Aller au contenu

Filament ABS

papiercanson

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de papiercanson

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Qidi Shadow 5.5S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est tout-à-fait ça. En réalité parler juste de M1 n'a pas de trop de sens car la toxicité des gaz et fumées éventuellement dégagés compte aussi, mais dans les faits les commissions de sécurité (les gens qui passent vérifier que tout est aux normes avant une ouverture au public) ne demandent que le M1. Après les normes sont tout de même assez floues sur plein de trucs et ça se finit souvent au doigt mouillé pour la personne qui vient faire le contrôle. Surtout que là où j'interviens (en très gros : du mobilier), si ça vient à cramer c'est qu'il y a des choses plus inquiétantes en train de se passer autour
  2. Merci de l'accueil. Pour la CNC je la fabrique en mai 2020 car j'ai trop de commandes avant et je préfère dégager du temps où je pourrai être 100% dessus et ne pas papillonner d'où l'importance de prévoir tout ça au planning général (ça permettra aussi de ne pas avoir trop de boxon dans l'atelier), elle est inspirée de celle d'un fournisseur mais avec une électronique plus moderne. La conception est proche de ce qu'on voit habituellement (profilé alu etc.), le seul point un peu particulier est que le chariot est entraîné par crémaillère vu la grande longueur, les autres axes sont classiques avec de la vis trapézoïdale. La longueur utile de 2500 est là pour pouvoir passer du panneau bois standard (je ne fais que 1000 en largeur car j'ai jamais besoin de plus, donc les panneaux sont juste recoupés à la scie à format, mais c'est pas dit que j'augmente pas à la pleine largeur quand même). Elle est destinée à n'usiner que du MDF, du CP bouleau ou peuplier en 18/19mm la plupart du temps (c'est l'épaisseur mini pour des éléments scénographiques qui doivent être M1 dans un ERP).
  3. Alors voilà je recherche une imprimante filament qui permette un volume d'impression un peu plus gros que ce qui me semble être le standard (30x30x40) et donc je lorgne vers la U20 plus (avec un volume de 40x40x50). Je vous avoue que je commence juste à regarder ce qui se fait donc je suis avide de tous vos conseils. Je mets volontairement de côté une fabrication ex-nihilo car je n'aurais jamais le temps de m'y mettre (plein de choses sur le feu) et j'aimerai une machine relativement utilisable out-of-the-box (s'il faut ajouter des TL-smoothers, changer d'extrudeur, bref faire du tuning basique, c'est pas un souci par contre). Donc voici mes questions histoire de synthétiser un peu tout ça : - En format 40x40x50 j'ai vu la U20 plus. Est-ce qu'il existe d'autres modèles bien distribués dans des volumes similaires ? J'ai l'impression que l'offre est assez faible. - J'aurai du flex à sortir, c'est une certitude, j'ai cru comprendre qu'avoir un direct drive c'était mieux. Mais est-ce que c'est juste mieux ou bien obligatoire ? Ce sera ma première imprimante de ce type. N'hésitez pas à me dire si ma demande vous paraît floue et bonne journée.
  4. Bonjour tout le monde ! Bon, ça y est j'ai franchi le pas avec une Qidi Shadow et maintenant faut que j'investisse dans une filament grand format (je vais créer un topic dédié pour vous demandez votre avis). Ça fait pas mal de temps que je fais du print 3D mais jusqu'à présent je sous-traitais à des boîtes spécialisées. Depuis 3 ou 4 ans je scoute le monde de l'impression 3D à la maison et la qualité d'impression qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui avec des machines low cost m'a poussé à m'équiper à l'atelier, surtout histoire de ne pas attendre des plombes quand il s'agit de faire du prototypage rapide. Mes applications : côté pro : maquette, prototypage, très petite série... je fais déjà beaucoup de fraisage numérique (je construis une CNC format 2500x1000 pour pouvoir me passer de sous traitant, à terme la CNC recevra aussi un laser car je suis souvent amené à découper du plexi). côté hobby : de la figurine de wargame (et là dessus je dois dire que ce je sors avec la Qidi que j'ai depuis 2 jours me bluffe complétement). Passez de bonnes fêtes ! Papier.
×
×
  • Créer...