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  1. En cherchant la solution pour un autre défaut : Il s'avère que c'était le remplissage interne en Grid qui me posait problème. Je l'ai passé en Rectiligne et le cylindre à une surface beaucoup plus homogène et lisse. Il ne me reste plus que les coutures à essayer d'atténuer un peu si possible. PS : @fran6p C'est dommage que l'on ne puisse pas passer le sujet en résolu si il est trop ancien. Si tu as la possibilité de le faire, je t'en remercie...
  2. C'était le remplissage interne en Grid qui me posait problème. Je l'ai passé en Rectiligne et comme il imprime un motif beaucoup plus simple et continue, le souci a disparu.
  3. J'avais ce souci et effectivement si la température du plateau est trop haute, ça peut contribuer au décollement. 60°C est une bonne température de plateau pour moi. En effet, il faut rester proche de la température de viscosité (là où le pla commence à se ramollir) qui avoisine les 50°C pour la plupart des pla. Ensuite plus aucun problème depuis l'utilisation d'un plateau en verre, dégraissage puis laque de marque repère d'intermarché.
  4. J'ai essayé de baisser le contour à 2 et dans un deuxième test de mettre le remplissage extérieur en concentrique mais bien que le problème soit amoindri, il est toujours présent. Il reste quand même du remplissage. Quand au chevauchement de remplissage, il est à 30%. Je n'arrive pas à trouver comment ne pas avoir de remplissage mais juste des lignes de coque. J'ai essayé de monter le nombre de coques de contour mais il garde un remplissage.
  5. Bonjour à tous, Je suis équipé d'une Ender 5 en double Z sur laquelle j'ai monté une SKR mini E3 avec un ecran TFT35, un extrudeur Titan original et une hotend E3D V6 originale montés en direct Drive. Je viens demander l'aide de la communauté pour un souci de remplissage. En effet lorsque j'imprime la pièce avec simplify3d ci-jointe, le peu de remplissage déborde en hauteur, ce qui fait que lorsque l'imprimante imprime la couche suivante, la buse accroche. Je joins une photo de la pièce imprimée. On dirait qu'il y a trop peu de remplissage, ce qui fait que l'imprimante dépose trop de matière. Y a t-il un moyen de corriger ça hormis éviter le remplissage en ajoutant plus de coques extérieures ? Je précise que mon débit de l'extrudeuse et les steps/mm sont bien calibrés. Merci.
  6. @divers Je vais regarder plus attentivement ces blogs ,ça me semble intéressant. @fred5976 C'est pour contenir un liquide avec une viscosité semblable à de l'eau. En effet, ils vendent ça comme quelque chose de résistant aux frictions. a essayer...
  7. Presque 1 an plus tard, en voulant passer mon combo Titan + E3d v6 en direct drive, je suis par hasard tombé sur la solution sur le site d'e3d. https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/360018056057-Titan-Troubleshooting-Guide- En effet ma roue crantée était très légèrement désaxée à cause des 4 trous de fixation moteur sur ma plaque de support qui étaient mal alignés. Après avoir corrigé cela, plus aucun bruit Merci aux modos de marque cette réponse comme solution. @fran6p
  8. @Christophe_c Je jetterai un œil à cette vidéo par curiosité mais j'avais justement des soucis avec la sauvegarde de l'impression via l'écran TFT35 qui me générait des blobs sur les parties arrondis d'un stl lourd. J'avais remarqué que l'imprimante marquait des pauses à l'endroit des blobs du sans doute à une saturation du buffer. Depuis j'ai désactivé le power saving dans le marlin et au niveau de l'écran. @fred5976 Effectivement je n'ai pas pensé à réactiver ces options dont je ne me sers plus depuis mon passage en direct drive. Je pensais plus à un problème de surextrusion et n'ai pas pensé que ça pouvait être comparable à des blobs. Pour les coutures, je sais que je ne les éliminerai jamais donc c'est plus ces épaisseurs sur le cylindre qui me gène. Je sais pas si je me montre mais j'ai aussi l'impression que le filament blanc de Esun est plus difficile à imprimer que les autres couleurs de la même marque.
  9. Bonjour à tous, Je suis équipé d'une Ender 5 en double Z sur laquelle j'ai monté une SKR mini E3 avec un ecran TFT35, un extrudeur Titan original et une hotend E3D V6 originale montés en direct Drive. Après avoir corrigé un souci de points dur sur mes axes Z, j'ai encore un souci sur l'impression d'un cylindre. En effet, lors de le reprise arés une couture, mon PLA (Sunlu) à légèrement du relief juste aprés la couture et qui s'atténue une fois le tour complet fini. Je penche plus pour un problème d'extrusion mais celle-ci est bien calibrée en steps/mm et en coef d'extrusion pour ce filament. Je tranche avec Simplify3d. Y a t-il un moyen d'atténuer cela ou est-ce du à la qualité du filament ? Merci. Ender5 PLA+ Esun 0.4.rar
  10. Il s'agissait bien d'un problème sur mes axes Z. Après avoir tout démonté et remonté en desserrant un peu les douilles à roulements linéaires pour leur permettre d'avoir un peu de jeu, j'ai pu faire en sorte qu'elles puissent glisser correctement et sans accroche le long des guides.
  11. Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet je recherche le meilleur type de filament pour 2 propriétés : L'un doit être étanche pour fabriquer des réservoirs et l'autre résistant aux frottements pour fabriquer une vis sans fin avec une pièce qui coulissera de haut en bas à l'aide d'un moteur. Cela pourra être bien sûr deux filaments différents. Quels seraient les meilleurs choix ? Merci d'avance pour vos réponses.
  12. Oui effectivement, celui de lundi a été imprimé seul au milieu du plateau. Il faudrait que je le réimprime sans ce deuxième axe Z pour voir si il ressort pareil. Non c'est bien une Ender 5 mais que j'ai pal mal upgradé.
  13. J'ai carrément enlevé tout l'ensemble du deuxième axe z et je retrouve des impressions pas parfaites mais meilleures sur les 3 cylindres. Maintenant il faut que j'arrive à comprendre pourquoi ce deuxième axe Z me pose problème en sachant que ce n'est pas à cause du deuxième moteur vu que je l'avais débranché et entrainé mon axe par une courroie.
  14. Alors effectivement après plusieurs tests, je penche aussi pour un problème mécanique. Je m'explique : j'ai imprimé 3 début de cylindre (hauteur 15mm) avec un proche de la vis trapézoïdale d'origine, un au milieu du plateau et l'autre proche de la vis trapézoïdale ajoutée. Celui du proche de la vis d'origine n'est pas impeccable mais c'est le meilleur. Puis plus on s'éloigne de cette vis d'origine, plus ça se dégrade. J'ai essayé de prendre une photo mais c'est difficile à voir. J'ai donc essayé de remettre ma courroie et réimprimer un test, puis de débrancher le second moteur pour que le premier moteur entraine les deux vis et refaire un test mais pas d'amélioration dans les deux cas. Pour répondre à ta question, les deux coupleurs sont rigides et les tiges filetées sont au pas de 2mm avec une avance de 4mm (évolution Creality)..
  15. Salut, Le voici... Cylindre diamètre_20mm creux.stl Cylindre diamètre_20mm creux.gcode
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