Aller au contenu

Filament ABS

FRANDSEN

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de FRANDSEN

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 16/03/1950

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pia (66380)
  • Intérêts
    60 années d'électronique.
    Viens de me mettre à l'imprimante 3D
  • Imprimantes
    Alfawise U30 PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mon imprimante est une Alfawise P30 PRO précise (en théorie) au 10ème de mm. C'est un premier prix dans les imprimantes 3D mais j'ai choisi ce modèle avec tapis chauffant, détection de coupure secteur et filament pour débuter (à 70 ans!) dans l'impression 3D. Après, je verrai.
  2. Oui, c'est ce que j'ai fais sur les deux filetages et cela fonctionne correctement. En règle générale, combien faut-il laisser comme jeu entre deux filetages? Je pense qu'il doit s'exprimer en % car il n'est pas le même sur un petit que un gros filetage? Merci.
  3. Bonjour et merci de m'avoir répondu. En attendant de mon côté j'ai réussi à faire quelque chose d'utilisable. Certes, ce n'ai peut être pas déontologique mais cela fonctionne à peut près. Ce qui me manquait, c'est la fonction pour pouvoir diminuer l'épaisseur du filetage et je l'ai trouvé mais peut être y a t-il une façon plus élégante de résoudre le problème. Comme demandé, je joint les deux fichiers stl de la boite et du couvercle. Cordialement. Couvercle de piles 2x CR2032 (2).stl Coupleur de piles 2 x CR2032.stl
  4. Bonjour à toi, J'ai eu aussi beaucoup de problème d'impression au démarrage avec le Bed d'origine que j'ai résolu dans un premier temps par une fine couche de laque sur le tapis avant chaque impression, mais comme en plus celui(le tapis) qui est livré avec la machine n'est pas parfaitement plan, il y a toujours des endroit où l'adhérence est difficile. J'ai résolu complètement le problème en achetant un nouveau tapis et depuis, plus aucun problème et une fois le tapis complètement refroidit l'objet se décolle très facilement sans avoir besoin de la fameuse raclette qui abîme irrémédi
  5. Bonjour à tous et encore toutes mes excuses de vous embêter avec un sujet déjà évoqué et sur lequel je butte encore. J'ai réalisé une copie d'un coupleur de piles 2x CR2032 car le boitier que je possédais était noir et je le voulais en rouge. La partie la plus difficile, je l'ai réalisé sans problème avec un filetage approprié. Par contre, je butte sur le filetage du couvercle. Impossible le faire visser dans le boitier. Voici ce que j'ai fait. Coupleur de piles 2 x CR2032v1.f3d Sans nom v2.f3d
  6. Ok, merci mais j'ai fait la mise à jour 4.7. Bonne journée.
  7. Merci pour l'info remibora. Apparemment, cela dépend de la version. Moi j'ai la version 4.5. Je vais onc installer la version 4.7. Merci encore.
  8. Bonjour, J'ai une autre question qui sort du sujet évoqué quoique! Serait-il possible de modifier en cour d'impression, la vitesse de déplacement car lorsqu'on à un filetage intégré à une pièce, on a besoin de plus de précision que pour le reste de l'objet à imprimer et il serait donc pratique de pouvoir la modifier pour gagner du temps. Si cela n'est pas possible sur ma machine, est-ce envisageable sur d'autres dans des prix restant raisonnable?
  9. Bonjour Yellow T-pot, J'ai testé la vis et l'écrou ensemble. J'avais prévu un peu de jeu sur la vis et avec un peu de lubrifiant, j'ai pu visser l'ensemble. Pour l'optimisation, il faut que je me renseigne car je débute dans les pièces de fixation.
  10. Grace à vous, voici le résultat. Un écrou parfait! Merci d'avoir pris le temps de me guider. En réalité le problème venait de la dimension de la couche. Avec 0.12, et surtout sans support, le résultat est parfait. Bonne journée à vous tous.
  11. Je fais un essai ce matin en 0.12 sans support et je vous communique le résultat. Merci à tous.
  12. Oui mais si le processus de fabrication est différent on ne trouvera peut être pas le problème?
  13. Quelle est ta température de buse?
  14. Merci Avrel pour ton retour et portant le résultat 'est pas utilisable en ce qui me concerne. J'ai essayé une impression debout avec supports, mais les supports abîment le filetage qui devient inutilisable.
  15. J'ai envoyé le fichier stl pour que tu me dise s'il y a un problème. Ecrou1-a v1.stl
×
×
  • Créer...