Aller au contenu

GO Print

Kemar

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3

Récompenses de Kemar

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut nico378, Pour ma part j'ai toujours des soucis avec mon Ender 3, tellement que ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas imprimé. J'ai tout démonté, remonté avec les pièces d'origine, mais la qualité n'est toujours pas la. Trop aléatoire. C'est assez frustrant et en même temps je me dis que c'est un peu normal pour une imprimante à ce prix. Quand je vois ce que certains font avec, soit je n'ai vraiment rien compris soit on a pas tous les même machines.
  2. Bonjour à tous, Oui, encore un sujet sur le décalage de couches. D'habitude j'essaye de me débrouiller pour résoudre mes soucis en cherchant et testant, mais la je vais devenir fou, alors je viens vous partager un peu de folie J'ai déjà pas mal cherché, mais difficile de décrire le problème avec quelques mots (que ce soit en français ou en anglais). Je pense que des images sont bien plus parlantes. Je posterai mes avancées au fur et à mesure, même si je fini en monologue. Mais n'hésitez pas à venir exposer vos théories les plus farfelues ! Le contexte : Ender 3 depuis bientôt un an, pas mal de modifications apportées au fur et à mesure (Touch Mi, lit en verre, Octoprint). Jusqu'à maintenant pas de soucis qui n'ai été résolu. Avant la première photo de ce poste, j'ai sorti de belles pièces dont j'étais content. Je ne connais donc pas le déclencheur. Historique: J'ai pu remonter mon problème à une grosse impression de +50H. Je pensais que c'était lié à une éventuelle chauffe, car c'était ma première impression aussi longue. Je ne me suis pas inquiété. Ensuite, j'ai imprimé une petite pièce, la j'ai commencé à me poser des questions. Le décalage semble avoir lieu sur l'axe des X. Donc vérification des courroies, serrages chariots, nozzle etc... Impression suivante, un joli "double shift". Celui du haut est moins visible sur la photo mais pourtant bien présent. Donc je décide de créer un cube 20x20mm vide, 0,8mm de paroi pour provoquer le problème. Mais... RIEN !!! Je fait une rotation à 90° de ma dernière pièce dans CURA, et je constate que le problème est bien uniquement en X car il a lui aussi tourné. Création d'un escalier pour test car j'ai l'impression que le problème se passe à la transition "bottom / infill" et "infill / top". Mais... rien? Juste un bourrelet bizarre. Arrivé la, je commence à sécher. Plusieurs pistes : Le problème ne semble se produite que s'il y a des arrondis dans la pièce. Le cube et les escaliers n'ont pas ce shifting. --> Test: un cylindre seul et des escaliers avec des cylindres. Le problème se produit-il avec une hauteur de couche différente ? --> Test: Augmenter la hauteur à 0.4 Bien que le problème soit récent et pas de modif depuis longtemps, retirer toutes les modifications de l'imprimante. --> Test: La pièce en question après chaque modif. Bien sûr si jamais quelqu'un a une idée, ou déjà vu ce problème, je suis à l'écoute. J'espère bien pouvoir trouver une solution à mon mystère !
  3. Salut, Alors je ne suis pas expert, mais en te lisant je dirais : As tu vérifié le Start / Stop GCODE dans Cura ? Explication: Les fichiers fournis avec ton imprimante sont déjà "tranchés / slicés". Donc ils contiennent tout le nécessaire pour être imprimés. Quand tu slices ton propre fichier, c'est le rôle du logiciel (ici CURA) de rajouter au début les actions comme le préchauffage lit/ tête, la mise à 0 des axes etc. Peut être n'est-ce pas bien réglé ? Ou alors ton profil CURA n'est pas bien renseigné, et la température n'est pas bonne ? Pour vérifier le paramétrage de ton imprimante dans CURA voici le chemin : Donc pas de "priming" de l'extruder (souvent un aller retour a gauche du plateau pour amorcer la buse) ? Et si l'impression commence trop haut, peut être un mauvais réglage du Z offset, ou une première couche réglée trop haut dans CURA ? Peux tu envoyer ce que tu as comme imprimante dans la liste sur CURA, et si tu as la bonne, le start GCODE ? Perso j'ai commencé avec CURA, et je ne le trouve pas si mal, il me convient. Après je suis pas un pro non plus, mais j'arrive à faire ce que je veux.
  4. Salut ymgui, Je pense (mais je laisse vap38 confimer) que le "tube ptfe" utilisé pour calibrer la soudure n'est pas de la récup d'imprimante, mais une pièce qui est présente d'origine avec la soudeuse. C'est visible sur le schéma, "Guide PTFE d'origine fendu". Du coup son diamètre est, je suppose, idéalement de 1,75. Ce qui réglerait le problème.
  5. Merci pour la séparation des sujets ! C'est bien plus clair ! Tu avances comme un fou, j'ai envie d'essayer ! Je pense commander le nécessaire sous peu. Juste une remarque, histoire que personne ne mette le feu à sa baraque (ou ne s'explose une main) ! Les accus 18650 9800 mAh, CA N'EXISTE PAS !! Faites attention, avec de la chance, ce sera un minuscule accu et le reste du tube plein de sable (vécu), au pire un truc qui prendra feu ! Un vrai accu Li-ion, c'est 3000mAh max, 7€ environ pour du LG, du Sony, Panasonic... allez dans une boutique de vapote, ils en ont plein (et ce sera plus sur).
