Aller au contenu

Filament ABS

Dibi

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Dibi

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dibi

    Ortur 4

    Re-salut à tous J'ai enfin pris le temps de finir de monter ma Ortur. (merci le confinement) J'ai galèré comme un fou pour aligner l'axe des X avec les petits bouts de bois. J'avais un gros décalage de 5mm environ ! rien à faire pour rattraper ce jeu ! Démonter les barres de l'axe X, jouer sur les vis des deux barres verticales... rien ! J'ai fini par prendre le parti de me dire que le coffret lui même devait être bancale. Gagné ! il m'a donc fallut tirer fortement sur les axes verticaux (latéralement) pour les placer correctement alignés. BREF..... J'allume enfin le bouton "ON" et là : RIEN !!!!!!!! Aucun affichage ! L'écran ne s'allume pas, aucun voyant ! RIEN !!!!! J'ai vérifié le fusible de la prise 220V, il est ok. J'ai aussi vérifié le fusible dans le bloc d'alimentation interne, il est ok aussi ! et rien de cramé ! Des idées s'il vous plait ? Ps : mon cordon d'alim est ok. Question subsidiaire : à combien s'alimente la carte mère s'il vous plait ? (j'ai une alim de labo)
  2. Dibi

    Ortur 4

    ah oui d'accord ! Quel bazar c'te machine !
  3. Dibi

    Ortur 4

    Merci mais je ne suis pas sorti de l'auberge quand bien même ! Merci pour le lien, mais mieux vaut mettre ta version n'est-ce pas ? Je n'ais pas encore allumé la bécane, je verrais bien ce qu'elle va ma marquer à l'allumage comme version de Marlin.
  4. Dibi

    Ortur 4

    Bonjour l'ami, Je viens de me faire une petite peur mais j'ai bien la V1. Ma sonde est bien à gauche de la buse. A tout hasard, quelle version de firmware suis-je censé avoir ? (ils sont fichus de m'avoir fait un mix) Pour ce qui est de la courroie, faut bien qu'elle soit accrochée à la tête d'impression si l'on veut qu'elles se suivent ! Franchement, je trouve que tu as du mérite ! C'est bien mérité cette laser ! bravo ! Ps : en cas de souci, je me demande bien à qui je pourrais m'adresser... vu que j'ais commandé sur Cdiscount. Oui, on en a d'ailleurs parlé dans ce sujet, je l'ais lu. Merci encore ! je me replonge dans cette histoire du X pas droit !
  5. Dibi

    Ortur 4

    Salut, Attention qu'on parle sur un même sujet de la version 1 et 2. Mais à vrai dire, j'ai la même chose que toi sur ma V1. La courroie en question ne fait pas tout le tour en un seul bout, mais se trouve fixée par derrière. Alors franchement billou, t'es un super mec. Bravo et merci. J'allais me lancer dans cette démarche, t'en parlant ce matin. Mais je me suis ravisé, je pense que je n'arriverai à rien de cette façon. A la réflexion, il me semble que c'est tout con.... le gros boitier support n'est pas droit ! il dévie mes montants latéraux quand je serre les vis ! Les barreaux verticaux ne risquent pas d'être tordus ou les pré-trous dedans, obliques. S'trop solide, mais plutôt le socle machine trop mou. Quand je vois la finesse de la plaque qui couvre le dessous du boitier, je me dis qu'il y a davantage de chance que les parois latérales du boitier soient de travers, parce qu'aussi fines (ou presque) Cela expliquerait pourquoi quelque soit la vis des montants que je serre, tout le portique se décale de gauche à droite. (suivant l'inclinaison de la machine socle.) C'est encore un défaut de cette machine très certainement. C'est beau le tout rangé dans un socle, mais il faut qu'il soit solide. Je vais voir avec des cales entre les montants et le socle, par l'intérieur entre ceux-ci. Sinon je trouverais à redresser le bâti socle !
  6. Dibi

    Ortur 4

    J'ai défais l'axe X mobile pour inspection, je pensais pouvoir jouer sur les postions des vis tenant le support de roulettes. Manque de bol, les vis sont prises dans des cages. Concernant la plaque arrière qui porte l'extruder, la changer de position un temps soit peu ne change rien à mon alignement. D'autant qu'elle n'est pas en contact direct avec les montants. Par contre, si je défais les 4 vis des montants, j'arrive à peu près à aligner, mais je ne peux pas les resserrer ! Que je resserre celles du montant de gauche ou de droite, c'est toujours le coté gauche de l'axe X qui monte. Je ne peux pas laisser ainsi les montant, ils bougent d'avant en arrière et de droite à gauche. Autre souci, j'ai beau serrer à bloc les vis censées tenir les tiges filetées dans les moteurs, mais ça ne serre rien, mes tiges filetées ne sont pas tenues. Pour l'instant je cogite, mais je n'ais pas de solution.
  7. Dibi

