Aller au contenu

Filament ABS

laurentd54

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de laurentd54

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    creality cr10 s pro V2

Visiteurs récents du profil

115 visualisations du profil
  1. voici…??? j'ai commencé avec un offset à -1.77 et la je suis à -2.19 . A -1.77 la couche n'adhère pas le plateau
  2. Ca y est j'ai installé ma plaque de verre 5.95 Euros les 2 (31*32 ep 3mm) Niveau planéité ,NICKEL , une différence de -0.1 grand max. Un coup de laque et je suis entrain d'imprimer ma première couche sans raft. Je vous envoie une photo dans quelques minutes, et s'il y a quelqu'un pour me donner son avis sur cette couche, se serai cool.
  3. Ok merci pour les conseils, je vais essayer. encore une petite @pascal_lb question, verre ou miroir
  4. Bonjour @pascal_lb Oui cette idée est encore meilleure, mais concernant la chauffe du plateau faut-il chauffer dans les deux cas ?
  5. Bonjour à tous, J'ai un CR10 S pro v2 et j'ai beaucoup de soucis à régler ma première couche. C'est un plateau chauffant d'origine, à savoir plaque alu + buildtak . Malheureusement je n'arrive pas à imprimer une pièce sans passer par l'option radeau (raft), sinon la première couche ne tient pas. J'ai fais beaucoup de mise au point du plateau + auto liveling + offset, sans résultat. En regardant de plus prêt les mesures enregistrées par l'auto liveling, je m'aperçoit que ma plaque n'est vraiment pas droite, j'ai environ -0.2 devant , 0 au milieu et -0.4 derrière. Du coup, je souhaiterais passer sur une plaque en verre ou un miroir, je ne sais pas lequel de deux, j'avais lu que le miroir était mieux ??? et donc sur ce miroir (coté pas miroir) coller un buidtak, pour me donner les deux possibilité (miroir d'un coté et buildtak de l'autre). Est-ce une bonne idée ??? D'autre part, je me demandais s'il fallait chauffer avec un plateau en verre ou juste mettre de la laque ou alors les 2 ?? Merci
  6. Merci @ymgui, @Mimillpour les infos, je vais regarder ca.
  7. Bonsoir, J'ai une petite question au sujet du remplissage d'une pièce sous cura. Est-il possible d'effectuer différent taux de remplissage sur une même pièce ou, sur le même couche, avoir différent taux de remplissage? Merci
  8. J'ai cette remarque de monsieur modérateur parce que j'ai évoqué deux fois le mot cochon dans mes post ???
  9. idem sur toutes les faces
  10. oui effectivement c'était ma première sur prusca et j'ai un peu merdouillé en noir et blanc voici la dernière impression avec les réglages décris au dessus mais les coins sont beaucoup mieux, j'ai fait une jupe, mais les stries Pffff
  11. Et bien l'essai n'est pas concluant toujours des stries Euh mon plateau est à 60°C
  12. Pourtant avec l'imprimante, il est livré une calle acier de 0.2 pour calibrer la buse/plateau, mais je vais recalibrer avec une seule épaisseur de feuille et mettre 0.2 sur la couche initiale et imprimer en 0.2"Standard" . Je vais comparer ensuite et je vous fais un retour. C'est en faisant des essais que l'on progresse, ou pas...
  13. Donc j'utilise une seule feuille (1épaisseur) et la couche initiale à 0.2 et la hauteur de couche également 0.2 si je veux une qualité "Standard" ?
  14. Est ce que un problème sur la première couche peut influer sur le reste et faire un décalage en Z de toutes mes couches, se qui expliquerait mes stries. Je m'explique, le vendeur ma conseillé de calibrer mon axe Z en passant une feuille A4 pliée en 2 (donc 2 épaisseur)pour régler mes 5 points Z (réglage hauteur plateau/buse) puis dans Cura si ma hauteur de couche est de 0.2mm mettre une hauteur de couche initiale +0.1 soit 0.3mm.
  15. Bonjour @LOLO710 Je viens d'essayer à 40 mm/s et c'est pareil...
×
×
  • Créer...