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Ptitoliv

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    Dagoma Discoeasy (x2) - Creality Ender 3 pro

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  1. Décidément, je suis vraiment trop (C#%) borné et du coup suis passé à coté, avec le cumul des modifs en cours !! alors que je les ai mis en lien Les deux conviennent très bien effectivement, tu as raison @r2d2. Ayant mis des support X version "expert", j'étais parti sur la modif de la tête Dago "expert" , je saurais pas dire pourquoi (la connerie peut être). Du coup, c'est parti pour l'impression. Merci
  2. Milles mercis @r2d2, avec ça j'ai de quoi faire des choses et fonctionner comme çà pour un moment. Aussi, têtu comme un âne, et souhaitant garder 2 critères (le blt interne et un roulement large a l’arrière), je vais aussi tenter de faire des copier collé pour croiser la modif de @Skaarian avec la tete "expert" dispo dans les addons du github de Dagoma (ou ci dessous). mais là c'est pas gagné Encore merci
  3. Effectivement tu as du passer par la case modif... C'est pourtant vraiment du bon boulot et une belle initiative cette tête, c'est la seule que je trouve avec un BLTouch en central (j'avais demandé si quelqu'un en connaissait d'autre plus haut dans cette page). elle a aussi des inserts pour les ventilo très étroits mais en faisant gaffe, on casse rien. Je vais surement faire comme toi du coup car je ne sais pas trop modifier les STL (je commence juste a utiliser thinkercad ... et c'est un basic). voilà ce que ca donne pour l'instant chez moi avec le pointeau sorti. Le conduit supplémentaire pour le troisième ventilo tu l'as trouvé sur thingiverse ?
  4. Merci pour cette confirmation @r2d2, je vais voir les paramètres de cura. j'en profite, j'ai une petite interrogation concernant le BLTouch original fraichement installé. Il fonctionne bien mais suis limite. en effet, la tête du pointeau du BLtouch smart, monté dans la tete de @Skaarian, une fois sorti pour palpage, dépasse la buse d’à peine 0.6 mm.. le palpage se fait mais c'est limite limite ... Suis je le seul ? je dois pouvoir gagner 0.5 je pense en mettant la buse plus pres du bloc de chauffe (pas plus de place sinon la buse sera en contact avec le bloc et je risque de perdre l'etancheité buse/hotend). je me rabattrais la dessus si des soucis se présentent sur des nivellements.
  5. Bonjour, je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu un problème similaire récemment, un retract d'environ 6cm avant de lancer l'impression, qui fait qu'à la première couche rien ne sort ... jusqu'a ce que le fil arrive enfin (print foutu évidemment) J'ai d'abord mis en cause mes réglages puisque je viens juste de passer la disco avec tiges trapez, BLtouch et lit chauffant Mais ça venait de Cura, fraichement mis a jour également qui m'ecrit ce bout de code entre le start gcode et le debut du code de print : " ;Start T0 G92 E0 G1 E-3.5 F10000 G92 E0 G1 E1.5 F3000 G1 E-60 F10000 G92 E0 " Cura by dagoma ne me le fait pas, avec le même fichier. Donc en attendant de tomber sur le paramètre qui me flingue Cura, j'utilise cura by dagoma ou supprime ce bout de code lorsque je passe par cura. Si ca peut aider a bientot
  6. Adiou, démarrant la 3d, j'ai acheté ma première imprimante il y a un mois, une vielle Discovery pour 3 fois rien. elle est depuis passée en Discoeasy avec mks 1.5, Marlin 1.1.9, écran et plateau chauffant. Réception du jour : un BLtouch original et des vis trapézoïdales. Je parcours depuis 3 jours les 63 pages de ce poste, je crois pas bien me rappeler ce que disaient les 30 premières. Bref, je pense pouvoir programmer le marlin pour le BLtouch, en étant attentif au connexions et aux paramètres du plateau et de la distance BLT buse (sinon je reviendrais) En attendant, ne voulant pas "percer" la tete actuelle (une V3) pour y monter une adaptation, j'ai modifié le verrou de tête d'origine que dagoma fournit sur son github, pour pouvoir monter le BLT (ci joint le stl). Ok, ok, c'est épais et y'a des morceaux inutiles surement, alors s'il vous plait ne vous moquez pas de ce "chef d'oeuvre" car je ne sais pas me servir des logiciels de dessin et ai fait ca avec thinkercad ... mais je l'ai monté sur ma tête et elle remplit sa fonction de support, je n'ai rien eu a adapter. elle n'a vocation que de servir de support pour les premiers tests avant print d'une tête adaptée et definitive. Bref, cinquante lignes de baratin et toujours pas ma question, donc : ne voulant pas d'un BLT eloigné de la buse (certains ont eu des problèmesqui ont fait explosé les cerveaux avant de comprendre) et ayant vu la tête de @Skaarian v35 avec un BLTouch Original, sortie il y a presque deux ans je crois (vraiment un sacré boulot !!), est ce qu'une modif identique a été faite sur une tête "pack expert" avec le long roulement a l'arrière ? je m'entend, je trouve bien une tête expert avec support BLT mais a l'avant et non au centre. Si cela n'existe pas, alors, quel choix serait à faire entre la tête de @Skaarian ou un derivé de la Z122 (https://www.thingiverse.com/thing:3240149 ou https://www.thingiverse.com/thing:2995216) En attendant un retour, je ne peut que vous remercier, tous, pour la mine d'information qu'est ce post, comme beaucoup d'autres sur Imprimantes 3D (qui est devenu la cause de mes insomnies).. Verrou tete BLT.stl
