Aller au contenu

GO Print

vale075

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Intérêts
    L'impression 3D (ah bon XD)
    La réalité virtuelle (ce truc soit disant mort)
    L'escalade
  • Imprimantes
    Alfawise U30 Pro/Longer LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

450 visualisations du profil

Récompenses de vale075

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est sans doute ce qui s'appelle du "layer shifting": Les moteurs stepper fonctionne par cran. Lorsqu'un moteur est en difficulté et n'arrive plus a tourné suffisamment vite il est possible qui "saute" un cran, et donc se décale d'un cran. Les causes pour cela son multiple: Le plateau/tête d'impression bloque, sont difficile à faire bouger. Dans ce cas il faut les débloquer. Les stepper drivers (ce qui contrôle les moteurs) ou alors les moteurs surchauffe. La vitesse d'impression ou alors l’accélération est peut-être trop élevé, pour les moteurs qui n'arrivent pas à suivre. Il y a peut de chance que cela soit le cas car tu n'avais pas ce problème avant, mais ce n'est pas impossible. Le courant que fournit les stepper drivers est trop faible, et donc il faut l'augmenter (que si il n'y a aucun autre problème). C'est souvent une combinaison de plusieurs problèmes, ainsi part du haut de la liste et descend en vérifiant chaque points. Si jamais tu ne sais pas comment vérifier quelque chose ou alors si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser ! Et si jamais tu as déjà résolu le problème, n'hésite pas à la faire savoir.
  2. Pour tenir au courant de ce que j'ai fais: J'ai cramé un driver sans faire exprès (problème d'endstop), j'en ai eu marre de la carte mère et de l'écran donc je me suis pris une carte mère skr 1.4 ainsi que un écran tft 24 E3. En reconfigurant Marlin de zero je me suis rendue compte que les endstops étaient inversé: si on déconnecte l'endstop alors c'est comme si il était ouvert, raison pour lequel j'ai cramé mon driver au final. Alors que normalement quand on déconnecte un endstop cela est censé dire que celui-ci est fermé, ce qui bloque donc l'imprimante et limite ainsi les risques de crash de la tête d'impression ou du plateau. Je conseil quiconque de changer la carte mère si vous compté bidouillé le firmware ou ajouter des fonctionnalités, et personnellement je préfère largement les écrans "standard" non tactile car ils sont géré directement par le Marlin et donc c'est bien plus stable et a bien plus de fonctionnalités.
  3. @boromyr J'utilisais Marlin 1.1.9 (la version d'origine, du Github de Longer). Il y a pas longtemps j'ai configuré Marlin 2, et suis en train de voir pour utiliser l’écran d'origine (en utilisant le thread auquel vous avez participé). Je ne comprend pas très bien comment fonctionne TX et RX, après avoir configuré (si j'y arrive) l'écran je me pencherai sur la question. j'aimerais aussi y installer un BlTouch.
  4. Bonjour @boromyr, Après teste avec un multimètre, il n'y a pas besoin de souder quoi que ce soit sur les drivers. Je suis en l'attente de résistances de 1K afin de les connecter à la carte en UART. Je ne me suis donc pas du tout occuper de la partie logiciel, ni de trouver des pins ou les connecter. Par contre j'ai trouvé une façon très pratique de les connecter. En enlevant le dernier jumper qui n'est pas utile (il ne sert que pour le driver de l'extruder), et en tordant une des fiches vers l'extérieur, on peut y brancher un fil sans avoir à souder ou dessouder quoi que ce soit. celui ci est relié au bon pin du driver. Voici quelques images pour clarifier :
  5. Plusieurs choses: - potentiellement du microstepping natif jusqu'à 256 (au lieu que de l'interpolation), c'est la précision du moteur. Je dit potentiellement car je ne suis pas sur que le processeur soit suffisamment puissant pour cet précision. - gérer le Vref (courant envoyé au moteur) via le logiciel de l'imprimante et non via la résistance variable du driver - gérer le mode de fonctionnement (passer de stealthchop qui est plus silencieux à spreadcycle afin d'avoir plus de couple, cela de façon dynamique) Voici une vidéo (en anglais) allant plus en détail : https://youtu.be/7VHwcEroHPk Mais pour être tout à fais honnête, je le fais surtout car c'est possible
  6. Cela ressemble à un problème de sens de rotation de l'extruder, peut tu vérifier qu'il tourne bien et dans le bon sens ? C'est un problème de configuration courant de la longer lk4
  7. Bonjour, Je viens de compiler Marlin 2.0 pour mon imprimante et aimerai mettre les TMC2208 fourni avec l'imprimante en mode UART, c'est à dire de les relier par UART afin de pouvoir les contrôler via Marlin. Le problème que je rencontre c'est que l'on est censé relier deux points de soudure pins sur les drivers mais je ne l'ai trouve pas... Je me demandais donc si ils n'étaient peut être pas déjà reliés à l'imprimante (bien qu'il ne soit pas configuré dans l'imprimante). L'un de vous a-t-il des infos ?
  8. @CriTof les changement de chaleur ne risque pas d'être un problème ? J'avais envisagé de prendre un miroir mais avais été découragé par ce potentiel problème.
  9. C'est cela qui me fait penser que c'est un problème de l'extrusion. Que veut tu dire par claquer ? Le problème peut être causé par une surchauffe des drivers (A4988 pour l'extrudeur) ou du moteur? (c'est vraiment pas sûr, je m'aventure en terrain inconnu)
  10. Oui, tu dois te connecter à l'imprimante en USB (pour le logiciel je ne sais pas, perso j'utilise Octoprint sur un Raspberry pi mais il y a beaucoup plus simple). Voici un tuto en anglais mais il y en a plein d'autres : https://m.all3dp.com/2/how-to-calibrate-a-3d-printer-simply-explained/
  11. J'ai moi aussi une Alfawise U30 Pro et mon plateau d'impression n'était pas plat. Utilise un truc que tu sais plat (perso j'ai utilisé un niveau) pose le sur ton plateau, et regarde si il n'y a pas de trou entre celui-ci et ton plateau. Tu peux essayer de faire passer une feuille entre les deux: si tu peux, c'est pas plat. J'ai due racheter un plateau.
  12. Ayant la même imprimante j'ai moi aussi des "points durs", je vais voir pour changer les galets. Pour ce qui est des steps, normalement les axes X, Y et Z sont bon, par contre le E (l'extrudeur) sous extrudait, je l'ai mis à 97Steps/mm au lieu de 92.599. @byomannJe pense que tes galets sont trop serré, il faut que tu desserres les écrous excentriques qu'il y a sur certains galets, il devrait y avoir moins d'accouts. Voici ce que c'est:Cela provoque peut être une sur-chauffe de tes moteurs.
×
×
  • Créer...