Aller au contenu

GO Print

Raemar

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Raemar

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Je note, je regarderais car virtualdub je m'en suis servis à une époque... lointaine Voici ma video youtube, ayez pitié je cafouille beaucoup ^^
  2. Pour le timelapse faut que j’apprenne à le faire, j’ai Lightroom et je sais qu’il y a moyen mais tout le monde n’a pas ce logiciel, je ferais un preset si j’arrive à m’en sortir ^^ je compte faire une vidéo (ma première !) pour faire plus propre car ça fait « a l’arrache » tout de même. Chouette ta bidouille !
  3. Bonjour tout le monde, Ca fait quelques jours que les timelapse super fluide des imprimante résine me tente bien (faut bien se la péter un peu auprès du public des fois). Pour ceux qui ne connaissent pas voici une présentation: https://youtu.be/KWZPJ-bkvEA Sauf que c'est vendu 36€ sur le site du distributeur officiel. Plutôt cher, très cher même, surtout que sur la vidéo j'ai remarqué que ça semble plutôt archaïque et il s'avère que c'est le cas, d'où le fait que j'ai pu le reproduire Ceci est pour un appareil CANON car c'est ce que je possède (un powershot G16) et c'est valable pour tout les CANON en jack 2.5 pour le déclencheur à distance. INFO: ma façon de présenter est "sale" et absolument pas dans les règles de l'art, je fais ce topic juste après avoir fait mes essais. Je vous laisserais le soin d'arranger à votre sauce. RE INFO: j'estime que vous savez vous servir de votre cerveau ET que vous savez vous servir de vos doigts. RE RE INFO: il ne s'agit que de faire le câble, pas de comment assembler toutes les photos en un timelapse. Le coté archaïque et sale est que ce qui est vendu et reproduit ici n'est qu'une simple photorésistance câblé sur la connectique du déclencheur à distance. Pas de mise au point donc. Le truc un peu plus propre aurait pu être fait avec un vrai circuit à microcontrôleur (arduino). Bref, il faut: un jack 2.5mm (j'ai acheté deux rallonges male-femelle sur "machin prime" pour ~1.6€) et une photo-résistance (j'avais ça qui trainait dans une boite découverte arduino sinon une boite de 10 c'est 5€) On coupe coté femelle, on dénude un peu, on assemble les masses... Là, on branche sur l'appareil photo et, en faisant toucher un fil sur la masse puis l'autre, on identifie le câble de déclenchement et on isole (ou coupe) l'autre qui sert pour la mise au point. Ensuite... bah on assemble (je répète que c'est en mode SALE) On fait des essais avec son flash de tel par exemple, avec la cellule dans la pénombre ou le noir. Quand c'est ok, on met son système pas loin de la cellule UV. On fixe bien cette dernière, dans mon cas après 10 minutes et les vibrations du moteur, la cellule s'est retrouvé face contre terre et c'est vachement moins efficace... On referme le tout et voilà. Pour info, j'ai fait une mini coupe pour agrandir une aération et passer le câble. Le mieux à faire ensuite est de mettre votre appareil photo en mode manuel avec la mise au point manuelle aussi. C'est tout bon ! Dès qu'une couche sera projeté, ça déclenchera l'obturateur. Des bisous !
×
×
  • Créer...