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ZoonTTarg

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  1. J'ai aussi le sparkling silver, et je l'imprime de la même manière que le wondrous white: 205°, un flow très légèrement réduit voir pas du tout, une vitesse d'impression assez basse comme le conseille Vodevil. J'ai bien peur que ton problème vienne soit de ta dago, soit de la pièce que tu tentes d'imprimer (beaucoup de rétract?)
  2. Suite à la résolution du problème précédent, vérifie aussi que tu n'aies pas endommagé ta courroie de plateau: toutes les dents sont elles toujours là ?
  3. C'est propre ! Niveau ajustement entre le premier étage rouge et le blanc, il n'y a pas des bavures qui empêchent l'enfoncement complet des deux parties?
  4. Via cette page: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201310960 "Si vous rencontrez un problème sur un produit vendu par Amazon EU S.à.r.l., vous pouvez contacter le Service Client en cliquant ici. "
  5. De toute façon, il me semble que leur politique de retour ne concerne pas les consommables utilisés. Mais de toute façon, il s'agit d'un vice du produit donc en les contactant et en montrant tes photos, il y a moyen que tu obtiennes quelque-chose... Et si eux ne veulent pas faire un effort, tente directement auprès du fabriquant. Pas de bol en tout cas, j'ai 7 bobines de cette marque dont certaines presque terminées, je n'ai jamais constaté de défaut, et encore moins des éclats de shrapnel
  6. Salut Merak, Le visionnage des couches peut aussi se faire avec Cura by Dagoma. Il y a une icone en haut a droite de la fenêtre de visualisation de l'objet, qui te permet de passer de la vue classique à la vue par couche : Dans cette dernière, un curseur te permet de voir l'avancement de l'impression couche par couche. Certains objets qui paraissent propres sur la première vue ne le sont pas forcément, la seconde vue permet de détecter ce genre de problème puisque ça te montre exactement où le filament va être déposé.
  7. Idem, sans pour autant que ça ait claqué pendant des heures.
  8. Vérifie aussi ton stl en visionnant les couches dans Cura: sont-elles comme tu attends qu'elles soient? Cura me donne des résultats de slicing étranges des fois alors que mon modèle sketchup semble propre. Sinon, ton extrudeur fait du bruit pendant la première partie de ton impression?
  9. ZoonTTarg

    Filaments parasites

    Bonjour Noël. Le fait que tu aies réussi a sortir des pièces propres auparavant laisse en effet penser que quelque-chose a bougé sur ton imprimante ou autour. Ça n'est ni étonnant, ni anormal, puisque certaines pièces s'usent ou s'encrassent. En l’occurrence et comme l'ont dit les personnes qui ont essayé de t'aider avant moi, ces fils sont généralement dus à un problème de température ou de retract. Si j'étais toi, je vérifierais : - que les conditions d'impression n'aient pas variées: température de la pièce où se trouve l'imprimante notamment, puisque tu as du warping. D'expérience, une impression qui se décolle, c'est généralement un pièce qui s'imprime mal ensuite, la buse touchant les parties précédemment imprimées lorsque la pièce bouge en hauteur. Avais-tu sur les pièces précédentes ce décollement en bas a gauche de ta tour? Une salissure (graisse principalement) du buildtak peut aussi être en cause. Le buildtak se dégraisse bien a l'alcool ménager. - que ma buse soit propre à l'intérieur comme a l'extérieur, et en bon état: trou bien net, non choqué. Pour l'intérieur, essaye de pousser manuellement le filament au niveau de l'extrudeur et regarde comment il sort. Perso, je laisserai tomber cette piste s'il sort lisse et droit. Si ça sort mal, tente la méthode atomique pour le débouchage (je te laisse faire une recherche si tu ne connais pas, plusieurs sujets en parlent) - que mon extrudeur soit encore en bon état et correctement vissé: si c'est en effet un problème de retract (qui se faisait correctement sur les pièces précédentes sans même que tu saches ce que c'est), la roue crantée de l'extrudeur s'est peut être desserrée ou abimée. Vérifie que la vis allen permettant le serrage de cette roue crantée ne soit pas sur le passage du filament. Cette piste est selon moi tout de même peu probable, car un tel problème s'accompagnait chez moi de claquements d'extrudeur que tu ne signales pas de ton coté. Il restera ensuite le basique à ne pas négliger: vérification des visseries, graissage, mise au niveau de la partie mobile de tête avant l'impression. Si malgré ces vérifications les problèmes persistent, il te faudra forcément compenser en jouant sur le retract, les vitesses et la température. Le retract, ça se règle dans un fichier XML présent dans le dossier d'installation de Cura By Dagoma: Cura-by-Dagoma\resources\XML\xml_config.xml. Ce sont les paramètres fixés par Dagoma pour leur imprimante. Je te conseille ici aussi de faire des recherches, le sujet a déjà été discuté sur ce forum. Sur la forme enfin, je ne peux que te conseiller d'avantage de proactivité: rechercher par toi même les termes incompris, creuser et faire un retour factuel des pistes données etc...
  10. ZoonTTarg