    Ortur 4

    Merci de ces renseignements, mais rien n'y fait. Même en desserrant toutes les vis possibles, je n'arrive pas à descendre sur la cale la partie de gauche. A la main, il se créé une résistance dans la partie droite lorsque j'appuie des doigts pour descendre la partie gauche. ça fait suspension, touche la cale puis remonte au dessus. Je suis bon pour redémonter l'axe des X, je pense que j'ai un problème avec les roulettes-poulies qui sont dans l'axe vertical du bras droit. J'ai l'impression qu'elles forcent. D'ailleurs je trouve que le coulissement de l'axe X sur les bras latéraux bien difficile. (même en ayant désaccouplé les longues tiges filetées) Normalement, je devrais pouvoir facilement déplacer l'axe X de haut en bas à la main non ?
  8. Dibi

    Ortur 4

    Et bien un grand merci. Je reviendrais vers toi le moment venu, pour l'instant j'ai quelques soucis de montage. J'ai la chaine latérale qui est à l'envers, du coup elle baille sur le coté, mais surtout j'ai un gros décalage avec les cales en bois pour aligner le tout. (3mm d'écart !)
  9. Dibi

    Ortur 4

    Un lien pour ta version Marlin s'il te plait ? Merci de ton partage. Pour ce qui est des câbles qui alimentent la carte mère, j'ais prévu l'option avant même de la mettre en marche. Comme je vais surtout m’orienter vers l'option ABS, j'ai tout de suite vu le truc... Je viens de monter les éléments de la machine mais je reste dubitatif. Un des moteurs a été refait, présence de colle (souvenez-vous des moteurs trouvés ouvert au déballage) J'ai aussi quelques marques de montage présents lors de l'assemblage. Je pense que la marque a fait revoir certains points de détails par un professionnel Français, car visiblement, certains points ont été rectifiés depuis la fabrication (tension des courroies, abondance de graisse...etc..). J'ai d'ailleurs une pièce rabe dans le carton et je n'ais pas réussi à en retrouver l'emplacement sur la machine. (pièce plastique en "u" genre cache.) J'ajouterai très bientôt les photos que j'ais faites, car il y a matière à reflexion.
  10. Dibi

    Horizontalité de l'axe X

    J'ai aussi ce problème, mis j'ai bien plus d'écart. Dans les 3mm !!! Mais sur le coté gauche. Je reviens sur ce topic, dès que j'ai solution
  11. Dibi

    Ortur 4

    Merci pour ta vidéo qui va m'aider. Ou as-tu pris le nouveau firmware s'il te plait ? Et bien ça y est, Ortur V1 récupérée à la poste ce matin (sous 2 jours, merci Cdiscount), je suis en train de procéder à la vérification des pièces. Le carton n'est pas endommagé et tout semble en parfait état. Même les polystyrènes de l'emballage sont intacts, pas comme les nombreuses personnes pour qui ce n'était pas le cas. De ce que je vois sur le carton, la machine à été reçue en France le 31 Janvier. J'espère qu'ils auront rattrapé certains écueils des premiers envois. En tous cas surprise : la notice est en Français bien traduite, j'en ai même deux différentes, sans savoir encore pourquoi. Un revêtement est déjà installé sur le lit et un autre à coller de rechange est fourni. A plus tard.
  12. Dibi

    Diorama

    Une scène de guerre quoi ! tu aimes World of tank ? Je donne ma langue au chat... la bagnole en Pla ?
  13. Dibi

    Ortur 4

    Si j'ais bien compris le truc, c'est pour booster la chauffe du plateau Car pour l'Abs, d'origine on monte à 85° ce qui est un peu juste. Les geeks de cette machine monte à 100°, ce que je ferais sans doute quand je l'aurais reçue. (demain si tout va bien)
  14. Dibi

    Ortur 4

    Voir : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/lm2596-dc-dc?fbclid=IwAR1NFBYpvdAhWQPisso4PEt5CjSouHYHpI3LQJk-ubCUVLteAWjoF_B9GdU Contrôleur de régulateur continu. Bon et bien par la même j'annonce rejoindre les rangs des possesseurs de la V1.... va y avoir du boulot à la réception !
  15. éh bien un grand merci à tous.... mon choix est fait et la commande est passée, je vais donc rejoindre le club des possesseurs de ORTUR 4. En version 1 puisque disponible rapidement et proche de l'idée que je me faisais d'une bécane pour ce qui est du modèle. Son prix a grandement baissé depuis sa sortie à 380€, maintenant à 270€. ça doit pouvoir laisser de la marge pour l'améliorer par la suite. La version 2 n'étant pas disponible rapidement et la Anicubic 4max étant en rupture de stock. Je devrais recevoir l'engin d'ici la fin de semaine. Encore merci à tous, j'ai grandement apprécié la qualité de vos réponses que je garde sous le coude.
×
×
  • Créer...