Aller au contenu

Filament ABS

Chris_Team

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de Chris_Team

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Verneuil sur Avre
  • Intérêts
    FPV Racing , tout ce qui s'envoie en l'air et/ou est très performant
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200+ Dev

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Désolé, je n'ai pas encore mis ma version sur le thing, ça vient, mais maintenant c'est bien validé, et cela permet de passer tous les filaments que je connais @_@
  2. Les versions précédentes étaient trop souples, ton évolution a l'air superbe, et ton idée de ventes verticales est une super idée !
  3. Salut, J'ai redessiné cet extrudeur sur cette base, maintenant j'imprime en flexible à 50 mm/s ... Si vous voulez, je pourrais mettre le lien en "thing"
  4. Salut, bon choix pour Fusion 360, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas
  5. Non, le depron est collé sur la plaque alu d'origine, au double face
  6. Salut, Perso, facile, un mk3 collé au double face avec une plaque depron 6mm, et une alim 20A. Juste faire attention à la section du fil pour la liaison à l'ardentissimo. J'imprime plus de 8h en continu à 70°C, sans problème avec les supports PLA. Par contre, il te faut changer le firmware.
  7. Super, je compte faire la même, mais avec des pièces renforcées pour la raideur de l'ensemble.
  8. Chris_Team

    décalage a l'impression

    Tu peux aussi essayer des réglages d'axes plus soft, avec M201 et M205 ...
  9. C'est pas une mauvaise idée dans le cas d'une machine souple ... avec les raidisseurs adéquats et les guidage sans jeu, plus de vibrations ...
  10. L'accélération, je crois que tout le monde connais, 1G ou 10m/s2 est l'accélération de la pesanteur ... la prise de vitesse d'une balle (ballon, pièce ...) qu'on laisse tomber. Ceci est dú à la force de la même pesanteur, entre nous appelée poids (... et non masse ...). Donc,l'accélération est ce qui va faire la force sur l'axe ( X, Y ou Z). Par contre le jerk, est la dérivée de l'accélération, autrement dit la vitesse à laquelle on applique la force ( / l'accélération ). Comme dit ci-dessus, ce que l'on appelle communément le "choc". Si on diminue les chocs, on diminue fortement le risque de saut des courroies ( ainsi que le risque de perte de pas des moteurs )
  11. Désolé, mais il y a des solutions ! Décalage X ou Y = courroie qui saute Raison = effort trop important Solution : réduire les contraintes ( mais pas forcément la vitesse ) J'utilise pour le résoudre un profil dit "SOFT" : pour disco 200 genre très sage : M205 S0.0 T0.0 B20000 X5.0 Z0.25 E5.0 M201 X6000 Y2000 Z60 E10000 ça va calmer les accélérations et les jerks ! Plus de décalage X ou Y possibles !
  12. Chris_Team

    CURA 2.1.2 et la Disco

    Perso, j'utilise le profil Prusa i3, version standard ou XL pour couvrir des impressions 200x200
  13. Chris_Team

    Cura 2.1 beta et D200 ?

    Salut, J'ai fait un fichier json mais je n'arrive pas à le faire prendre en compte. Néanmoins, j'utilise Cura V15.09 ou Cura V2.1 : Du coup, j'utilise le profil de la Prusa i3, et ensuite je remplace les codes start et end d'un fichier créé par Cura 15 ou CbD ... depuis plusieurs mois (édition avec wordpar / textpad ...)
  14. Pour moi, la colle c'est bien pour les très grandes pièces, de temps en temps, mais surtout un ventilateur très lent : remplacer le M107 par M106 S40 . Parfois je descends même à S20 ... et vitesse de première couche à 45 mm/s sous Cura
  15. Pour le lubrifiant, pareil ... sans commentaire supplémentaire ... (je suis en Normandie, et donc en concurrence avec le Charente Poitou !)
×
×
  • Créer...