Aller au contenu

GO Print

Solu

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    AnyCubic 4Max Pro

Récompenses de Solu

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. En regardant d'un peu plus près ce matin, je me suis rendu compte que la roue d'entraînement noire n'était pas pleinement en contact avec la roue dentelée du moteur pas à pas. Je pense que c'est normal, non ?
  2. Du coup tu ne me dis pas comment tu as résolu ton problème. Nettoyage du ventilateur, remplacement, changement de l'emplacement du câblage ? J'ai interverti mes ventilateurs pour voir si le problème vient de là mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Je vais essayé de m'y mettre rapidement ce matin.
  3. Voici une photo de la roue. Je n'ai pas eu le courage de tout démonter ce matin car je pars en vacances. Cette affaire attendra 15 jours. Ceci dit, les dépôts de couleur paille viennent du filament que j'ai utilisé pour mes tests. Je pense que c'est la molette d'écrasement serrée à fond qui le grignotte. Je l'ai desserrée depuis puisque le problème ne semble pas venir de là. Sur la photo on constate un sillon au milieu de la roue crantée. Qu'en pensez-vous ? Notez que je n'imprime pas fréquemment. En fonction des projets que j'ai elle peut très bien tourner pendant 1 semaine (la nuit seulement pour éviter les nuisances le jour) et puis être au repos pendant 2 semaines.
  4. Un modèle en particulier à me conseiller ? 100% compatible ou il faudra adapter voir imprimer certaines parties pour le fixer ?
  5. Bonjour, Après quelques prints ratés, je me suis aperçu que mon imprimante ne délivrait pas la quantité voulue de filament. J'ai pensé d'abord à un problème logiciel et après j'ai voulu recalibré mon extrudeur (conformément à ce guide ) mais j'avais des résultats aussi farfelues qu'irréguliers. La molette de d'écrasement du fil ne m'a pas aidé, même serrée à fond. J'ai pensé alors à une buse bouchée (son changement n'a rien amené) puis à un bouchon dans le heatbreak (j'ai changé tout le hotend par un neuf et rien n'a changé). La bobine de filament est bien entendu libre de ses mouvements, la filament glisse très bien dans le tube en PTFE. Du coup, selon moi, il ne reste que l'extrudeur en cause. Lorsque je pose mes doigts sur le filament je constate en effet que parfois le filament est tracté et parfois non. Je sens également beaucoup de petites secousses ou vibrations dans le filament. En examinant la roue dentelée en acier, la mienne est beaucoup moins belle que sur la photo jointe. J'ai nettoyé les dents mais certaines sont tordues et cela n'a pas solutionné mon problème. Ce constat fait, impossible d'en trouver un de remplacement sur le site d'Anycubic hélas. Ni autre part pour l'instant. D'après vous est-ce qu'il pourrait y avoir une autre chose à vérifier ? Et suffirait-il de changer uniquement la partie "dents d'acier" ou la totalité de l'extrudeur ?
  6. J'avais sensiblement les même choses. Je vais tester pour voir si j'ai une différence de qualité. Merci
  7. Salut, merci pour le partage, je vais tester tes réglages pour voir la différence. Au niveau de la vitesse d'impression, pour du PLA, tu laisses les vitesses par défaut ou tu les as modifié ?
  8. Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible d'automatiser l'extinction de la lumière sur la 4 Max Pro. Dans l'idéal il faudrait que cela vienne juste après l'impression de la première couche comme ça on peut se rendre compte s'il y a un problème au début. J'ai un peu cherché et apparemment la commande est différente selon les imprimantes. Il y aurait M150 ( Set LED color ), M355 ( Turn case lights on/off ) ou M42 ( Switch I/O pin ). Ou même rien du tout. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
  9. Solu

    Anycubic 4Max Pro

    Pour le coup, tu as rajouté combien de mm à ton tube? Juste les 4mm de différence que l'on voit sur ta photo ou alors tu as mis un peu plus ?
  10. Super idée. J'y avais pas pensé. Je fais juste une jupe en général. Je viens de sortir une impression juste après avoir refait encore le niveau et elle ressemble beaucoup à ce que tu montre en photo. Merci pour tes explications, ça aide beaucoup.
  11. Ok, pour écraser plus je remonte encore plus le bed et il y a t'il un réglage à faire dans Cura ?
  12. Autre pièce que j'ai imprimé, la protège nappe. La première impression ne m'a pas plu, j'ai eu du décollement (warping ?) sur un côté du coup je l'ai fait une seconde fois. Entre les deux pièces j'ai augmenté la température du bed de 60 à 65 et la température d'impression de 200 à 210. Qu'est-ce qui peut justifier ces "griffures" que l'on aperçoit sur la seconde pièce? A votre avis, aie-je eu raison de modifier ces paramètres ? J'ai cru lire quelque part que le côté brillant d'un plastique pouvait venir d'un température trop élevée. Je reste toutefois dans les limites inférieures des recommandations constructeur. Enfin, dernière chose, comment régler la molette de la force de l'extrusion ? Quelle va être son action ? Elle est presque au max en sens anti horaire chez moi.
  13. Enfin le week-end, j'ai plus de temps pour y regarder d'un peu plus près. Alors dans un premier temps, j'ai vérifié l'horizontalité du plateau avec un niveau avant d'aller glisser des petites en-dessous. Il s'est avéré qu'il était bien de niveau, du coup pas de modif de ce côté là. J'ai refait un le réglage du plateau par rapport à la buse d'impression pour que ma feuille de papier accroche légèrement. Après avoir nettoyé le plateau j'ai relancé une impression avec le même filament avec les même réglages que pour ton alien mais en montant la température du bed à 65° et la température d'impression à 210° (220° pour la couche initiale avec un débit de 110%). Le résultat est meilleur mais je me demande si je peux m'attendre à quelque chose d'aussi propre que sur la face supérieure (première photo) ou si je peux me contenter de ce que j'ai pour la face inférieure.
  14. J'avais repéré ça, mais j'ai constaté une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière. En faisant uniquement les molettes, je n'arrivais pas à avoir ma tête d'impression qui accrochait partout. Du coup j'avais déplacé le contacteur.
  15. C'est bien ce que je pensais, je vais encore me tordre les doigts ce soir .
×
×
  • Créer...