Aller au contenu

Filament ABS

bertrand21

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bertrand21

  • Rang
    3D Newbie
  1. bertrand21

    prusa grand modèle

    merci @J-Max.fr pour toutes ces infos cela m'éclaire un peu sur tout ça !! maintenant une question toute bête pour la fabrication d'un delta , comment calcule t on la longueur des bras ? j'ai le diamètre du plateau ( disons 45 voir 50 cm ) j'ai la hauteur d'impression ( disons 50 cm ) maintenant pour les bras c'est une histoire de calcul de géométrie ??
  2. bertrand21

    prusa grand modèle

    ok donc dans l'idée une coreXY en version XL est réalisable mais une delta ( avec un plateau de 45 de diamètre et une hauteur sous extruder de 55 ) serai l'idéal pour un projet comme celui la ?
  3. bertrand21

    prusa grand modèle

    voila clairement la pièce a fabriquée sur la face avant il y aura un vide de la taille d'un ecran de pc 17 pouces l'ouverture se fera par la face du dessus la coque sera vide mais juste équipée de pattes de maintien à l'interieur afin de maintenir l'ecran en place donc comme je le disais plus haut c'est soit je peut fabriquer cette imprimante xl pour fabriquer la pièce en 1 seule fois sinon je retourne sur le bois si je suis obliger de faire de l'assemblage que pensez vous de mon projet genre " smartcub 3D " ou " XYZ davinci 1.0 " en version XL comme je l'expose dans un post précédent ??
  4. bertrand21

    prusa grand modèle

    comme je l'ai deja préciser, si c'est pour faire du montage de plusieurs pieces autant que je reste sur du bois l'idée du 3d c'est pour imprimer la piece en un seul bloque sinon je ne vois pas l'avantage !!
  5. bertrand21

    prusa grand modèle

    @Freedam donc tu partirai plus sur une becane du genre " smartcub 3D " ou "XYZ DAVINCI 1.0 " ??? je pense faire un plateau de 40*30 ou 40*40 avec une hauteur d'impression de 50 cm vu la taille du plateau je pense mettre un guide a chaques coins et deux tiges filetées ( une a gauche une a droite pour assurée une levée stable ) que pensez vous du projet ?? y a t il des details que j'ai oublié de prendre en compte ?? je rappel que je suis un total débutant et que je suis encore dans la phase de découverte je veux me lancer dans le 3D pour la fabrication de coques en plastique ( PLA ou ABS ) et pas juste une mais si l'essai est concluant ca sera de la série
  6. bertrand21

    prusa grand modèle

    quand je parle d'esthétique je parle surtout de surface lisse et des courbes que j'aurai du mal a faire avec du bois la piece a fabriquer est un genre de présentoir ou sera installé un écran 17 pouces de pc et d'autres choses donc il ne faut pas que ce soit trop fin non plus et la taille des pièces même en décomposant ce présentoir en plusieurs morceaux il me faudrait pouvoir imprimer la face avant qui fait 47 de haut sur 37 de large mais je voudrai avoir le moins de fabrication ou assemblage à faire quel genre d'imprimante me conseillez vous si l'idée de construire une maxi prusa n'est pas la meilleure ??
  7. bertrand21

    prusa grand modèle

    et je ne peut pas imprimer des pièces plus petites pour un assemblage par la suite j'ai besoin pour un projet secondaire d'imprimer des pièces en un seul morceau , genre un présentoir creux et il fait 47 cm de haut , quasi 37 de long et bien 25 de large impossible a faire en plusieurs morceaux ( j'ai un critère d'ordre esthétique a maintenir aussi ) donc avec des tiges de 14 et de longueur adéquate je pourrai fabriquer une " maxi prusa i3 " avec du profilé de 40*40 ou un chassis bois j'ai cette matière a disposition facilement , le poids de la machine et l'encombrement n'est pas un soucis qu'en pensez vous ?
  8. bertrand21

    prusa grand modèle

    tu me conseil quel type d'imprimante alors ? sachant que j'ai un ami qui a une 3D et qui peut l'imprimer le kit plastique si besoin
  9. bertrand21

    prusa grand modèle

    bonjour je voudrai me lancer dans la fabrication d'une prusa i3 mais "grand modèle " j'ai besoin de pouvoir imprimer des pieces avec une longueur de 47 cm donc il me faudrait un cube d'impression de 50 cm de coté es ce que quelqu'un a déja tenter la fabrication ?? es ce qu'il suffit simplement en utilisant un kit ABS de base de rallonger les longueurs de tiges ou faut il imprimer un kit à une échelle 1.5 voir 2 ? merci d'avance
×
×
  • Créer...