Aller au contenu

Filament ABS

Wanamoa

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Wanamoa

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Justement : aucun adhésif, rien. Verre propre. C’est aussi pour cette raison que je poste : je n’ai rien lu de tel... Je me demande si cela ne vient pas du filament (PLA Geeetech). De mémoire, l’échantillon livré était mis facile à décoller. Une température trop élevée pourrait-elle en être la cause ? Je précise aussi qu’aujourd’hui je n’ai pas placé le verre au frais, j’ai décollé la pièce avec une spatule.
  2. Oui... mais il était froid avant que je ne le mette au réfrigérateur ;-). La pièce avait été imprimée 1h avant.
  3. Bonsoir à tous, Décidément, à chaque nouvel étape son souci. Lors de l'impression d'une pièce il y a 4 semaines environ, celle-ci ne voulait pas se décoller. J'ai placé la plaque de verre au réfrigérateur quelques minutes puis la pièce s'est décollée : avec du verre ! J'ai commandé une "super plate" Geeetech mais j'ai préféré pour l'instant retourner ma plaque de verre pour l'amortir. Aujourd'hui, impression de la même pièce qui se décolle à la spatule. Avec du verre, encore ! Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Là, je suis coincé en plus, la plaque de verre que m'a conseillé le vendeur Geeetech officiel est trop grande : elle couvre les vis du lit...
  4. Bonsoir, Je vous remercie tous pour vos conseils avisés, j'ai pu changer ma buse pour passer à une buse de 1mm. Il est toujours plaisant et réconfortant de trouver de l'aide bienveillante. Bonne soirée !
  5. Salut, Je comprends la question ! En fait, je l’ai démonté de mon corps de chauffe qui semble crame et qui est hors de l’imprimante, donc je n’ai pas trop hésité. Techniquement, je sais comment on démonte, mais je voulais être sûr de ne pas endommager le nouveau et surtout savoir si je devais enlever tout le bloc extrudeuse hors de l’imprimante. Visiblement, non. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre en tout cas,
  6. Bonjour à tous, 2tant encore bien novice dans le domaine, je viens chercher vos conseils. Ayant d'origine une buse de 0,3mm sur ma Geeetech I3 pro B, j'ai commandé un lot de buses jusque 1mm pour les quelles j'ai un doute, le diamètre extérieur étant différent. Je me demande donc si elles sont bien compatibles avec mon extruder/bloc de chauffe : je joins deux photos. Je précise que le pas de vis, lui, est le même. J'en profite aussi pour vous demander comment vous changiez de buse : démontage complet du bloc extruder ? Merci de vos réponses !
  7. Bonsoir à tous, Je n'arrive toujours pas à déterminer le schéma de fonctionnement et de priorité entre les réglages dans configurations.h et l'EEPROM mais je suis parvenu à faire prendre en compte mes paramètres (ou presque). J'ai récupéré le firmware Marvin 1.1.8 de @hidius avec BLtouch. Malgré de nombreux avertissements sous Arduino 1.6.7, la compilation et le téléversement se sont faits. J'ai utilisé CURA 1.5. Mais j'ai fini par virer le capteur BLTouch de chez Geeetech...(comme me l'avait conseillé @phil135 histoire d'y voir plus clair). Visiblement, malgré 9 points de calibration, il n'y avait pas de réelle compensation ! En pleine impression, plus la buse se rapprochait du côté droit sur un carré de test, plus elle se rapprochait du plateau. Trop. Donc l'extruder claquait et rien ne sortait, il a fallu que je pince le plateau à la main pour en avoir la confirmation. Je penche pour un manque de précision de ce type de capteur à moins que quelque chose cloche dans le calcul ou la pris en compte par le firmware. Pour l'instant, j'ai juste changé le nom de la carte dans le fichier de configuration (de BOARD_REV_A_PLUS à BOARD_REV_A) et commenté l'usage du capteur d'auto-nivellement. Je joins une photo du même carré de calibration : deux avec BLtouch et un sans. Vous allez être surpris et je vous laisse deviner. Réglage du plateau à la main qui présente une convexité en son centre. On voit un raté : je me suis absenté pour ma fille à ce moment, il est possible que l'extruder ait peiné à tirer sur le câble mal enroulé. Par contre, on y voit des boursouflures plein centre, puis une zone finale acceptable, je pense. [EDIT] : j'avais juste avant le début de l'impression nettoyé cette zone d'impression avec du produit pour vitre, chaude ici en l'occurence. Il est possible que l'humidité ambiante locale soit la cause des ondulations. Je suis déçu de l'achat du capteur dont je pensais qu'il m'apporterait un certain confort. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'imprimer des molettes de réglage du plateau. Que pensez-vous de tout ceci et quelqu'un pourrait-il me fixer les idées sur la dualité EEPROM/Firmware ? Je reste attentif à vos conseils : je voudrais bien imprimer autre chose que des objets de calibration :-p. Bonne soirée et prenez son de vous.
