Aller au contenu

PETG Sakata

FRANDSEN

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de FRANDSEN

  • Date de naissance 16/03/1950

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pia (66380)
  • Intérêts
    60 années d'électronique.
    Viens de me mettre à l'imprimante 3D
  • Imprimantes
    Alfawise U30 PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de FRANDSEN

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

11

Réputation sur la communauté

  1. J'aurai pu essayer effectivement de l'imprimer à l'envers, mais comme le dernier résultat est satisfaisant, je ne vais pas pousser plus loin mes essais. Je vais le mettre en annotation, au cas où j'aurai à la refaire de l'imprimer dans l'autre sens. Cordialement.
  2. Je n'imaginai même pas que tu puisses penser que j'allai la faire fonctionner avec du pétrole!!! Je sais qu'il y a des abrutis mais à ce point. C'est simplement pour la transformer en éclairage à led. Tu penses que le PETG va supporter?
  3. Voici le fichier stl de ma dernière version qui m'a moins posé de problèmes en PETG plutôt qu'en PLA. sur celle-ci, mon problème est inexistant. Merci encore de m'avoir répondu. Base lampe à pétrole v1 v0 v1 v1.stl
  4. Bonjour à tous J'ai un problème de finition sur la collerette centrale (marquée en rouge) car il n'y a que le support et il me manque la finition! Qu'est ce que j'ai bien pu oublier de programmer sur CURA pour avoir un tel résultat? Merci.
  5. merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait le tube en PTFE c'est rétréci au niveau de la buse et j'ai voulu le remplacer. Mais je n'ai jamais pu démonter la bague de serrage côté buse et c'est plutôt approximatif. Où est ce que je pourrais acheter ce petit morceau de PTFE avec ses deux bagues de serrage (environ 25cm de long)? Merci.
  6. Bonjour à tous, Je possède une imprimante Alfawise U30 depuis plus de 3 ans et j'utilise uniquement du PETG. Depuis quelques jours, elle me pose un problème de débordement de plastique en impression que je n'arrive pas à gérer. Au départ, j'ai pensé que ma buse était desserrée mais ce n'était pas le cas, alors j'ai remplacé tout l'ensemble bloc chauffage sonde de température mais toujours pas d'amélioration! Changé de fil plastique: idem J'ai l'impression que le débit de plastique fourni est plus important que nécessaire! J'utilise CURA et je me demande si cela ne vient pas de sa dernière mise à jour? Si quelqu'un a une idée ou déjà rencontrer le problème, cela m'aiderai. Merci à l'avance.
  7. C'est vrai, à l'époque on faisait les circuits imprimés avec des gommettes et du ruban adhésif et quand je suis venu dans mon entreprise avec un calque de circuit imprimé réalisé chez moi avec une des premières imprimantes laser domestiques, mon patron était un peu impressionné. Je pense que ton père doit avoir mon âge ou presque.
  8. Ne t'inquiète pas, je sais depuis longtemps qu'on ne peut pas être et avoir été, mais j'essaie de continuer à profiter de la passion de ma vie, la curiosité! J'ai connu le démarrage de l'informatique dans les années 1965 dans une revue qui s'appelait le "haut Parleur" , j'ai acheté le premier ordinateur domestique accessible pour le grand public "Z80" et le premier téléphone portable "ALCATEL HB100". Mais assez de nostalgie, La licence gratuite de 10 projets actifs, je l'ai épuisé et malheureusement, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ca cela m'avait pris du temps pour maîtriser Fusion360. Je suis donc bien embêté et c'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un connaissait un programme du même genre. Fusion360 est très bien mais trop chère pour l'usage non lucratif que j'en fait. "J'ai lu que l'on pouvait activer ou désactiver des projets pour pouvoir en créer des nouveaux." Tu viens de me sauver la vie! Effectivement, en désactivant des projets déjà réalisés, on peut en faire d'autres et c'est parfait. Merci encore.
  9. Pour l'auto-dérision, pas de pb je sais que je sais que le temps m'est compté, cependant, pour employer ce qui me reste de neurone(s), j'essaie de m'occuper utilement "La licence maker de fusion 360 est gratuite, il faut juste la réactiver tous les ans." J'ai une nouvelle licence (non commerciale), mais je ne peux ni enregistrer mes projets ni les modifier.
  10. Bonjour à tous, Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel Fusion360 pour mes réalisations en 3D. Malheureusement, mon abonnement est terminé et je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me convienne. Je cherche quelque chose de simple à comprendre et bien expliqué car j'ai 73 ans et la mémoire fait défaut. J'ai téléchargé la dernière version de FreeCAD mais cela ne correspond pas exactement avec les vidéos sur YOUTUDE expliquant son fonctionnement. Merci.
  11. Après un regard plus perspicace de la carte mère, je me suis aperçu qu'un des contacts du connecteur mâle alimentant le plateau chauffant était cramé!!! Défaut de conception qui a été modifié par les nouveaux contacts de la nouvelle carte mère. Du coup, je les ai dessoudés tous les deux et j'ai commandé d'autres bornes plus costaux. J'ai également décommandé la nouvelle carte mère. Bref, une erreur de débutant. Il est temps que j'aille à la pêche
  12. Merci pour ta réponse. Afin d'éliminer le doute concernant le plateau chauffant, je l'ai alimenté ce matin par une tension de 15V car au dessus, mon alimentation de 20V 120w disjoncte. Le courant était de 4,8A et la température du plateau proche de 60°. Je pense donc qu'on peux l'exclure du problème. J'ai donc commandé une autre carte mère identique en référence avec la mienne. La seule différence au niveau des raccordements, ce sont les deux prises d'alimentation et de HOT BED dont il faudra que je soude les fils. J'espère que tout collera après.
  13. Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai voulu entreprendre une impression dans une pièce où il faisait environ entre 30° et 35°. Au bout d'une heure de fonctionnement, celle-ci s'est arrêtée et l'écran indiquait un défaut dû à la température me demandant d'éteindre l'imprimante pour pouvoir ensuite reprendre l'impression, ce que j'ai fait. Après remis en route de l'impression, le chauffage du plateau ne fonctionnait plus. J'ai vérifié la résistance du plateau pour voir si elle n'était pas coupée mais non. J'ai mesuré la tension arrivant pour le chauffage du plateau, elle était nulle plateau connecté et oscillant entre 19V et 23V plateau déconnecté. J'ai vérifié tous les fusibles F1,F2,F3,F4 et ils sont tous bons. Alimentation à découpage délivre bien ses 24V. Sans schéma, je suis au bout de mes investigations de base. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ou bien sait il dépanner cette carte? Merci pour ce que vous pourrez me dire de constructif.
  14. Merci pour toutes ces idées, je vais tenter le dentifrice et si cela ne fonctionne pas , le MIROR. Merci.
  15. Bonjour à tous, Mon écran étant devenu sale et poussiéreux, j'ai voulu le nettoyer avec une lingette de produit à lunettes et bien mal m'en a pris car le produit à attaqué le plastique de l'écran qui est devenu encore moins visible. Est-ce que ce problème est arrivé à l'un d'entre vous et éventuellement quelle solution y apporter sauf à remplacer tout l'écran? Bonne journée.
×
×
  • Créer...