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leleuf

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À propos de leleuf

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 01/01/1987

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Béthune
  • Intérêts
    Randos VTT - Photos - Mécanique - Électronique
  • Imprimantes
    DiscoEasy

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  1. Vous savez je ne crois pas qu'il y ai de bonnes ou mauvaises questions! Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le
  2. Tu parles de Gcode .. tu as essayé de connecter ton imprimante au PC et d'envoyer des Gcodes depuis arduino / pronterface ou autre ? M106 pour mettre à 100% M106 S128 pour 50% M107 pour éteindre https://marlinfw.org/docs/gcode/M106.html
  3. Pas de soucis, je fais ça pour le forum mais aussi pour ma 'science' personnelle ^^ J'ai comparé les profils d'origine de l'Ender 3 et de la Disco Easy sur Cura Ultimaker et la grande différence du temps d'impression vient principalement des réglages de vitesse et d'autres paramètres secondaires ( épaisseur des parois, nombre de couches solides, remplissage des supports .. ) : Malgré tout il y a toujours 30 minutes qui se perdent je ne sais ou avec Cura 4.8 ( Ender 3 ) VS Cura by Dagoma ( Disco Easy ) pour la même pièce avec des paramètres principaux identiques. On peut dire que
  4. À tout hasard tu as pas donné une consigne via l'écran ( qui serait restée en mémoire ) ?
  5. Sur ta photo pourquoi les sorties pwm Fan1 et Fan2 entourées en rouge sont vides ? photo prise avant que tu remontes tout ? Le ventilateur de la carte mère et celui avec le fil bleu et jaune ( ventilateur de 'couche' ? ) doivent être branchés comme ça : Source
  6. Salut, le problème vient surement du ventilateur que tu as installé qui fonctionne en mode 'binaire', c'est à dire allumé ou éteint. Il ne suffit pas d'avoir une sortie 'pwm' sur sa carte mère pour que ça fonctionne, il faut aussi un ventilateur 'pwm'. Le seul moyen de savoir si ton ventilateur est compatible c'est de consulter la description ou mieux le datasheet. Je suis convaincu que la grande majorité des personnes n'ont pas connaissance de cette particularité des ventilateurs. C'est très difficile de savoir si un ventilateur est à 50, 75 ou 100% alors on peut NE PAS se ren
  7. La pièce du haut est pas mal. Sinon pourquoi 45% seulement ? Moi c'est 0% sur la première couche et 100% pour le reste et ça fonctionne très bien. Il y en a qui mettent 0% sur la première couche, 25% sur la 2ième, 50 sur la 3ième ect .. à part apporter de nouveaux problèmes, je suis vraiment pas convaincu que ça change quelque chose !
  8. Salut, J'ai déjà eu exactement le même problème avec du PLA + noir Sunlu. Avec le bed à 60°C j'avais des 'cloques' comme toi, à 55°C ça passait bien.
  9. Re, J'étais sceptique par rapport au temps d'impression annoncé par C.B.D. alors j'ai imprimé la pièce avec les paramètres évoquées plus haut ( 0,2mm / 60mm/s / 33% / supports en contact avec le plateau ). J'ai imprimé la pièce en 2h09. Temps un peu allongé surement parce-que j'ai diminué la vitesse de déplacement de Y dans le firmware mais du coup on est dans les clous de ce qui est annoncé par C.B.D. La pièce est exploitable mais elle a quelques défauts notamment à cause des paramètres de rétractation ( j'ai une AIO V2 à la place de l'ED3V6 donc les paramètres d'origin
  10. Il faut trouver un juste milieu! + de 220°C pour du PLA c'est trop chaud c'est sur. 90% du temps j'imprime le PLA à 215°C ( Geetech, Ice filament, Sunlu pla+, Eryone, Giantarm ) . Les 10% restants ( des couleurs spécifiques le + souvent ) je fais des tours et le 'juste milieu' se joue parfois à 5°C près. Si tu as 'regardé tous les sujets' alors tu devrais commencer à mettre en pratique les conseils qu'on te donne parce-que tout ce qu'on te dit / tout ce qu'on pourra te dire ici a déjà été dit dans les autres sujets ( et je suis sur que ton problème n'est pas 'exotique' )
  11. Salut, il faut aller dans le mode aperçu et jouer avec le curseur de droite : => si elle n'est pas visible il faut déplacer ou fermer la boîte de dialogue 'paramètres d'impression'.
  12. Selon moi tu viens de répondre tout seul à ta question! Le 'flow' La quantité de matière extrudée n'est pas censée augmenter si tu augmentes la T°. Pour calibrer correctement ton extrudeur tu dois d'abord trouver la 'bonne' température (d'où la tour de température..) Si tu as calibré ton extrudeur à 200°C (alors qu'il claque à cette T° en impression) tes résultats sont surement faussés ^^ Fais une tour de température ( ça ne coûte pas grand chose ), règle la température de ton extrudeur avec le meilleur résultat obtenu ( à l'oreille et visuellement ) et recommences ensuite la calibrati
  13. Salut, 200 c'est peut être un peu juste pour certains PLA. Fais une petite tour de température et tu verras si ça change en fonction ^^ Voir aussi tes paramètres de rétractation.
  14. Pour ton Ender 3 v2 prends le profil 'Ender 3' J'ai 'slicé' ton fichier avec Cura Ultimaker, Cura By Dagoma et Simplify3D avec des paramètres globalement identiques ( 0,2mm / 60mm/s / 33% / supports en contact avec le plateau ) et j'ai obtenu les estimations suivantes : Estimation de Cura Ultimaker => 4h 15min Estimation de Cura By Dagoma => 1h 56min Estimation de Simplify3D => 2h30 Tout ça reste de simples estimations! Cura By Dagoma est peut être beaucoup trop optimiste. Le seul moyen de connaître la 'vérité' sur le temps d'impression c'est d'impr
  15. Sur ta Ender 3 v2 tu peux augmenter la vitesse d'impression de 50 à 60mm/s sans toucher aux autres paramètres, ça devrait passer sans problème! * Pour les parties plus délicates comme la 1ière couche ( couche 'initiale' ), la bordure ( ou le radeau ou la jupe ), les parois ( externes et internes ), les 'ponts' .. c'est préférable d'imprimer plus lentement ( entre 20 et 30mm/s par exemple sur D.E. et Ender 3 ) .. les profils par défaut de Cura sont assez bons et généralement je n'y touche pas. * Note : Sur Cura Ultimaker la vitesse d'impression des parois et du dessus/dessous est recal
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