Aller au contenu

Filament ABS

funambule

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de funambule

  • Rang
    3D Newbie
  1. J'ai uploadé le .hex de l'U30 avec Xloader, le plateau est désormais aux bonnes dimensions. J'ai enfin pu faire le levelling proprement. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Sujet clos.
  2. En cherchant dans le fichier configuration.h à la ligne 900, j'ai trouvé : // @section machine #ifdef U20_Pro // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 300 #define Y_BED_SIZE 300 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 400 #else //U30_Pro // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 220 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 250 #endif Donc la valeur, selon l'un cas (U20pro) ou l'autre cas (U30pro), est bien déclarée, le souci c'est que comme le firmware de mon printer est déclaré en U20 pro, la valeur du plateau est évidemment fausse. Y a-t-il dans ce cas une méthode élégante pour modifier le printer model ?
  3. En fait j'avais trouvé cette source : https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AAC0lWt-tLu2Af11mMDK7JgQa/U30 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1 Je pensais tenter cela mais ce n'est peut-être pas la bonne approche dans mon cas.
  4. Salut, pour l'instant, je n'ai rien modifié. Tout est d'origine. J'avais lu cette remarque, mais dans mon cas, je n'y ai pas prêté attention plus que ça car j'ai une U30 pro. Si c'est le même firmware pour les 2 modèles, il doit bien y avoir quelque part où je peux modifier la dimension du plateau ?
  5. Bon, je pense avoir trouvé ce dont j'avais besoin, je fais un test ce soir.
  6. Bonjour Vilab, en effet le problème est très certainement là, mon plateau devrait être de la taille 220 x 220 x 250 mm. Je me rends compte maintenant que la valeur déclarée dans le "about" est 300 x 300 x 400 mm avec le printer model u20 pro. Tout s'explique. Enfin, s'explique.... cela fait plaisir pour une imprimante sortie d'usine. J'imagine que pour changer cela il faut flasher le firmware. En faisant des recherches, j'ai pu lire que pour mettre un firmware à jour, il suffisait de copier deux fichiers "longer3d.ui" et "project.bin" à la racine de la carte micro sd. or, dans la source proposée sur Github par Alfawise, je n'ai pas du tout cette structure. Quelqu'un a déjà de l'expérience avec ce modèle ? et possède une autre source fiable de firmware ?
  7. Bonjour/bonsoir, J'essaie en vain de faire un levelling de mon imprimante u30 pro, si la position 1 est correcte, les autres positions sont totalement décalées, le point 5, celui du milieu sur le schéma pointe déjà la buse au 2/3 du plateau et lorsque j'essaie de passer en position 2, le chariot dépasse et vient heurter la butée. Le même phénomène avec les positions 3 et 4 mais cette fois c'est le plateau qui vient taper. D'après les vidéos que j'ai pu visionner, la buse se place bien aux angles, à quelques millimètres du plateau, pas chez moi. Tout cela me donne l'impression que les valeurs déclarées sont plus hautes que la surface initiale du plateau. Lorsque je passe par le menu Move, si j'utilise la fonction Home de l'axe X et Y, l'extrudeur se place bien dans l'angle jusqu'aux fin de courses, idéalement en position 1, pour Z par contre, si j'appuie sur le bouton home, je ne sais pas si l'axe doit se placer jusqu'au fin de course mais chez moi il est à mi-hauteur. Il y a peut-être quelque chose que j'ai oublié de faire, je ne sais pas, pourtant j'ai relu plusieurs fois la notice, j'ai visionné de nombreuses videos de montage, j'ai l'impression que tout ceci est automatique. J'ai vu que mon firmware était le dernier en date marlin 1.1.9 lgt 0.3.3. Quand je vais dans "about" le printer model indiqué est un U20 pro et non une U30 pro. Je pense que ça n'a peut-être pas d'incidence car apparemment le firmware vaut pour les 2 versions. https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro A ce stade, n'importe quelle idée est la bienvenue. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...