Aller au contenu

Filament ABS

Barnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Barnaud

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 26/12/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    77
  • Imprimantes
    LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @filament-abs.fr quelles sont les différences entre l'ABS-E et l'ABS-ADH ? Je vois que la température d'extrusion est plus basse pour le premier. L'idée étant d'avoir un ABS moins sujet au délaminage sur les pièces hautes. Merci !
  2. Voici un retour sur la pièce en question, plutôt longue à imprimée (8 à 9h), en ABS Optimus. Dans l'ordre de gauche à droite : -245°, 50mm/s, lit à 90°, pas de ventilation, couche de 0,2, sans enceinte -250°, 50mm/s, lit à 100°, pas de ventilation, couche de 0,2, avec enceinte -250°, 40mm/s, lit à 100°, pas de ventilation, couche de 0,24, avec enceinte (une seule couche est délaminée) Je pense faire un nouvel essai à 260°, 40mm/s, lit à 100°, couche en 0,2, avec enceinte.
  3. J'ai coupé la ventilation de pièce, et j'ai un caisson. Mon plateau reste bien à 100° et y monte rapidement, la pièce est fermée et chauffée et verrouillée jusqu'à la fin de chaque impression et refroidissement du plateau. J'ai de très bon résultats dès lors que je suis sur des pièces de moins de 30mm de haut. Je vais tester d'autres ABS.
  4. Merci pour ton retour, malheureusement mon extrudeur monte à 250° max. J'ai bien entendu coupé la ventilation. Il fait 23° dans la pièce et plus dans l'enceinte fermée. Pour des raisons mécaniques, impossible de retourner la pièce. Je vais regarder pour l'ABS ADH Perfect, mais c'est dommage pour l'OPtimus, je le garde pour de très petites pièces du coup.
  5. Echec sur des pièces hautes, malgré une reprise des paramètres à 250° / 50mm/s et 100° de BED... j'ai du délaminage. Je pense réduire la vitesse mais je ne sais pas si c'est pertinent. J'ai diminué le remplissage. Je peux jouer sur le chevauchement ? La vitesse ?
  6. Bonjour @filament-abs.fr, J'ai de l'ABS Optimus noir en 1,75 sur lequel j'obtiens de bonnes impressions à 245°, 50mm/s et BED à 90°, sur des pièces basses. J'ai tenté une pièce haute, et ai constaté un fort délaminage avec ces mêmes paramètres, malgré une pièce fermée pour l'intégralité de l'impression et un caisson fermé. Donc, j'ai modifié les paramètres à 250° (le max sur la LK4 Pro), 50mm/s et BED à 100°. J'ai encore du délaminage, mais moins. Vu que je ne peux pas augmenter la température de l'extrudeur, dois-je diminuer la vitesse pour obtenir une meilleure fusion des couches ? J'avoue ne plus savoir quoi faire ; mes premières couches sont parfaites et passé 10mm de haut j'ai du délaminage sur une ou deux couches.
  7. Merci pour tes conseils, je n’ai pas de déformation en remplissant à 40% en cubique. pour le revêtement d’impression, j’ai tellement lu que l’ABS n’accrochais pas que j’ai mis toutes les chances de mon côté. Avec une spatule et de la patience ça marche. j’ai lancé une autre impression de 8h, je ferais des photos
  8. Merci pour ton message, et tu as raison, c’est ma 2nd pièce en 3D et ma première en ABS, je suis très content du résultat. J’ai rempli à 40%, je vais suivre tes conseils et limiter à 30% ma prochaine impression. par contre j’ai eu beaucoup de mal à retirer la pièce du bed, même bien froide. Il existe des techniques ?
  9. Commande de filament Optimus ABS noir et de PLA transparent en début de semaine et reçu sans encombre Je teste l'ABS pour savoir si il est à la hauteur de sa réputation ! L'emballage et la mise sous vide sont vraiment soignés, merci.
  10. Impression lancée, pour le moment la première couche est parfaite, on verra le resultat demain matin ! Je ferais une photo, ce sera instructif que ce soit une réussite ou plutôt... ...une catastrophe !
  11. Bravo, tant pour le travail de modélisation sur l'ensemble des réalisations de ce sujet que pour la qualité d'impression de ta machine qui est bluffante. Tu passes beaucoup de temps sur les réglage de ta machine ? J'avoue avoir un gros coup de cœur sur le crane de bison. Si tu vends le fichier STL, je suis preneur
  12. Bonjour à toutes et à tous, J'ai une LK4 Pro et ai consommé la totalité du PLA fournis avec pour imprimer un modèle présent sur la carte SD. J'en ai profité pour suivre les tutos du forum et affiner les réglages en tout genre. J'ai acheté cette imprimante pour imprimer des pièces en ABS principalement. J'ai beaucoup lu sur le forum ces dernières semaines, et on conseille très souvent de maitriser le PLA à 100% avant de se lancer dans l'ABS. Dans mon cas, je n'ai aucune utilité à imprimer du PLA, je saute donc directement le pas. J'ai acheté de l'ABS Optimus de chez filament-abs et souhaite avoir votre avis avant de lancer cette première impression de 2h : -Température du BED : 95° -Pas de ventilation -Température de 240° -Vitesse de 50mm/s -Première couche à 130% -Imprimante dans une boite en OSB/Plexi Ca vous semble cohérent ? Aurais-je oublié quelque chose ? Merci d'avance.
  13. Si tu as besoin, j'ai une LK4 Pro et je suis en IDF aussi
  14. Barnaud

    Encore un nouveau :)

    Merci pour ce conseil : j'ajoute de ce pas mon imprimante dans mon profil. En complément, je regarde avec attention les différents topic sur la fabrication d'un caisson
  15. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Arnaud, 30ans de Seine et Marne. J'attends une U30 Pro et espere pouvoir imprimer des pièces en ABS pour mes véhicules et pour des menue réparation à la maison. Bricoleur dans l'âme, j'espere aussi pouvoir imprimer un peu de décoration
×
×
  • Créer...