Aller au contenu

GO Print

Tobal

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Tobal

  • Date de naissance 04/11/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Perpignan
  • Intérêts
    graphisme, 3D, Modeling, 3d studio max, Zbrush, ... et des tonnes de choses encore !
  • Imprimantes
    FDM = Artillery Sidewinder X1 - V4 et Ender 3S1 plus
    DLP =Anycubic Photon Mono X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tobal

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, pour découper un stl pour l'impression tu peux tout simplement utiliser un logiciel comme 3D builder . Moi généralement lorsque je modélise un objet je crée mes plans de coupe à la conception selon si je le destine à l'impression FDM ou résine.
  2. Fusion 360 pour plusieurs raisons, il est gratuit pour un usage perso, simple d'utilisation tout en restant très puissant (modélisation paramétrique), tu trouveras de nombreux tutos sur le net et sur FB voir le groupe éponyme de John Frogg. Il a de nombreuses autres solutions suivant les affinités de chacun comme Blender (gratuit également), Zbrush (payant mais une version gratuite pour s'initier existait fût un temps), Maya, 3D studio, Cinema 4D... bref j'en oubli évidement. Mais puisqu'il faut commencer, Fusion me semble une bonne entrée en matière ;-)
  3. Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'une Creality Ender 3 S1 et on m'a fait la surprise de m'offrir la version S1 PLUS du coup je souhaite revendre sa petite soeur. J'habite près de Perpignan dans le 66. j'en demande 250 euros frais hors frais de port. Je possède également une artillery sidewinder et la petite S1 est qualitativement largement au dessus de la X1. Je peux évidement faire des photos mais du carton scellé ;-)
  4. Bonjour, je ne pense pas que la solution proposée par PPAC soit celle que tu recherches car mettre à plat un modèle 3D (unwarpping) sert à pouvoir le peindre ou le texturer dans un logiciel qui lui raisonne en 2D comme Photoshop ou d'autres outils tel que Substance painter. Dans ton cas une fois que tu posséde un modèle 3S (stl ou autre) il te faut le mettre à l'echelle que tu souhaites puis réaliser simplement le découpage aux dimensions que tu pourras imprimer sur ta machine. Un logiciel simple et gratuit comme 3D builder devrait convenir
  5. En fait il y a des tonnes de façon de réaliser des "clips" tout dépend de la topologie des pièces à emboiter d'une part, savoir si tu souhaites que le clipsage soit définitif ou pas et j'ai pas compris non plus si tu souhaites le réaliser toi même en 3d ou si tu cherches un modèle déjà fait ?
  6. Bnjour Manie, pourrais tu préciser si c'est un modèle que tu as toi même modélisé et si oui avec quel logiciel travailles tu ? Moi sous Zbrush je suis +/- ce process : https://www.youtube.com/watch?v=3s70w1-TJFk
  7. Une topologie "propre" en impression 3D c'est d'avoir un mesh sans défaut de trous ou de chevauchement de maillage ect... bref on parle de mesh non-manifold et on utilise des logiciels pour corriger ces défauts https://formlabs.com/fr/blog/reparer-fichiers-stl-meilleurs-outils-logiciels/ Rien à voir avec les problèmes de topologie que tu vas rencontrer pour un perso de jeu vidéo Après la personnalisation de ton par un client ça risque d'être + compliqué, faut savoir modifier un stl déjà est suivant quoi repasser sur un maillage tout pourri c'est pas une sinécure
  8. Trotro a raison dans tes photos 1 et 2 le problème vient simplement de la finesse de tes parois qui ne pourront pas s'imprimer en FDM aussi finement. Ton process est assez curieux mais je trouve que blender s'en sort vraiment bien mais si tu veux un contrôle plus précis sur tes parois je pense qu'il te faudra passer par un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator. Je réalise souvent des travaux de ce types (pas de l'extrusion de graffitis mais de dessin) et je suis souvent confronté à ce genre de soucis et tes créas sont vraiment pas simples à traiter tu devrais commencer par un bien + simple pour mettre au point ta technique.
  9. Tu devrais facilement y parvenir avec un logiciel comme celui de windows 3D builder qui est gratuit qui plus est.
  10. Même ceux qui passent à la caisse en disent également du bien moi j'en suis ravie. Bienvenue !
  11. Tobal

    Présentation

    Bonjour Mr Lou, content de voir un catalan de plus dans l'aventure , on est assez peu représenté sur la carte des membres du forum
  12. Bonjour, sauriez-vous me dire si c'est à cause de son firmware que notre sidewinder ne gère pas les scripts de Cura tels que pause at height, filament change, ect... et si oui y a t-il un firmware compatible avec celles-ci ? En vous remerciant.
  13. Tobal

    Amis Makers :-)

    Bonjour à tous, Propriétaire comblé d'une sidewinder depuis presque un mois sur les conseils de Mr MotardGeek je me suis lancé à présent dans des projets + ambitieux (+ de 75h de print sans interruption). C'est ma première imprimante et la qualité du rendu me satisfait. J'ai évidement rencontré quelques ratés mais c'est en forgeant que... Le + souvent liés à des décollement (warping) que je contourne par l'utilisation de radeaux (test de la laque sans franc succès). Apprendre la "cuisine" ne se fait pas en un jour mais quel plaisir de pouvoir réaliser des pièces de l'idée à la matérialisation. Voici mon projet en cours imprimé avec du Silk gold de chez Eryone ( présence de cheveux d'ange à 210°) et du PLA+ grey de Sunlu pour le socle avec lequel j’obtiens de très bon résultats.
×
×
  • Créer...