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Filament ABS

malphodo

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  1. Comme le dit Jean Claude Dusse :"Si tu me sens pas, le fait pas." Les soucis possibles du coup ta première couche risque d’adhérer moins, tu peux pas faire d'ABS et tu risque dans certain cas de trop refroidir et du coup d'avoir du délaminage. Mais si ca marche comme çà avec les ventilos à fond "fonce et oublis que t'as aucune chance" .... encore Jean Claude !*
  2. ouaip mais non en fait la conclusion est pas la bonne je pense C'est normal (décrit dans la doc du marlin d'origine) que si tu change de type de ventilo tu doives changer quelques réglages dans le configuration.h Ci dessous 2 variables qui jouent la dessus La première ligne température en dessous de la quelle le ventilo ne peut pas être déclenché (par défaut ça doit être 40 de tete) La seconde la valeur mini pour faire tourner le ventilo (certains ventilo demandent + pour démarrer), tu essayes 110 puis 120 .... bref petit à petit #define MONO_FAN_MIN_TEMP 10.0 #define MONO_FAN_MIN_PWM 100 Apres faut aussi bien verifier que le ventilo est bien libre, moi par défaut il était un peut trop écrasé dans la tete et j'ai du jouer du cutter pour que ca tourne parfaitement librement (a verifier avant la modif du firmware du coup) C'est vrai que c'est pénible cette phase de test quand il faut flasher...courage !
  3. Sympa en blanc aussi ! Pourquoi tu dis ca pour le ventilo ? la melzi gère impec et ca se branche pareil pour le ventilo qui sert à refroidir la pièce.
  4. malphodo

    CURA 2.3 USB & MELZI ?

    Étrange tu peux essayer clic droit sur le fichier et "propriétés" et vérifier que lecture seule n'est pas cochée. Après si tu es sur un Windows ou tu dois utiliser un login/mot de passe bien vérifier que tu utilises le compte qui a servi à l'installation et qu'il est bien administrateur de la machine.... Pratiquement Impossible de relire un firmware, en fait c'est pas un code en "clair" qui est stocké dans la carte, il est compilé avant le téléversement. Il faudrait donc un "dé-compilateur"....mieux vaut laisser tomber tu passeras moins de temps à configurer un nouveau firmware. Pour Cura 2.3 après avoir parcouru la blinde de forum US ce qui se dit c'est que c'est une beta qui ne comporte que le slicer et une couche minimum qui ne permet le fonctionnement des imprimantes ultimaker ...et peut être quelques chanceuses. J'ai tout essayé et j'ai arrêté de perdre mon temps pour une fonction au final qui ne sert que pour faire des tests d'offset. D'ailleurs même sur la 2.3.1 et 2.4 c'est blindé d'autres bug super pénibles et régulièrement il perd les profils de materiaux et parfois le profil d'imprimante. Bref ne te prends pas trop la tète.
  5. Pas besoin de Dagomapp ... suffit de suivre le tuto :
  6. Super taf ! Sur un autre post tu indiques etre passé sur des barres de 300mm pour compenser la largeur de la nouvelle, mais du coup tu as changé les 5 barres, mais je suis interessé de savoir comment tu as fait pour la liaisons des supports de Z avec les barres Y, vue qu'elles sont plus ecartées maintenant
  7. Pour vous aider j'ai modifié rapido un schéma trouvé sur le net, en bas les 2 ventilos qui refroidissent la piece (doivent etre contrôlés par la melzi) et en haut le ventilo qui refroidi la hotend (toujours à fond). Vous l'aurez compris la notion ventilo avant/arrière c'est par rapport à la tete dont nous parlons dans le fil, et "supplémentaire" pour ceux qui imprime se support pour la 3eme tete. Le fusible de 20 à 40 A est optionnel mais fortement conseillé.
  8. merci pour vos réponses je suis rassuré du coup. j'ai reussis a sortir la piece avec cura 2.3 .. mais c'est pas top
  9. d’ailleurs je suis curieux si l'un d'entre vous peut tester en chargeant la même pièce histoire de voir si le probleme est de l'autre coté du clavier http://www.thingiverse.com/thing:664703 pièce main-google.stl dans le pack ci dessus
  10. perso j'ai pas mal testé depuis quelques jours mais je pense que je vais lâcher l'affaire. J'ai bien compris le produit et meme si il est complexe les options sont interessantes mais j'ai régulièrement des "abbérations" dans le slicing exemple ci dessous comparaison simplify et cura 2.3.1:
  11. Sympa les couleurs ! Pour la butée avec le capteur pibot pas de problèmes je me suis débrouillé pour que la vis de fixation tombe pile sur le capteur de fin de course Étrange cette histoire de home à modifier...moi j 'ai pas touché et je suis pas spécialement décalé.....au pire il faudrait juste que je baisse un peu le x max ça force très légèrement la tête étant plus large.
  12. La tête version pibot pibot Tête bi ventilateur IndC mixte.STL
  13. Impec pour ton fusible 1A ! pour un 20A ca se trouve dans les magasins pièces auto en complément je te conseille d'acheter des jst et porte fusible comme ci dessous : http://www.ebay.fr/itm/5x-Cable-12V-30A-Standard-Enfichable-Lame-Porte-fusible-Fil-Plomb-Support-Splash-/201693317357?hash=item2ef5dbc8ed:g:NTsAAOSwh2xYBKHk http://www.ebay.fr/itm/10-Paire-JST-Connecteur-Prise-Cable-Femelle-Male-100-150-200mm-pour-Heli-RC-/111459975765?var=&hash=item19f3884255:m:m1I66_sqFU0N2OphKiaFdfw le plus important pour moi est le 20A après tu peux monter les 2. le ventilo est bien en parallèle sur l'alimentation et les fusibles en série sur chaque ligne 12v
  14. Tu peux utiliser des fusibles auto plat soit 20a (40 si tu as un plateau chauffant) sur l alim principale. Soit 1a (dur a trouver)sur la ligne de ton ventilo. C est surtout en cas de court circuit pour éviter que l alim debite toute sa puissance..
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