Aller au contenu

Filament ABS

Fonzy

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Longer 3D LK4 PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Fonzy

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. bon, visiblement c'était bien la carte mère, ça semble résolu après changement. Petite remarque à ce sujet, si vous devez changer de CM prévoyez des prises T-plug car sur les nouvelles on trouve ce type de prise pour les éléments chauffants.
  2. complément d'information le plateau chauffe également tout seul bien que la consigne soit à 0. j'ai essayé de changer le ventilateur de filament, sans succès. Edit : pour le plateau je pense que c'est moi qui avait fait une mauvaise manip. j'ai essayé d'inverser les branchement au niveau de la carte mère en branchant le ventilateur de celle-ci sur la prise du ventilateur de filament, toujours pareil, il est impossible de l’arrêter. J'ai également essayé de reflasher marlin sans plus de résultats, je crois que je suis bon pour commander une carte mère
  3. Bonjour a tous, ce matin mon ventilateur de filament est devenu fou, il démarre dés la mise sous tension de l'imprimante et se met à varier de régime sans arrêt. Je suis sous marlin 2.0 depuis plusieurs mois, le curseur dans les menus permet de le forcer a fond, mais si je le met au mini il ne s’arrête pas. Quelqu'un aurait il une piste? Merci d'avance.
  4. Idem, je comprends pas tout mais la possibilité d'avoir une nouvelle carte de régulation est vraiment alléchante... Merci pour ton travail.
  5. Sur la page de descriptif des ventilateurs ils indiquent clairement qu'on risque de perdre la variation, c'est là qu'il disent qu'ils développent un carte de régulation d'ailleurs..
  6. ça résume assez bien mon expérience, le gain sonore est présent mais on est loin du "silencieux" à mon sens et le plus gros gain viens sans doute de l'alimentation. En ce qui concerne le refroidissement je trouve aussi que le fang est presque "trop performant", je suis obligé d'imprimer à plus haute température pour éviter les décollements entre couche. Une renaissance de la carte de contrôle serait un vrai plus. Compozan dis d’ailleurs travailler sur une solution dans ce sens.
  7. j'ai un peu de warping sur les très grandes pièces en fonction des marques de pla, je n'ai pas de caisson pour le moment... Sur les pièces qui ne prennent pas tout le plateau pas de soucis.
  8. je voudrais juste rajouter que le F40202V2-1000U-A99 24V est le modèle que je possède et il n'est pas régulé par la carte mère, il fonctionne en tout ou rien.
  9. Oui effectivement on peux le régler dans cura mais l’électronique d'origine ne sais pas réguler correctement le ventilateur, a l'arrivée on a du tout ou rien. C'est pour cela qu'une carte de régulation avait été développée.
  10. Bonjour, je pense que c'est mon capteur de filament qui fatigue, j'ai fait quelques test avec la commande M119 et tout à l'air correct mais je suppose qu'il doit envoyer un message de fin de filament aléatoirement, je vais essayer d'en recommander un, je l'ai désactivé pour le moment. Merci
  11. Bonjour à tous, Bravo et merci pour tous ces travaux très impressionnants. @CacaoTor, est il possible d'avoir des infos sur l'avancement du développement d'une nouvelle carte de régulation du ventilateur dont vous parlez en première page? Je possède une LK4 pro et avec le fang de @deamoncrack la ventilation est "trop" performante, j'ai du warping sur certaines pièces et je cherche donc un moyen de réguler ce ventilateur de refroidissement de filament... Merci d'avance .
  12. Je possède effectivement une lk4 pro, d'autres utilisateurs du firmware de @DGR70utilisant octoprint auraient ils un retour sur un problème de ce type (sur alfawise et / ou longer)? Merci d'avance.
  13. La valeur est à HIGH, je ne l'ai pas modifiée
  14. bonjour, bravo @DGR70et @Akurapour ce travail, les nouvelles fonctionnalités de l’écran sont vraiment pratiques, et l’interaction avec octoprint également. J'ai justement depuis le passage à marlin 2 des impressions qui se mettent en pause avec un message dans octoprint : filament runout t0 Si j'avais bien compris je pensais que le capteur de fin de filament lorsqu'il n’était pas relié au raspberry n’était pas "fonctionnel" lors d'impression par octoprint. Est ce que ce firmware, couplé au plugin octoprint M73 progress que j'ai également installé en suivant les info de @Akurachange cela? Autrement dit ces mises en pause sont elle dues à un vrai message du capteur de filament qui est donc défectueux ou à autre chose? Merci d'avance
  15. A ce stade je n'élimine pas un pb de 3dtouch. Par contre pour le plateau, je sais que celui d'origine est creux au milieu mais il est impossible qu'il ai le meme profil apres rotation et le meme qu'un miroir. Si c'est un pb d'axe relevé par le 3dtouch est ce qu'il ne devrait pas etre corrigé par le g29 justement? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...