  7. Bonjour a tous, cela fait un moment que je suis admiratif du travail des uns et des autres pour leurs machines et pour le savoir de ce forum. J'y ai lu enormement d'infos qui m'aident mais reste coincé sur quelques decisions. voilà, j'ai un plateau chauffant MK3 que je souhaite installer sur ma discoeasy, en passant l'alim et le contrôle par ma carte MKS Base 1.5 car j'ai lu qu'elle le supportait très bien (vrai ou faux ?). Du coup, pour ça, je dispose de deux alims, l'une de 12v 240w (alim PC), l'autre, industrielle de 24v 280w. je ne sais laquelle prendre, sachant qu'en 24v, il y a moins d'intensité sur les cables et les piste et que c'est surement mieux mais j'ai peur que du coup, tout ce qui est branché sur la MKS recoive plus de 12V (ventilos, moteurs ...). Ensuite, j'ai l'option, dans un carton, pour l'extruder+, tout simplement parce que je ne sais pas modifier un marlin et qu'avec le firm de Dagoma (vieux), mon LCD déconne ... Pour la totalité des modifs, je n'ai pas trouvé de firm 1.1.8 minimum pour une discoeasy, vis origine, cablage endstop origine, plateau chauffant, écran et extrudeur+. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça ? (pas de bltouch ou touch mi, ni vis trapez et cablage origine) sinon que dois-je modifier (hors marlin, je suis une quiche) pour que tout ce petit monde fonctionne ? par avance merci
  8. Bonjour, petit retour pour ce problème résolu. ce n’était pas un problème de soudure, pourtant j'y croyait fort. Je les ai toutes refaites allant même jusqu’à démonter le rétroéclairage du LCD pour nettoyer les bandes de connexion graphites circuit-LCD. En fait, j'ai changé de firmware, tout simplement. Avec celui de Dagoma, l'ecran était en défaut, avec un firm 1.1.8 telechargé sur thingiverse, il fonctionne (en plus j'ai herité du babystepping). je ne suis pas assez calé pour ouvrir le firm et donner les différences de config (si uniquement dans configuration.h, alors je dois pouvoir) si besoin du firm je peux mettre le lien ici (si autorisé). Ce firm est pour une Discoeasy, branchements endstop et tiges origine Dagoma, option écran 12864. j'ai un plateau chauffant et extrudeur+ en attente mais j'ai plusieurs interrogations malgrès mes recherches sur le forum. merci et a bientôt
  9. Merci beaucoup pour ce retour rapide, c'est sympa. je vais essayer de verifier les autres soudure, peut etre que ... Sinon, je racheterai un nouvel écran, ca marche quand même pour l'instant, le principal reste visible. merci encore
  10. Bonjour, nouveau dans la 3D, j'ai suivi le forum pour un montage d'ecran 12864 sur une dagoma discoeasy. Merci pour le tuyau sur l'inversion des nappes afin que cela fonctionne car effectivement, premier branchement, ecran bleu et bips intermitants.. Piloter depuis l'ecran est un regal. Il n'y a qu'un défaut, j'ai un probleme sur l'affichage comme le montre la photo jointe. Ce que j'ai fait depuis le début : - etant maniaque, je n'ai pas voulu couper les détrompeurs des nappes mais démonter proprement les connecteurs et les retourner après avoir rafraichi la nappe. suite a la decouverte du problème : - j'ai refait les 4 connecteurs de nappes (me disait que peut etre un etait defectueux) - dessoudage du lcd pris sur la carte support, nettoyage des connecteurs et ressoudage propres. - refections des soudures liées a l'affichage (puce y compris) Le problème persiste. Pensez vous que cela vienne du firmware directement telechargé de Dagoma ? ou plutot d'un defaut de l'écran ? Par avance merci pour votre retour
  11. Ptitoliv

    Bonjours a tous

    Bonjour, merci beaucoup pour votre accueil, @pascal_lb , pas de soucis, je fais ça de suite. a bientot
  12. Bonjour, Nouvellement arrivé dans l'univers 3d, j'ai acheté il y a 3 semaines une discovery de Dagoma ... je sais c'est pas tout jeune. j'ai imprimé depuis les pieces et ai commandé le kit upgrade et me retrouve maintenant avec une discoeasy avec son écran. c'est génial, j'adore ça, c'est magique. A bientot surement au detour d'un post ! Olivier
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