour depuis un moment) et je te conseillerai d'ajuster la température car souvent le filament noir demande légèrement plus mais il faudra que tu vérifies (exemple 196 degrés, et teste, pour le fun, 208 degrés). Je m'y remets sur la création de profil dès le 1 aout, là je vais bientôt partir en vacances et je finis avant de jouer avec mon Ultimaker. Je suis en train de préparer un profil pour Cura 2.1.2 avec la discovery200, pour adapter les précédents dessus et aussi un nouveau profil pour celui qui cherche à améliorer encore la qualité (avec une vitesse encore inférieur, une température légèrement plus basse et un flow optimisé pour) dans le cas où les autres profils marchent évidemment (cela dépend de chaque discovery200, elles sont légèrement différentes en fonction de l'assemblage, des améliorations et de la pièce de vie).
  6. Vodevil

    Nouvelles box Dagoma

    Je suis choqué tellement tu as fais le bonheur de ma journée @stan42 ! Bon je vais attendre les premiers retours fails et je m'y mettrai, car j'ai maintenant une Ultimaker 2+ donc ce recyclage discovery200 tombe à pic ! ^^
  7. @khrys63 Tu parles de la poulie que tu as imprimée ou celle d'origine ? Que je sache si ça vaut le coup que je remplace mes poulies par des versions en PLA
  8. Bonjour, je suis professeur de Technologie, dans mon collège on a fait l'achat d'une discovery200 (j'en ai acheté une également chez moi pour me perfectionner dessus, étant donné son faible cout). Aucun soucis pour les activités, il suffit de bien encadrer et expliquer le fonctionnement de la machine, avant l'usage en projet. L'important n'est pas tellement l'impression (tant qu'un élève a "tout compris" dans le groupe) mais plutôt ce que tu vas en faire, et comment l'agencer. Pour de la modélisation simple on utilise minecraftEdu et Tinkercad, très facile avec des collégiens et on réserve SketchUp aux volontaires ou aux projets plus pointilleux. Aucun soucis de caisson vu qu'on imprimera jamais en ABS (pour éviter les micro-particules), pour le PLA c'est autorisé sans caisson. L'année prochaine on a pour projet de concevoir une reprap en s'inspirant de la discovery200, de l'assembler et de de créer/modifier le marlin pour prendre en compte les différences matériels de leur propre produit. Le but étant d'avoir de nouvelles imprimantes 3D à bas cout tout en restant dans le cadre d'un projet pédagogique (au niveau 3ème). Si on a une imprimante 3D par classe, cela donnera donc 5 nouvelles imprimantes 3D Pour ceux qui ont de l'argent dans un collège, je ne dis pas cela parce que j'en ai une mais en regard d'enseignant, l'Ultimaker 2+ (ou Extended + pour ceux qui veulent de la hauteur) avec le capot fermé et filtre HEPA c'est topissime tout en restant dans l'esprit Open Source. Ne jamais prendre d'imprimante propriétaire (type Up), j'en avais une dans mon précédent collège et quelle galère (j'avais une UP Plus 2) au moindre soucis c'est SAV seulement, aucune réelle autonomie, pas de PLA libre, etc...
  9. Salut @Elmoutonfou je sais bien sauf que j'ai toujours bien protégé mes bobines (sac refermable, sachet de silice, boites qui garde une température stable, température idéal de conservation, etc. Ici le soucis est apparu très très vite (sans avoir eu le temps de conversation) puisque qu'au bout de quelques impressions à la suite j'ai constaté les cassures dans le bobinage qui venait. En bref, je pense que le soucis s'est passé avant (durant le stockage chez Dagoma, le transport ou autre).
  10. Salut @milimilo, tiens-nous au jus si les impressions sont mieux. D'après cet avis (http://www.dagoma.fr/produit/chromatik-pla-transparent-1-75mm-750-g/) il faut plutôt essayer les hautes températures sur ton chromatik transparent. Déjà essayer en 208 degrés par principe (température assez haute mais stable sur nos D200). Je pense qu'avec le filament transparent il faudrait remonter un peu le flow, à tester. Je n'ai toujours pas déballé ma bobine Chromatik transparent mais dès que ce sera le cas je pourrai faire un profil dessus. Bonne soirée !
  11. Super ton retour et oui le rendu du grain n'est plus possible quand la température est trop basse, étonnant pour du filament qui se contente d'imiter le bois et n'en possède aucune particule. oui j'aimerai bien le STL par mp. J'ai une ultimaker 2+ maintenant, je vais imprimer ton fichier en utilisant cette imprimante pour comparer les qualités sur des réglages comparables. En tout cas la discovery200 a déjà un beau rendu (rapport qualité/prix top !).
  12. Waou @clairenet ton rendu est vraiment top ! Tu as trouvé ce filament sur amazon ? Je compte m'y lancer pour un nouveau châssis de drone, pour l'instant je les faisais qu'en PLA... j'espère que ce carbone est assez résistant (pour les bras, en cas de chute par exemple). Question sur ta buse en intox, ça ne change rien à tes impressions ? (vitesse de chauffe, précision, etc). J'en ai acheté une que j'essaye de mettre le jour où j'arrive à retirer la précédente buse laquelle je dois faire un méplat si je veux maintenant espérer la sortir du cors de chauffe @gigui si jamais tu peux retirer ta buse (contrairement à moi qui n'est pas doué ^^) alors sors là et nettoie là pendant une chauffe type décapeur thermique. Sinon, reste sur la méthode Atomique (permet ainsi d'attirer les particules, à faire avec un filament de nettoyage et à recommencer jusqu'à l'absence de couleur ou de morceaux qui sortiraient par cette méthode.
  13. Bonsoir, tu trouveras ici des réglages plus récents (testes les derniers beta plutôt que la version stable si tu veux expérimenter ^^)
  14. Je pense vraiment à un soucis mécanique du coup. Soit l'extrudeur qui a un soucis (vérifie ta roue), soit la buse qui est partiellement bouchée (et donc normale si tu la vois extruder quand tu la lève c'est le principe du partielement comparativement au totalement bouché
  15. Ah mince Je me demande quel est le paramètre qui pose ce problème. Tu peux regarder pour mettre le meme retract qu'avec Cura By Dagoma ? En tout cas je suis curieux de la suite.
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