  6. Ca donne envie dis donc ! Magnifique soudure. Tu parles d'un ensemble complet a modéliser, du coup tu abandonnes la soudeuse chinoise comme base ? Mais du coup comment fais tu pour "calibrer" et refroidir après soudage ?
  7. Ouaip, mais malheureusement ça sent la fin. J'ai des pièces a imprimer et je ne peux plus perdre du temps à chercher. Je suis vraiment déçu, et frustré. Si ça fonctionne pour les autres et pas pour moi, c'est que je dois être plus bête que la moyenne. Mais la je ne vois plus quoi essayer. Allez, remontage du endstop, flash, et on se lance une pièce.
  8. LIN_ADVANCE est en effet activé par défaut dans le firmware "Touch Mi". Mais je ne l'ai pas activé dans le 1.1.9bugfix que je viens de tester. Sans succès malheureusement. Ce qui me rend vraiment fou, c'est que j'ai a droite du plateau un filament parfaitement bien écrasé, ni trop ni trop peu, mais de l'autre il est loin au dessus ! Du coup il ne colle pas. Alors que dans ma petite tête, l'ABL est justement sensé empêcher ça ! C'est fou quand même ! Désolé j'étais sur du gris et c'est pas super visible. Bon du coup, re-flash avec Firmware Touch Mi modifié pour désactiver LIN_ADVANCE, et drivers TMC2208.
  9. Salut, Peu probable. J'ai imprimé un peu entre le changement de carte et le TouchMi. Dont un magnifique Benchy. Et aucun soucis. Je suis en train de refaire un firmware sur base de 1.1.9 bugfix avec les options TouchMi pour voir si ça aide. J'ai l'impression que le firmware fourni n'est pas adapté à la 1.1.5.
  10. Oui, je confirme... je l'aurais appris à mes dépends ! Pour la valeur dont tu parles, c'est le Z offset. J'ai testé la feuille de papier comme indiqué dans la doc, mais aussi collé au plateau, +0.1mm au jeu de cales et rien ne va. Tant pis, j'aurais perdu l'équivalent d'une bobine de PLA, je l'ai mauvaise, mais c'est la vie. Je vais le ranger avec les "trucs inutiles" dans le garage. Peut être qu'il aura une troisième chance un jour. Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce post, pour résumer deux soucis : bouchage entre la buse et le ptfe, et le Touch Mi. Solution: Titi's procédure et suppression du Touch Mi.
  11. Bon, c'est fini, j'en peux plus. J'ai de bons résultats avec le end stop Z. Première couche impeccable. Je décide de remonter le Touch Mi. Je suis la doc à la lettre. Et je ne peux plus imprimer. Ça ne colle pas au plateau, c'est dégueulasse. Alors soit il faut un bac +10 impression 3D pour comprendre ce truc, soit c'est 20€ de foutus en l'air. Dommage, ça semblait prometteur comme produit. Voila désolé fallait que ça sorte.
  12. C'est bien un point dur sur l'axe Z. Et lors des vérifications j'ai pu le décaler en tournant les roulettes a la main. Donc je penche pour une roulette avec un plat. Cause probable : j'ai du resserrer mes excentriques car l'axe Z descendait tout seul dès que les steppers étaient off (très, très chiant). Et j'ai du serrer un peu trop... Sauf que si je serre moins, ça va recommencer. Dur dur les réglages !
  13. Coucou à tous !! Me revoilà avec des nouvelles... mitigées. @Titi78, merci pour la photo, j'avais démonté / remonté le pignon pour éliminer les éventuels traces de PLA dans les dents. Donc non malheureusement pas si simple. Merci également à tous pour vos idées et les pistes que vous m'avez donné. Le démontage / remontage en totalité de la tête semble lui avoir fait du bien. Merci la Titi's procédure ! Cette imprimante est bien, mais clairement la tête est son point faible. C'est mal conçu. J'en ai profité pour revoir les équerrages, rien vu d'aberrant au démontage, mais dans le doute... J'ai également changé de tactique pour ma vitre. Plutôt que de poncer à l'abrasif, ce que je trouve peu efficace, je l'ai sablée. Bien, bien mieux ! Si je devais le refaire, peut être sabler plus fin (c'est un système artisanal, et c'est du sable "ordinaire" que j'ai tamisé). Donc : Adhérence : OK Extrusion: OK Mais... c'est quoi ce bourrelet qui fait le tour de mes cubes de calibration ?!? Vous avez déjà vu ça ? J'ai testé deux PLA différents, pensant que c'était peut être lié à un mauvais diamètre... mais pareil, et au même endroit. On voit mal sur le blanc, mais il est exactement a la même hauteur. J'ai également vérifié mon axe Z, au cas ou il aurait un point dur, mais je n'ai rien senti.
  14. Bonjour à tous, Petite pause car la famille passe quand même avant l'imprimante, mais je vous donne des nouvelles semaine prochaine, en espérant qu'elles seront bonnes. Je vais partir sur un démontage / remontage total, car la on a atteint le fond des abîmes ! Appelez moi si vous voulez monter un musée des horreurs !
  15. Salut CriTof, Côté leveling, je viens de le passer en long, en large et en travers malheureusement. J'ai exactement 0.10 entre ma buse (neuve donc propre) et mon plateau de verre. Et ce sur les 5 points de test. Pour la température, j'ai testé 200 / 210 / 220 / 230 . Léger mieux sur 220 mais franchement pas de quoi crier victoire. @Idealnight pas bête... j'ai vérifier les serrages hier, en même temps que j'ai nettoyé la roue dentée, mais je n'ai pas vérifié les fissures. Le fait qu'il "tire" fort sur le filament me semblait un indicateur suffisant. Je vais regarder ce soir. J'ai commandé un extrudeur alu il y a quelques temps déjà, mais en Chine donc... encore au moins une semaine
×
×
  • Créer...