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Filament ABS

toonet

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À propos de toonet

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    3D Newbie

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    Masculin
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    Toulouse
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    Domotique
    Impression 3D
  • Imprimantes
    Geeetech A20 - Marlin 1.1.8 d'origine

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  1. merci Quelques ajouts / modif en tête encore, mais l'essentiel est fait ^^
  2. c'est a faire sur l'imprimante, pas sur le slicer. Controle=>Motion=>Acceleration controle=>Motion=>Jerk avant d'eteindre l'imprimante, pense a sauvegarder : Controle=>store seeting, sinon faudra refaire la manip va falloir fouiller dans les menu alors.
  3. A tu vérifié tes contrôles d'accelerations dans le firmware de l'imprimante ? normalement, tu devrais avoir les valeurs 1000 pour x et y, fait un test à 800, puis 500 pour le jerk, tu devrais avoir 20 d'origine, fait un test à 15, puis 8 donc, 2 test à faire : x et y à 800, jerk à 15 x et y à 500, jerk à 8 Si ameliorations des prints, faudra paufiner les 2 reglages pour obtenir la meilleur valeurs pour ton imprimante (rapport vitesse/qualité d'impression) sinon faudra se rapprocher de creality...
  4. salut, au vu des photos, le pb semble venir sur les axes x et y. Quelques pistes à vérifier : Pas de variations de T° lors de l'impression? Pas de vibrations excessives sur les axes (x et y) ? Le plateau ne vacille pas ou ne vibre pas ? voir aussi si il n'y a pas de mauvais réglages de micro-pas du contrôleur de moteur. contrôle la vitesse de déplacement des axes x et y (dans le slicer et dans le firmware de l'imprimante) Au besoin, noter les vitesses d'accelerations dans ton imprimante, les baisser et faire des essais.
  5. Salut Sympatique tout ca ^^ Bien le support bobine du coup. J'ai commencé le mien aussi, ca commence a avoir de la gueule mais y a encore du boulot (visible sur le lien de ma page donné plus haut)
  6. CREATION CAISSON Ca y est j'ai commencé la création de mon caisson, ca a déjà bien avancé : Structure, plaquage, mise en place des ventilateurs d'entrée et sortie d'air, support camera, support bobine exterieur (ca peux servir) + passe filament, support d'entrée du filament de la drybox, passe fil pour arrivée électrique. (photos ci dessous). Suite au prochain épisode ^^
  7. Celle de mes liens Amazon devrais être compatible, que le radiateur soit rond ou rectangle ne devrais rien changer, vu que la fixation est la même. Le raccord pneumatique sera plus bas/haut vu les photos. Et si tu reutilise la sonde/corps de chauffe d origine, 12 ou 24v tu t'en fout un peu, surtout qu' en général les corps de chauffe 12v et 24v sont les mêmes. Celle d eBay, de mémoire y avait une date de livraison, quand a la fiabilité du produit ben faut essayer Pour 20 balles tu te mouille pas trop de tte façon. Et ça reste du dépannage le temps d' en trouver une sur le site que tu avais mentionné, enfin si tu est presser d imprimer... Au pire tu essaye, sinon tu démonte le hotend et tu le monte sur Ta tête, et tu garde le reste sous le coude au cas si t en a besoin un jour. A toi de faire suivant ton choix.
  8. sur amazon dans les 25/30€ en livraison rapide (radiateur rectangulaire comme sur photo de mon dernier post) https://www.amazon.fr/Tresbro-dextrémité-chaude-dextrudeuse-assemblé/dp/B07QM5YW3M/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=202LPJZ9I14E9&dchild=1&keywords=tete+cr10s&qid=1589509244&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=tete+cr%2Caps%2C208&sr=8-4 a premiere vu compatible (voir question/reponse en bas de page) ou https://www.amazon.fr/imprimante-Compatible-Alfawise-dextrémité-dextrudeuse/dp/B07SFZH98N/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Semoic+24V+Kit+D'Extrémité+Chaude+Mk8+Assemblé+par+Extrudeuse+40W+Cr-10+pour+Pièces+Chauffées+en+Aluminium+S10+S4+S5+S-S+Ender-3S+Cr10+de+Cr10&qid=1589509849&sr=8-1-fkmr0 sur ebay à moins de 25€ (radiateur rond) https://www.ebay.fr/itm/174251985887?hash=item28923a4bdf:g:UW4AAOSwfhtel0aq logiquement ca devrais faire le taff, a confirmer peu etre par un expert creality - vu que j'ai une geeetech :xd sinon en complet avec ventilo + cache https://3delectroshop.fr/j-head-et-extrudeurs/814-tete-d-extrusion-complete-creality-pour-cr10s-pro.html d'autre site possible surement, google est ton ami ^^
  9. Bonjour, toujours dégraisser son plateau avant impression, c'est une base :) j'ai pas de plateau verre (vaux mieux un mirroir, mais le pb n'est pas là :p ) certains le passe au papier de verre (légerement hein, grain 150, en diagonale) ca facilite l'accroche, sinon de la laque ou de la colle baton style uhu
  10. toonet

