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Dédédé

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  1. Oui, si c'est le même buildtak que j'ai eu avec mes Ender 3 pro c'est, je trouve, et selon les lots :/, de bons tapis qui adhèrent très bien. L'inconvénient est que ça s'use et que c'est pas donné. Perso je les ai remplacés par des plateaux PEI flexibles, c'est un peu plus chère mais adhérence de fou et plutôt résistant à l'usure (sauf si la buse se plante dedans pas lol).
  2. Dsl de mon absence, boulot. Effectivement le warping peut arriver même et surtout plus c'est éloigné en hauteur du plateau. Certains PLA sont sujet au warping alors que d'autre le sont beaucoup moins. Tu devrais essayer tout simplement de monter de 5-10°C le plateau, mais ça peut ne pas suffire si la température ambiante est trop faible. Je suis obligé de chauffer la chambre où se trouvent mes imprimantes à minimum 19°C dans mon cas. Par temps frais et si chauffage impossible, un carton ou un placard peut dépanner pour enfermer une imprimante au chaud temporairement et retarder le warping. Aussi vérifier la première couche peut être, plus l'écraser. Ou ajouter de la 3Dlake. Bonne journée
  3. C'est la vis excentrique des roues qui permet de les rapprocher sur chaque axe, sur l'ender 3 il y en a 1 sur X et 2 sur Y et Z. Si ton plateau ne bouge pas latéralement, ça ne viendrait pas de là. Sinon resserrer, c'est les deux roue sous le plateau coté droit. edit : avec la clé plate à deux cotés fournie avec l'ender 3
  4. Salut, les roues du plateau sont en bon état ? Les excentriques du plateau et de Z sont réglées correctement ? (plateau bloqué, la roue doit pouvoir être forcé à la main, pour Z perso c'est serré à droite et bien détendu à gauche) Les ressorts du plateaux sont assez compressés ? ceux d'origine sont trop faibles mais tu n'imprimes pas un pièce si lourde... Peut être la tension des courroies ? Quelques pistes ^^ Bonne journée
  5. Un peu tard mais j'ai quelques infos, Prusa recommande 17 ou 18 degrés minimum pour l'air ambiant avec sa mk3. Sur mes Ender 3 pro, les pièces imprimées souffrent d'une grande fragilité voir de délamination si l'air ambiant est en dessous de 19°C, même avec du PLA sur un plateau à 70 et la buse à 220 J'ai du chauffer la chambre où se trouve mes imprimantes, avec l'aide d'un relais wifi + sonde de température SonOff flashé sous Tasmota. La chambre était chauffée à 12° la nuit, 16° le jour et 19° quand une imprimante était connectée à Octoprint, le tout géré par le Raspberry Pi. Vive le printemps ! Bonne soirée
  6. Si l'écran affiche que la température de la buse a atteint sa température, effectivement normalement en appuyant sur le bras de l'extrudeur et en tirant ça devrait venir. Une fois chaud tu peux aussi bouger l'axe extrudeur pour retirer le fil sans toucher au bras. Pour retirer le tube PTFE/tube du fil, il faut enlever les clips bleu, pousser le bout du connecteur vers l'intérieur et ça libère le tube
  7. La résine est en général toxique même après post-traitement. On trouve des résines biocompatibles ou alimentaires mais c'est 200-300€ le litre et il faut postraiter dans un four avec un protocole précis dur à réaliser chez sois sans la machine ad hoc. Et non, le PLA qui craint l'humidité n'est pas un mythe. Il devient cassant avec l'humidité même après extrusion, surtout avec les parois fines, mais ce n'est visible que sur certaines impression selon le modèle. J'avais réalisé une cuillère-doseuse avec un manche-tige de 1-2mm², au bout d'une semaine d'humidité elle a cassé. La version PETG tient depuis 6 mois.
  8. Ok merci, je ne suis pas fou et c'est plus clair maintenant Je voulais en parler sur un blog mais je pensais que je faisais erreur et je n'ai pas osé ecnore publier. J'ai cherché en anglais et en français pour confirmer mais on lit beaucoup de tout et n'importe quoi Je vais chercher avec chevauchement pour approfondir ^^ Merci
  9. Bonjoir, Je lis partout et je pensais vrai qu'il faut utiliser un multiple du diamètre de la buse pour les murs. Donc pour une buse de 0.4, on pourrait faire 0.4, 0.8, 1.2, etc... Sauf que si je je crée une pièce avec 3 branches d'épaisseurs différentes, de 0.6, 0.7 et 0.8mm. Et à l'impression bah les cotes sont respectées : J'ai mesuré une douzaine de fois, dépioté la pièce test et remesuré. Je trouve bien des pas de 0.1mm entre chaque branches. Avec ma buse de 0.4. Donc imprimer un mur de 0.6mm avec une buse de 0.4mm c'est possible ? ou je prend trop de drogue ? Et mon imprimante aussi... Merci pour votre aide
  10. Je suis pas mort ^^ un cache LED en petg bleu translucide : un dock pour un pc portable de 6" :
  11. Un instant j'ai cru que tu parlais de mes Nipple Guards ^^
  12. Bonjoir, Nouveau dans l'impression 3d depuis 2 mois, un peu forcé par ma mairie d'une téci (médiévale) du sud qui a fermé les poubelles avec un verrou triangulaire ^^ Comme c'était en plein confinement j'avais le temps de me lancer donc j'ai acheté une Ender 3 pro et commencé à me former à FreeCAD. Depuis j'ai modélisé et imprimé : une clé triangulaire femelle, distribuée aux voisins aussi, histoire de tous pouvoir vider nos poubelle recyclage un manchon de VMC mâle-mâle 125mm (oops les supports) un cache interrupteur pour le switch d'un projet arduino d'éclairage de lit des Nipple Guards, un projet innovant pour tester le filament TPU, une protection de téton très efficace à coller avec de la colle à dentier (attentions aux poils) Je suis encore mauvais sur FreeCAD, ça viendra ^^. Je compte me "remettre" à Blender, je modelais avec quand ce n'était pas encore open source et qu'il pesait 2.4Mo #vieux. Je ne parle pas beaucoup sur les forums, mais j'en suis un très gros lecteur Au plaisir de vous lire
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