Aller au contenu

GO Print

Barnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Barnaud

  • Date de naissance 26/12/1990

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    77
  • Imprimantes
    LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Barnaud

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Idem ici sur LK4 pro, le moteur n'a jamais démarré depuis qu'elle est neuve et pourtant je sort de belles impressions en ABS, j'ai du bouchage avec le PLA à cause de ce soucis. J'ai testé le ventilateur et celui-ci, bien que neuf, était HS. Je devrais recevoir un nouveau ventilateur aujourd'hui, avant je testerais pour voir combien de volt envoi la carte (ou n'envoie pas le cas échéant)
  2. Soucis résolu en imprimant de l'ASA ou de l'ABS forte adhérence, à 250° sans caisson et 70mm/s
  3. @filament-abs.fr merci pour ton retour ; j'ai passé commande ce matin d'une bobine de 1kg d'ABS ADH_perfect, pour essayer Ca tombe bien, en une semaine, j'ai déjà presque bouffer ma bobine d'ABS normale Je pense ensuite tester l'ASA, il parait que c'est un poil plus simple que l'ABS et tout aussi résistant pour un usage extérieur ?
  4. Essaye une autre carte microSd, celle d'origine est moisie En parallèle, si quelqu'un à le Gcode "SmallFox" de la microSD, je veux bien le recevoir en MP : l'ancienne carte moisie ayant lacher, j'ai perdu tout ce qui était dessus et impossible de mettre la main sur le fichier STL sur le net...
  5. @filament-abs.fr quelles sont les différences entre l'ABS-E et l'ABS-ADH ? Je vois que la température d'extrusion est plus basse pour le premier. L'idée étant d'avoir un ABS moins sujet au délaminage sur les pièces hautes. Merci !
  6. Voici un retour sur la pièce en question, plutôt longue à imprimée (8 à 9h), en ABS Optimus. Dans l'ordre de gauche à droite : -245°, 50mm/s, lit à 90°, pas de ventilation, couche de 0,2, sans enceinte -250°, 50mm/s, lit à 100°, pas de ventilation, couche de 0,2, avec enceinte -250°, 40mm/s, lit à 100°, pas de ventilation, couche de 0,24, avec enceinte (une seule couche est délaminée) Je pense faire un nouvel essai à 260°, 40mm/s, lit à 100°, couche en 0,2, avec enceinte.
  7. J'ai coupé la ventilation de pièce, et j'ai un caisson. Mon plateau reste bien à 100° et y monte rapidement, la pièce est fermée et chauffée et verrouillée jusqu'à la fin de chaque impression et refroidissement du plateau. J'ai de très bon résultats dès lors que je suis sur des pièces de moins de 30mm de haut. Je vais tester d'autres ABS.
  8. Merci pour ton retour, malheureusement mon extrudeur monte à 250° max. J'ai bien entendu coupé la ventilation. Il fait 23° dans la pièce et plus dans l'enceinte fermée. Pour des raisons mécaniques, impossible de retourner la pièce. Je vais regarder pour l'ABS ADH Perfect, mais c'est dommage pour l'OPtimus, je le garde pour de très petites pièces du coup.
  9. Echec sur des pièces hautes, malgré une reprise des paramètres à 250° / 50mm/s et 100° de BED... j'ai du délaminage. Je pense réduire la vitesse mais je ne sais pas si c'est pertinent. J'ai diminué le remplissage. Je peux jouer sur le chevauchement ? La vitesse ?
  10. Bonjour @filament-abs.fr, J'ai de l'ABS Optimus noir en 1,75 sur lequel j'obtiens de bonnes impressions à 245°, 50mm/s et BED à 90°, sur des pièces basses. J'ai tenté une pièce haute, et ai constaté un fort délaminage avec ces mêmes paramètres, malgré une pièce fermée pour l'intégralité de l'impression et un caisson fermé. Donc, j'ai modifié les paramètres à 250° (le max sur la LK4 Pro), 50mm/s et BED à 100°. J'ai encore du délaminage, mais moins. Vu que je ne peux pas augmenter la température de l'extrudeur, dois-je diminuer la vitesse pour obtenir une meilleure fusion des couches ? J'avoue ne plus savoir quoi faire ; mes premières couches sont parfaites et passé 10mm de haut j'ai du délaminage sur une ou deux couches.
  11. Merci pour tes conseils, je n’ai pas de déformation en remplissant à 40% en cubique. pour le revêtement d’impression, j’ai tellement lu que l’ABS n’accrochais pas que j’ai mis toutes les chances de mon côté. Avec une spatule et de la patience ça marche. j’ai lancé une autre impression de 8h, je ferais des photos
  12. Merci pour ton message, et tu as raison, c’est ma 2nd pièce en 3D et ma première en ABS, je suis très content du résultat. J’ai rempli à 40%, je vais suivre tes conseils et limiter à 30% ma prochaine impression. par contre j’ai eu beaucoup de mal à retirer la pièce du bed, même bien froide. Il existe des techniques ?
  13. Commande de filament Optimus ABS noir et de PLA transparent en début de semaine et reçu sans encombre Je teste l'ABS pour savoir si il est à la hauteur de sa réputation ! L'emballage et la mise sous vide sont vraiment soignés, merci.
  14. Impression lancée, pour le moment la première couche est parfaite, on verra le resultat demain matin ! Je ferais une photo, ce sera instructif que ce soit une réussite ou plutôt... ...une catastrophe !
×
×
  • Créer...