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Elmoutonfou

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    The M3D Micro, Prusa I3 Rework 1.5

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  1. Je n'ai plus mon imprimante pour le moment donc je ne peux pas prendre de photo mais j'ai branché deux ventilos directement sur l'alimentation puisqu'il me restait un emplacement : les fils rouges sur le + et les fils noirs sur le -. L'électronique est ainsi toujours refroidie. Après, il faut faire gaffe à ton alimentation, il ne faut pas dépasser l'intensité maxi. Sur la mienne ça il reste 10 à 15 ampères de disponibles donc j'ai de quoi mettre beaucoup de ventilos. ?
  2. Depuis dimanche, j'ai branché deux ventilos de 80mm directement sur l'alimentation. Ça fonctionne parfaitement, l'électronique est bien refroidie. Je pense que c'est recommandé pour éviter de tout cramer, surtout vu la chaleur en ce moment.
  3. Est-ce que tu parle de l'entrée "elecronics fan" de l'image ? Si c'est oui, ça revient à brancher directement sur l'alimentation. D'après mes recherches, je peux effectivement brancher directement un ventilo sur l'alimentation pour refroidir l'électronique et l'autre sur D9 en parallèle. Y'a plus qu'à.
  4. Bonjour à tou-te-s, J'aimerais rajouter des ventilos sur ma prusa pour refroidir l'électronique (les radiateurs des stepsticks étaient brûlants hier) ainsi que la pièce imprimée. Pour cela, j'aimerais savoir où je pourrais brancher ces ventilos supplémentaires ? Pour l'électronique, j'ai un ventilo de PC de 80mm DC 12V et 0.17A, j'aimerais qu'il tourne en permanence si possible. À votre avis, puis-je le brancher sur un emplacement libre de l'alimentation (33A au total, fournie avec le kit) sans risque ? Où devrais-je le brancher sur la ramps en parallèle du ventilo du dissipateur de l'hexagon ? Pour le pièce en cours d'impression, je pense remplacer le ventilo de 30mm d'origine par deux de 40mm ou garder le ventilo d'origine et ajouter un ventilo de 80mm (DC 12V et 0.19A) devant le lit d'impression. Pour cela, je brancherais les ventilos en parallèle sur l'emplacement D9, emplacement qui accepte jusqu'à 5A d'après le wiki. Au moins, je pourrais les commander avec Repetier. Comme tout ça est nouveau pour moi et que j'ai oublié mes cours d'électronique de licence j'aimerais avoir votre avis. Edit : J'ai commencé à faire une recherche sur ce forum pour voir si quelqu'un en a déjà parlé.
  5. Salut, c'est ce qui arrive quand une bobine se prend une bonne dose d'humidité. J'ai eu le même soucis avec une bobine de PLA : plein de fissures partout et quand tu le prends en main tout se casse. Depuis, je conserve certaines bobines sous vide et d'autres dans des sacs refermables avec leur sachet anti-humidité et plus de problème.
  6. Ça se voit que c'est l'été et que tu es assoiffé. La M3D a souvent des ratés mais elle sait aussi bien faire son travail. À boire très frais.
  7. Elmoutonfou

    Galère

    Ah, non. Tu lui as indiquer ne pas en faire, elle a obéi. Le jour où une imprimante prendra ce genre d'initiative, il faudra courir vite car la menace Skynet ne sera pas loin...
  8. Elmoutonfou

    Galère

    Aucune machine ne peut compenser, c'est la faute à Newton et sa maudite pomme. :-)
  9. Elmoutonfou

    Galère

    Certains modèles sont imprimables sans remplissage mais pas celui-ci. C'est comme vouloir construire un pont sans piliers, tout tombe.
  10. Elmoutonfou

    Galère

    Tout s'explique ! Dans ce cas-ci tu ne peux pas mettre aucun remplissage puisque rien ne pourra soutenir le dessus du modèle. Le "O" en gras dans le logiciel signifie : pas de remplissage mais parois plus épaisses. De mémoire, pour le remplissage tu as : pas de remplissage pas de remplissage mais parois externes plus épaisses faible remplissage moyen remplissage fort remplissage remplissage complet Je regarderai les pourcentages de remplissage (infill) mais pour 1 et 2 c'est 0%, 3 c'est 8% je crois puis 16% et 20% il me semble. le dernier c'est 100%. Après, ça peut changer pour toi (sauf pour 1 et 2) car je ne sus plus sur le logiciel depuis un moment.
  11. Elmoutonfou

    Galère

    Est-ce que tu peux me dire quel modèle tu veux imprimer et les paramètres que tu utilises ? Là ça parait différent des autres fois : vu la photo on dirait que le modèle accroche au plateau mais que le remplissage a merdé.
  12. Elmoutonfou

    Galère

    Ah ben voilà ! Non les réglages ne bougent pas, enfin normalement. Personnellement, je fais une calibration complète une fois de temps en temps quand je vois que les ratés s'accumulent.
  13. Elmoutonfou

    Galère

    Testes sans le raft. Il peut arriver que le raft soit merdique.
  14. Elmoutonfou

    Galère

    Trop haut : - Trop bas : + Ce que tu peux tester : tu places la buse au centre du bed, tu la descends à 0,1 et tu passes une feuille de papier en dessous. Si tu peux la passer sans problème, c'est que ta buse est trop haute tu dois faire "-" jusqu'à ce que tu aies une petite résistance quand tu bouge la feuille sous la buse. C'est ce qui est écrit, en plus détaillé, sur le dernier lien que je t'ai indiqué (le lien dropbox).
  15. Elmoutonfou

    Galère

    Pour la calibration à chaque impression, tu as une option à décocher avant de cliquer sur "Print". C'est un bug que le(s) développeur(s) connaît depuis deux versions et qu'il n'a jamais corrigé : ça t'efface toutes les valeurs d'offset que tu avait enregistré et te ruine ta calibration. Est-ce que le "print test border" se passe bien c'est à dire que tu as des lignes bien plates et qui collent au bed ? Si ce n'est pas le cas il faut refaire une calibration parce que le temps que ce ne sera pas bon, n'espère pas avoir de bonnes impressions. Une alternative au logiciel M3D que j'utilise c'est M3D Fio. Ça fonctionne aussi bien si ce n'est mieux que l'autre. Regarde sur le forum M3D tu auras tous les détails pour l'installer sur linux et windows. Après c'est sûr que cette machine est vraiment très énervante quand elle ne fonctionne pas comme tu veux mais il faut persévérer.
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