Aller au contenu

Filament ABS

youplayop

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de youplayop

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Poissy
  • Imprimantes
    Longer LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. impressionnant cette différence de comportement, j'ai comme un vrai décrochage à 65°... j'avais laissé l'impression sans surveillance (l'amas de fil extrudé dans le vide) Imprimé avec ma conf, pas celle de Keryn car je n'ai pas réussi à l'importer sous Cura (dernière version), j'ai donc juste pris le stl et imprimé tel quel
  2. @Keryn Pourrais-tu nous mettre ton profil d'Ender 3 stp que je puisse aussi tester dans les mêmes conditions ?
  3. Concernant le miroir, j'ai juste frotté au 500 sur toute la surface dans les sens horizontal, vertical et diagonal puis passé un coup d'alcool. J'ai rien mis, pas de laque contrairement au plateau d'origine J'ai aussi mis de l'isolant sous le plateau
  4. @Yaya ça rend pas mal avec les helicoïls, combien de passe et de tarauds différents pour la pose d'un helicoil ? Pour la pose d'inserts, la c'était mes 1ers, la prochaine fois je pré-percerai au diamètre légèrement inférieur afin que ça bouge moins de matière à l'insertion
  5. Sur le second fang de ma l4k pro j'ai mis des inserts pour la fixation des vis de ventilateurs, plus de risque d'exploser le support avec les vis autotaraudeuses dans le pla
  6. Je viens de corriger, c'est une lk4 pro que j'ai sur toutes les petites pièces (genre petits supports) ça se décollait une fois sur 2, j'étais obligé de passer systématiquement par un radeau en plus sous la pièce j'ai raté pas mal d'impression comme ça (même avec laque forte)
  7. La modif la plus utile que je viens de faire sur ma LK4 pro c'est le remplacement du plateau par un miroir. C'est le jour et la nuit presque en terme d'utilisation maintenant : plus besoin de laque, plus de décollages intempestifs de petites pièces, plus de nettoyage, surface réellement plane... J'ai acheté à la découpe chez Leroy un miroir de 4mm de 23.5*23.5 (6,50€) , arrêtes non biseautées - miroir classique (pas verre borosilicate car > 22€) J'ai poncé toutes les arrêtes au grain 150 pour bien casser les tranchants, plus de risques de se coupe (faire en extérieur avec masque respi car les poussières de verre sont très dangereuses à respirer) J'ai poncé toute la surface au grain 500 en horizontal/vertical/diagonal - les micro-rayures faites sont visibles mais non perceptibles au toucher Nettoyage final à l'alcool pour retirer traces + poussières de verre Une fois mis en place, j'ai refait assez facilement le niveau du plateau J'ai fait 3 impressions depuis avec plateau chauffant à 60°, aucun souci (je croise les doigts). A mon avis la sonde du plateau chauffant est à 60 mais le miroir doit pas atteindre cette température) La pièce se décolle ensuite d'elle même dès que la température du plateau descend sous les 35°, sinon elle accroche vraiment, bien plus que sur le plateau d'origine Que du bonheur !
  8. youplayop

    U30 pro HS

    Je viens de tester pour toi, l'imprimante devrait fonctionner sans son écran. J'ai débranché le mien, branché l'imprimante à un octopi, démarré l'ensemble; l'imprimante est bien vue. Si tu as un raspberry qui traine, essaie de faire le test en débranchant physiquement l'écran Il y a fort à parier que ça soit ta CM.
  9. @fran6p J'ai cherché et retrouvé quelques bug identiques avec la fonction étirage /ironing : il y a au moins un bug référencé sous Cura qui semblait annoncé comme corrigé mais qui est toujours présent chez moi : https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/4524 https://community.ultimaker.com/topic/21075-ironing-sanding-expectations-and-best-practices/ Exactement le même problème ici sur la photo : Visiblement en fonction du motif de remplissage et du motif d'étirage, le problème apparait plus ou moins J'ai tenté d'essayer de faire varier le % de flux d'étirage de 2 à 25% pour voir si cela avait un impact Je vais laisser tomber étirage pour le moment...
  10. C'est ton point de vue, je n'ai pas simplement installé octopi juste pour avoir un terminal... D'ailleurs, si ton PC n'est pas a coté de l'imprimante tu fais comment ? Tu tires un câble USB de 20 m pour faire du putty à chaque fois que tu as besoin de lancer des commandes gcode ?
  11. Tu as raison Etirage est effectivement activé sous Cura Faut-il le désactiver ou alors mettre une valeur plus haute ? Avec ces valeurs ça donnerait l'impression que 10% de matière ce n'est pas assez (ou mal géré par ma lk4) et que ça créé des trous Au final, parfois le rendu sur la dernière ne pause aucun soucis (rarement), et souvent ces vaguelettes sur la couche finale
  12. Ce site ne sent pas très bon (pour moi) Aucune condition générale de vente, les infos légales sont absentes, au mieux référencé en Angleterre Je dirais, à tes risques et périls (même en payant via paypal avec leur assurance)
×
×
  • Créer...