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jamesdedij

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  1. pour le probleme du chariot qui descend , il faut des tiges trap au pas reel de 2mm et pas de 8 comme on trouve partout ! perso j'ai pris celle-ci : https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm les tiges chinoises ont un pas de 2mm mais 4 filets donc rendement multiplié par 4 ! on confond souvent le pas d'avance et le pas d'helice !
  2. premiere couche suffisement ecrasée (deja dit mais bon) et le truc magique c'est de nettoyer le buildtak avec un peu d'acetone ! J'assure toute mes grandes impressions comme ca et aucun decollements ! Et non ca ne flingue pas le buildtak !! (l'acetone)
  3. Une petite box de développement pour arduino uno avec un shield a borniers et lcd keypad ; 2 petits compartiments a fils et une boite d'accessoires.
  4. je n'ai pas de D Easy pour l'instant et je ne prevois pas d'en prendre une. Mais j'ai vu passer une modif des chariots de X pour tige trapezoidales sur Thingiverse , de Stan42 je crois ! arpes recherche : http://www.thingiverse.com/thing:1923354
  5. Ces tiges on tres rarement du "faux rond" , peso je n'en ai pas et l'alignement avec mes pieces s'est fait sans problemes. Le roulement de guidage n'est pas necessaire mais comme j'en avais... et je trouvais la solution " elegante". On peut facilement laissé un trou simple pour le passage des tiges si on fait ces pieces , voir imprimer une petite bague pour mes pieces. J'ai noté le phenomene suivant avec mon systeme: lors de l'autolevel , la faible vitesse des moteurs (due a la reduction du nombre de pas au mm) lorsqu'ils affinent la mesure (2eme descente) , provoque des vibrations dans les tiges et qui se repercutent dans les roulements car il y a un leger jeu entre les tiges et les roulements.C'est juste desagreable au bruit !
  6. oui certaines pieces sont assez longues a imprimer mais ca vaut le coup au final. surtout pas se precipiter , bien preparer son impression dans le trancheur en fonction de ta machine et de la facon dont elle imprime.
  7. Voila , le yoda donne une idée du wooble que j'avais avant. J ai imprimé un moai viteuf pour la comparaison.
  8. hello, je viens d'installer mes tiges trapezoidales et....... super fini le wobble et beaucoup moins de bruit de ferraile ! j'ai posté tout ca sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1889807 Les supports de X peuvent convenirs pour toutes versions de la disco (ce sont ceux de ma version modifiée de la Disco: http://www.thingiverse.com/thing:1744424) Les fixations hautes ne s'utilisent qu'avec ma version (quoique! si vous vous passez des tiges de renfort arriere ca le fait). Elles sont traversantes car mes tiges font 350mm et je n'avais pas envie de les recouper. un logement est prevu dedans pour un roulement de 8 mm qui guide les tige. J'ai fixer 2 "boutons" sur le dessus tiges pour pouvoir faire un petit reglage de hauteur si besoin.
  9. j'ai cherché dans le config.h mais j'ai rien trouvé de tel , par contre j'ai vu ca : // Disables axis when it's not being used. // WARNING: When motors turn off there is a chance of losing position accuracy! #define DISABLE_X false #define DISABLE_Y false #define DISABLE_Z true est ce que ca a aura l'effet escompté si je passe a " false " la derniere valeur ?
  10. Merci de vos retours , Gator , j'envisage de passer sur trapezoidale uniquement sur le Z. Pour le backlash , un petit systeme a ressort ou alors uniquement par gravité mais la se pose le probleme du blocage des moteurs Z. Y a t'il un moyen de les mettres toujours en tension dans le firmware ?
  11. hello a tous, Je me tate de passer sur des tiges filetées trapezoidales , mais je n'ai pas vu beaucoup de retours sur leurs avantages/inconvenients. Il doit bien y avoir sur ce forum quelques printers qui on equipés leur disco avec ces vis ! Je me pose des questions sur la precision en Z qui a mon sens doit baisser (Nbr de pas pour 1mm diviser par 8 !) , mais surtout je m'inquiete des mouvements impromptus de l'axe Z dus a la gravité et au pas d'hélice des tiges ( 8 mm) ; surtout que les moteurs de Z ne sont pas toujours sous tension et facilement manipulables. Etes vous embêtés avec ca ? Avez vous trouvé des solutions ? ps: Existe t'il des tiges trapezoidales de 8mm avec un pas d'helice inferieur a 8mm ?
  12. Bon j'ia dit des grosses conneries et je me flagelle a l'ortie fraiche !! finalement en utilisant Cura et pas CDB tout se passe comme prevu a l'exeption du ventilo qui ne respecte toujours pas les vitesses demandees dans Cura ! Les vitesses sont respectées. Dens CdB les temperatures demandées sont toujours majorées ( 205 demandé , 210 affiché sur l'ecran). Je note toutefois quelques bizzareries : Dans le menu " regler " pendant l'impression si j'appuie sur " vitesse ventilateur " cela m'amene sur " flux " ! J'avais cru lire qu'avec l'ecran , le port sd de la melzi ne fonctrionnait plus or chez moi les deux fonctionnent ! J'ai testé la pause pendant l'impression et j'ai ete decu de voir que la buse s'arretait en plein sur la piece faisant un gros paté ! Je pensait qu'elle aurait fait un mouvement pour se degager en dehors de la piece !
  13. Ok Morpheus, Javais bien compris que je pouvais modifier plein de parametres pendant l'impression. Jai ete surpris de constater les parametres du trancheur (CdB) n'etaient pas respectés (vitesse impression, ventilo, temp.). A propos de la temperature , ( 210 au lieu des 205 demandés dans CdB) jai cherché dans le config.h et je nai rien vu J'ai mal cherché ou cela se trouve ailleur ?
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