Aller au contenu

Filament ABS

dujack

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de dujack

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Millau
  • Intérêts
    Impression 3D, Drones racer, tennis....
  • Imprimantes
    CR10S Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta reponse. Tu as donc pris quoi comme marque et modele de filament?
  2. C’est pas lié à un type d’impression en particulier mais à toutes les impressions que je fais depuis ce changement de filament et quelque soit la taille du modele. Les températures sont 200° pour la tete et 60° pour le plateau. J’ai essayé à 45° mais ça ne change rien. La vitesse d’impression est de 50 mm/s, j’ai essayé à 30, pas mieux. Niveau slicer j’ai essayé avec creality slicer et cura pour le meme resultat. Mais je precise que les memes modèles Imprimés avec le meme gcode avec l’ancien filament s’imprimaient sans problèmes.. Avec le nouveau filament, il me faut obligatoirement ajouter un radeau pour réussir l’impression...
  3. Salut, Je possède depuis peu de temps une CR101S-PRO. Jusqu’à présent le filament que j'utilisais été celui d'origine livré avec la machine (marque inconnu). J'ai donc mis un nouveau filament PLA+ de marque Sunlu https://www.amazon.fr/gp/product/B07R8X76GW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Depuis, les modèles que j'imprime se décollent du plateau, chose qui ne m'arrivais jamais avec l'ancien filament. Pensant à une usure du revêtement du plateau, je l'ai pivoté de 180° pour avoir une partie jamais utilisée. Ça ne change rien.. J'ai refais plusieurs fois la calibration de la machine, pas mieux... Donc mes questions sont simples: - est-il normal d'avoir ce comportement en fonction du fil? - Comment corriger ce problème? - Quel filament me conseillez-vous? Je précise que je ne souhaite pas changer mon plateau par une vitre ou un miroir, le fonctionnement que j'avais jusqu’à présent me convenait. Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider.... Jacques
  4. dujack

    CR10S pro: Plots de test

    Bien vu Thierry, c"est dans dans le menu setting de la CR10S, il y a un bouton auto levelling On. Merci
  5. dujack

    CR10S pro: Plots de test

    Si j'ai bien compris, je mets un ";" devant la ligne avec G29, c'est ça? Edit: J'ai fait l'essai en commentant G29; c'est pareil ;Sliced at: {day} {date} {time} ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} ;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G29 ;Run the auto bed leveling G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen M117 Printing...
  6. dujack

    CR10S pro: Plots de test

    En fait, quand je crée le gcode et que je lance l’impression, l’imprimante va déposer des petit plots de tpu a 25 endroits. Et donc j'aurais voulu savoir ou supprimer ca dans creality slicer ou cura..
  7. dujack

    CR10S pro: Plots de test

    Il faut donc faire ca manuellement à chaque print? C’est pas configurable logiciellement?
  8. dujack

    CR10S pro: Plots de test

    Salut, Ma CR10S-Pro fait 25 plots de test à chaque print. Savez-vous s'il est possible de désactiver ça? C'est plots sont au même endroit que les mesures que fait la CR10S lors de l'auto levelling... Thank...
  9. dujack

    Impression TPU CR10S Pro

    Merci pour tes conseils, je les appliquerais au prochain print
  10. dujack

    Impression TPU CR10S Pro

    J’ai bien compris que mes reglages n'étaient pas top, d’ou mon post Donc tu me conseilles quoi comme paramètres? Laisser le retrait? Quand au débit j’ai mis 125% car sur plusieurs post c’etait conseillé. Mais à priori c’est pas top. Merci pour ton lien, je vais potasser
  11. dujack

    Impression TPU CR10S Pro

    Salut, Je viens de finir mon premier print d'un support en TPU et dans l'ensemble, je dirai que pour une première fois c'est pas mal ... Mais il y a un mais... Hormis des défauts sur le bas de la pièce, le haut est plein de fils.. Ca vient de quoi? Mon profil d'impression est: - TPU :Sain Smart 1.75mm - Buse : 0.4 - Température: 220C tête / 45°C Lit - Épaisseur couche: 0.15 - Vitesse impression: 30mm /S - Taux de remplissage: 25% - Débit: 125% (c'est peux etre ça qui est un peu élevé non?) - Autoriser le retrait: Non (Ca aussi c'est pas forcément bon, non?) - Rétractation: Vitesse 10, longueur 6.0mm. Merci pour votre aide
  12. c,est parce que le dos de la pièce soit lisse, c'est la partie visible. Mais je vais le remettre à plat... Par contre chose que je n'ai pas précisé, c'est que pour l'instant j'ai fait tout mes prints avec creality slicer et que lorsque je lance l'impression via cura, modèle à plat, j'obtiens un gros paté et que sur un côté... Le découpage donne ça, ce qui n'a pas l'air bon non? Pour info la pièce mesure 1.15mm d'épaisseur C'est chiant de débuter... Apres modif de l'épaisseur de la premiere couche à 0.3 (comme sur creality slicer) j'obtiens cette horreur alors que j'arrive à imprimer baby groot avec une superbe qualité (toujours avec creality slicer). Vous avez une idée?
  13. Non, ce sont celle côté gauche. J'ai l'impression que c'est un paramètrage de mes supports car ils n'apparaissent pas...
  14. Dans les bourbons, le four roses est excellent mais comme pseudo ça le faisait pas Tu as raison faut que je prenne les bonnes habitudes dès le départ. J'ai donc pivoté ma pièce de 90° pour que le dos soit lisse et les deux partie sont à nouveau grisées.. C'est encore une option à cocher?
  15. La buse est du 0.4. Je viens d'activer et cocher cette option et ça marche niveau découpage dans cura. Je lance une impression et je te dis... Je t'aurais bien payé un Jack mais ça fait loin Châteauroux... Un grand merci...
×
×
  • Créer...