    un p'tit nouveau

    Bonjour @mesca et Bienvenue sur le forum ;)
  11. hmmm vaste question... On peux aussi ce poser la question (ou voir le problème) autrement (surtout quand on vois les questions de débutant sur ce forum ou ailleurs) En premier lieu, je tiens a préciser que je suis débutant aussi (imprimante à la maison depuis +/- 2 mois) ceci étant dis, avant d'acheter celle-ci, j'ai parcouru un nombre impressionnant de post, lu les problèmes des uns et des autres ainsi que les réponses apportés par la (les) communauté(es), j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum, et d'autres, mais je ne considère pas avoir perdu mon temps, bien au contraire. J'ai déjà imprimer plusieurs kilo de filament sans problèmes majeur, mais il n'y a pas de coïncidence à cela, j'ai passer plus de temps à m'informer, lire, bref à apprendre qu'a imprimer (et quand on vois le temps d'impression de la moindre pièce, je te laisse imaginer le temps passer à apprendre) Dis toi que tu n'a pas la science infuse, et que si tu n'a pas les bases, que tu achètes une imprimante à 150€, 300€ ou 1000€ voir plus, des problèmes tu en aura! (y a qu'a lire les différentes demande d'aide sur ce forum par ex, et de regarder (l'expérience de l'utilisateur) bien souvent, et je le regrette, certains pensent qu'ils vont monter leur imprimante, et hop lancer des prints sans problèmes... Ben NON ça ne marche pas comme ca. Ce n'est pas une imprimante à jet d'encre ! Si tu veux que ca marche un minimum sans (trop de) problème (hormis un problème matériel de mauvaise conception, pièce défectueuse...) il n'y a pas 50 solutions, il faut apprendre, lire, se renseigner et mettre en pratique ce que tu a appris. C'est comme si tu veux exercer un métier, par ex chirurgien sans savoir ce qu'est un corps humain, comment il fonctionne etc... tu vois ce que je veux dire ? C'est ce qui me fait peur dans ta phrase ''C'est vrai que je ne suis pas très chaud pour passer un temps fou pour trouver des solutions à des problèmes d'impression." ----------> Le nombre et la complexité de tes problèmes futur dépendra de ta motivation et de ton apprentissage ! <---------- Quand tu dis : ''Ne vaut-il pas mieux faire ses armes sur une machine peu chère, mais avec les problèmes de réglages ou autres qui vont avec ? Pour apprendre." je te dirais : il n'y a pas de problèmes de réglages !! Mais il y a des réglages a connaitre et a faire !! ce n'est pas tout a fait pareil ^^ "Et les critères qui paraissent au final importants (pour moi), tournent autour du volume d'impression, du réglage du plateau, de la détection de fin de bobine, de la reprise après coupure de courant, et bien sûr de la qualité des impressions." je te répondrais : la majorité des imprimantes récente possèdent la détection de filament, reprise après coupure, quand à la qualité d'impressions (et le réglage du plateau - entre autre- t’oublie régler son extrudeur, ses step/mm, etc...) quand à la qualités des impressions, si ton imprimante est bien réglée, paramétrée, tes impressions seront bonnes. Y a pas de secrets ! Donc en résumer tu peux acheter une imprimante à 1000€ et avoir des tonnes de problèmes, ou acheter une imprimante à 300€ et n'en avoir aucun (non, je me suis pas trompé ) tout dépendra.... de toi ! Et si tu te pose la question, j'ai une imprimante à - de 300€, et j'en suis très content, mais ce n'est pas par hasard que tout ce passe bien ! (ou alors j'ai énormément de chance, mais ca se saurais et je jouerais plus souvent à l'euromillion xD) Désolé pour le post un peu long, en espérant t'avoir donné une réponse a tes questions
  12. Salut, @thib3113 Oui via le Pi4, ça ne pourra être que des ventilo en 5v. Les led que j'ai sont en 12v de tte façons, ça résout le problème . Après je suis d accord, une alim de pc c est un poil surdimensionné ^^ @Mousse expansive Si tu a une sortie ( ou plusieurs) de libre sur l imprimante, tu peux toujours utiliser un réducteur de tension aussi, pour passer le 24v de l imprimante en 12v. Je pourrais faire ça pour les LEDs/ventilo, mais je veux pas surcharger "inutilement" l alim de l imprimante, et ça me branche pas trop d'y toucher ^^
  13. Salut, pas de souci ^^ En fait le caisson tu la fait juste pour la poussière ? c'est sur que dans un atelier dois y en avoir quand même :)= Là je me calcule la partie électrique, comme il y a un système Led autour du portique et sous l'imprimante, si je peux virer les 2 transfo, ca sera pas plus mal. J'ai une alim de pc qui traine, je pense m'en servir pour alimenter les Led, les 2 ventilo, et pourquoi pas le Pi4 (a voir si je le met dans le caisson ou pas) peut être aussi des spots led... et comment cacher tout les fils pour faire un truc propre. Y a encore un peu de boulot préparatoire
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