  8. Salut @hidius, Je me suis fié à ce que je lisais partout : M92 Z400 M500 # sauvegarde M501 # charger en mémoire les paramètres M503 # afficher ces paramètres Le M502 est obligatoire ? Sinon, on est bien d'accord sur le fait que : Les paramètres affichés sur le LCD sont ceux du firmware ? Si des paramètres différents sont passés par le Gcode, ces derniers ont la priorité ? Par exemple, les paramètres concernant l'auto-nivellement du lit semblent être pris en compte. Cependant, le pas de l'extruder que j'avais recalculé et inséré dans le firmware (pour obtenir 10cm quand 10cm sont demandés) reste à l'affichage sur 93... Mes connaissances étant fraiches dans le domaine, je peux faire une erreur ou passer à côté de quelque chose.
  9. Bonjour @phil135, Je reviens enfin, après une période durant laquelle j'ai laissé de côté l'impression pour du télé-travail... Comme j'aimerais avancer, je vais procéder question par question... J'ai modifié le firmware (en particulier les offset x, y et z ainsi que la valeur pour le taux d'extrusion). Le firmware a été injecté, j'ai passé les commandes M500 et M92 S400. Je rallume aujourd'hui et sur le LCD, je ne retrouve pas mes valeurs... Il y a donc quelques chose qui m'échappe. Question : Sur le LCD ne devrais-je pas retrouver mes valeurs placées directement dans le firmware ? Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer (Peut-être @hidius qui semble maîtriser la chose ou @phil135).
  10. Bonjour, Je me suis arrangé pour que le plateau soit parallèle aux axes X (pied à coulisse). Ensuite, je laisse faire le capteur 3DTouch. Mais je ne m'en sors pas avec l'offset Z visiblement. Pour la température, et s'agissant de PLA, je me suis aperçu que 210° convenait davantage que 200° (avec les yeux d'un nouveau, donc peu d'expérience). Ceci dit à 210°, la soudure est effective, à 200° j'avais une délamination.
  11. Merci @pafpaf ! Je peux me servir aussi ?
  12. Finalement lors d'une impression les claquements continuent. Pas lors d'une extrusion en hauteur pour calibrer... J'en déduis qu'une cause possible est une buse trop proche du plateau.
  13. Hello, Dans un premier temps, je te conseillerai de prendre le Firmware fourni par Geeetech à cette page : FIRMWARES. Tu choisis dans le 5), Marlin-PI3_ProB.zip. que tu décompresses : voici le lien direct ;-) Tu aras besoin d'Arduino 1.0.1 ; je suppose que tu es sous Windows donc c'est ici : Arduino 1.0.1 Tu branches ton imprimante en USB au PC (pas besoin de l'alimenter sur secteur). Tu lances Arduino : il faut indiquer le type de carte en allant dans le menu TOOLS/OUTILS puis BOARD/CARTE ---> ARDUINO MEGA 2560 OR ARDUINO ADK. Il faut régler le port de communication en allant dans le menu TOOLS/OUTILS puis SERIAL PORT et sélectionner celui que Windows a sélectionné pour ta carte (tu peux jeter un oeil dans Gestionnaire de périphériques / port série et regarder si tu as un doute). Il faut ensuite charger le fichier Marlin.ino qui se trouves dans le dossier que tu as décompressé. Tu cliques ensuite sur l'icône TELEVERSER (la flèche dans le menu vert en haut à droite). Si tout se passe bien, ta carte se mettra à clignoter au bout de quelques secondes et pendant plusieurs secondes. Puis, en bas il sera indiqué que le téléversement est terminé. Alors tu lances REPETIER-HOST, tu le connectes à ton imprimante et tu tapes dans le champ G-CODE : M92 Z400 puis Send, M500 puis Send pour enregistrer. C'est fini ! PS : la procédure est ICI en anglais au cas où, avec des captures d'écran.
  14. Bon... Si j’étais moins con, avant d’alerter la moitié de la planète, j’aurais mesuré la tension du driver : 0,770 V environ. Je suis passé à 1V direct et cela change tout ! Du coup, je ai ai profité pour calibrer l’extrudeur directement dans le firmware en corrigeant le pas du moteur (et j’en ai profité pour passer Z en 400 ce qui m’évite le coup du M92 Z400 puis M500 à chaque modification de firmware). Il me reste donc à parvenir à calibrer correctement l’offset Z de ma sonde 3DTouch, réglage avec lequel je bataille malgré les tutoriels. Si je ne m’abuse, offset Z = - [(hauteur buse - hauteur sonde)-0,1]. Non ?
  15. @Tracbar15 : J'ai trouvé ceci sur la FAQ de Geeetech : Cela vaut peut-être le coup de tester la réinstallation du firmware (sans oublier un petit M92 Z400 puis M500 une fois le téléversement fini).
×
×
  • Créer...