    Filaments 3d PLA

    Il y a déjà un sujet dans la partie consommables avec des retours d'expérience agrégés sur un google sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lTMng5thXM4rXsaxHtTvQsPWODBMYUUqRzxlUaMfvEU/edit#gid=1378760894
  11. Il faut coupler la contrainte de la tige filetée avec une désolidarisation de l'écrou de la partie mobile de tête pour annuler en grande partie ce phénomène (je pense notamment à l'anti wooble très efficace de @Dal). Le wooble est en effet plus prononcé quand on contraint le haut de la tige filetée sans rien changer au reste. Pour avoir testé sans rien, avec contrainte seule et avec contrainte + désolidarisation, je peux témoigner que le pire résultat que j'ai obtenu est avec contrainte seule et le meilleur avec contrainte+désolidarisation. Edit: la modif de Dal vient en 2 pièces, une partie "ressort" dans lequel l'écrou vient se loger et une partie manchon a ajouter en haut de la tige filetée.
  12. A vérifier aussi, les vis de fixation de l'extrudeur. Trop serrées, elles annulent une partie de la tension du ressort ou bloquent trop la partie PLA mobile qui ne pousse plus suffisamment la roue en V: le fil n'est alors plus suffisamment plaqué contre la roue crantée.
  13. Il est clairement rose plutôt que magenta, mais c'est pour ça que je l'ai pris. L'alternative était le Precious Pink qui pour le coup l'était beaucoup trop. Merci pour le planter ;-)
  14. ZoonTTarg

    question buildtak

    Attention, le buildtak n'étant pas métallique, ton palpeur va toujours se fier à ton plateau, donc le réglage sera invariant ici par rapport à ton scotch. Sauf que que builtak est plus épais, si tu as déjà finement réglé ton imprimante avec le scotch, c'est le labourage de ton buildtak garanti. D'autant plus que les différents réglages de surface dans CdB ont déjà des offsets de réglés (définis dans le XML présent dans le dossier Cura-by-Dagoma\resources\XML). Et que, erreur de Dagoma à mon sens, le buildtak a une hauteur d'impression MOINS haute que le scotch : <Bloc_Printing_surface label="Surface d'Impression :"> <Printing_surface name="Scotch 3M bleu"> <printing_surface_height>0.75</printing_surface_height> </Printing_surface> <Printing_surface name="Buildtak"> <printing_surface_height>0.5</printing_surface_height> </Printing_surface> <Printing_surface name="Autre"> <printing_surface_height>0.0</printing_surface_height> </Printing_surface> </Bloc_Printing_surface> Si tu sélectionne la surface buildtak, l'impression se fera donc plus bas qu'avec le scotch. Donc comme le dis @Dawnaur, n'hésite pas à monter assez haut pour redescendre ensuite, sinon tu auras un beau buildtak ravagé comme le mien...
  15. Idem chez moi avec un mix de @Z122 et @pimclik: le filament s’abîme en s'aplatissant à force de faire du retract (ça m'arrive souvent quand ça imprime des supports) + la roue crantée qui n'était pas vissée au bon endroit, l'allen de vissage tombant au milieu du passage du filament. L'un plus l'autre fait que le filament n'est plus entrainé passé un moment. Le fait de déplacer légèrement la roue crantée a réglé le problème. En vérifiant la notice dagoma, je me rends compte que le vissage de la roue crantée doit se faire avec l'outil de montage fourni (ce que j'ai fait) mais surtout dans le bon sens, c'est à dire avec la vis allen en bout d'axe moteur, ce que je ne suis pas sûr d'avoir respecté, d'où peut être ce problème.
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