Aller au contenu

Filament ABS

Paco

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Paco

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Prusa I3 wood frame

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    Marlin est codé pour une imprimante cartésienne, le Hbot et corexy sont des plugins. En inversant la variable cela va aussi affecter l'axe X. http://hpics.li/b75bd41 Dans la ligne 450, en mettant la variable en true, cela va affecter le moteur branché sur le driver de l'axe X sur la Melzi, et non changer la direction dans le calcul des mouvements envoyés au deux moteurs. Il faut trouver la bonne combinaison d'inversion pour avoir les bons mouvements. PS: Je n'arrive pas insérer des images dans mes posts...
  2. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    Oui inverser une variable marche aussi, cela fait exactement la même action qu'inverser les branchement. ce sont les variables ligne 448 du configuration.h. Je trouve plus simple de changer les branchements du moteur, il n'y a pas de téléversement a faire, cela est plus rapide.
  3. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    @Nimbus2815 As tu essayé d'inverser le branchement des moteurs? Sur une cartésienne c'est facile d'inverser un axe mais en H-bot je ne sais pas trop comment ça marche encore. J'essayerais d'inverser le câblage d'un moteur, regarder, inverser l'autre, regarder, et inverser les deux.
  4. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    @Nimbus2815 Si tu n'utilises pas de plateau chauffant, as tu bien changé la ligne 190 du configuration.h en remplaçant 16 par 0? Cela indique que tu n'utilises pas de plateau chauffant. Sinon normalement dans Printrun quand tu fais bouger ta machine en x, normalement seulement l'axe x bouge. Ton PC envoi la commande de bouger en X (G1 X...) et marlin fait la conversion pour envoyer le bon signal aux moteurs pour effectuer le mouvement en x.
  5. Paco

    Aide réglage 3D Benchy

    As tu un ventilateur pointé sur la sortie de ta buse? En PLA ça améliore grandement les ponts ( impression dans le vide, comme le haut des portes et des fenêtres) Sinon c'est assez propre quand même!
  6. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    Oui je pense que l'expérimentation est la meilleure des manières pour valider un design, en plus avec l'impression 3D c'est tellement simple. Petit HS : Même si je n'ai pas de Dagoma, bravo pour votre travail, ça fait du bien de voir des jeunes boites françaises se lancer dans de beaux projets et réussir.
  7. Paco

    et vous vous faites quoi en Avril ?

    La configuration choisi par Dagoma n'est pas du CoreXZ, mais du H-Bot: H-bot CoreXY Voici un petit article traitant de la différence et des avantages du CoreXY par rapport au H-Bot: http://www.doublejumpelectric.com/projects/core_xy/2014-07-15-core_xy/ Personnellement je ne pense pas qu'utiliser une configuration H-bot en Z sur une machine ayant pour guidage linéaire sa propre structure soit très pertinent. Cela va peut-être résoudre le wobble en Z mais apporter d'autres problèmes, la structure va subir de plus grosse contrainte. Rigidifier l'ensemble de la structure me semble une meilleure piste d'amélioration pour la V2.
  8. Paco

    Présentation Paco

    Bonjour! Je me présente, Paco. J'ai monté ma premier machine il y a un an et demi, une Prusa I3 homemade en box frame. J'ai récemment changé la structure pour une structure P3 Steel en acier. Je suis actuellement entrain de monter une C-Bot, une CoreXY avec rail V-Slot.
×