Aller au contenu

Filament ABS

falcom

Membres
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Bonne

À propos de falcom

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    78
  • Imprimantes
    Dagoma D200 , Emotion Tech Delta, CEL-Robox, Anycubic I3 Mega V1 Dual Z End Stop

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça ressemble pas a du molex, en tous cas ceux des pc
  2. Bonsoir a tous Quelqu'un aurait il une ref ou un endroit pour se procurer le connecteur du plateau chauffant ? Merci d'avance
  3. falcom

    Problème taille pièce

    si j'ai un écran sur la delta Normalement avec le M500 ca sauvegarde. Je verrais après un debranchement
  4. falcom

    Problème taille pièce

    Bonsoir, Merci effectivement c’était bien les step. Pour une raison inconnu en X et Y ils n’étaient plus a leur valeur de base. J'ai pu rentrer celles de base (40) via repetier, c’était déjà beaucoup mieux. C'est quand même dommage que seul le step du Z soit accessible via repetier et que les autres faillent passer par des commandes;
  5. falcom

    Problème taille pièce

    Bonsoir, J'ai ressorti la delta originale du placard. Quand j'imprime un carre de 10x10x10, en X et en Y, je n'ai que 7mm. En Z j'ai bien 10mm Firmware d'origine. J'utilise repetier. Sur quoi je peux jouer pour régler le problème?
  6. falcom

    attention au plateau ultra base

    Sauf que je n'ai qu'une vis de end stop v1 a droite, meme si j'ai rajouter le capteur a gauche. Ou alors faut que je print une semelle a gauche plus haute?
  7. falcom

    attention au plateau ultra base

    Salut Chez vous une fois l'ultrabase de posé, il reste quoi entre le plateau et la buse, avec les vis serrer a fond ? Car chez moi serrez a fond , ca se touche presque. Y a moyen d'appliquer un offset au homing, genre une fois le home fait il remonte d'une certaine valeur ?
  8. falcom

    attention au plateau ultra base

    Sauf que j'ai les pince en horreur, suivant le print ça tape , et avec une bonne spatule ça doit bien se décoller.
  9. falcom

    attention au plateau ultra base

    non pas du tout, je vais le noyer dans l'alcool
  10. falcom

    attention au plateau ultra base

    Bonsoir, Possesseur de la V1, j'ai acheter l'ultrabase, installer sur le tableau d'alu d'origine après avoir décoller le buildtak d'origine, ultrabase coller. Chauffez vous plus que d'habitude, perso je suis a 70°, et ça arrive a warper. Pour l'instant assez déçu. Ou alors faut il y aller au dimafix ?
  11. falcom

    TL-smoothers vs TMC2100

    Bonjour Pour les paliers igus, les entraxes sont directement bon? Ou les as tu acheter? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. falcom

    Filament bloqué Cel Robox

    Bonsoir, Désoler pas vu le message avant. Quel model as tu, simple ou double extrusion?vendeur? T'en es tu sortis depuis ? 1er cas: Perso ça m'est jamais arriver (ton cas), par contre ce qui arrive, c'est que le filament ne puisse pas sortir et que la machine propose sa solution, des fois ça marche, d'autre pas. En général le problème vient de l’arrière de la tete, entre la sortie du tube ptfe et la buse, une boule doit se formée et quand on veut retirer le filament, la dite boule ne peut pas rentrer dans le tube ptfe. Surtout ne pas touché au pneufit du tube ptfe, c'est une galere. Dans ce cas, méthode bourrin: - Passage en mode avance dans le logiciel robox - Chauffe la bonne buse en lançant la commande M104 230 dans le gcode consol. - Une fois chaude, on coupe de suite la becanne, et on dévisse la tete, il faudra tirer un peu fort sur celle ci a cause du filament encore présent. - Ensuite on coupe a ras le filament au niveau du petit tube inox, on remet la tete et on essai de retirer le filament normalement. 2nd cas: Si le filament a casser après l'endroit ou tu l'introduis. Il faudra peut être démonté. Tu as une vis sous la machine a retirer et ensuite dé-clipser le panneau. Tu devrais avoir ce que je met en photos. - En noir le guide filament - Les deux blocs gris ou un selon version les extrudeurs. - Essayer sans le guide de sortir le filament par la procédure normale. Si ça marche pas , essayer en faisant le 1er cas puis encore essai 2nd cas. - Et si ça marche toujours pas - Dévisser la vis qui tiens l'extrudeur , enlever la nappe sur la CM. - Attention a pas trop tirer sur l'extrudeur car le tube ptfe est attache de l'autre cote. - Dévisser le tube ptfe. - Apres tu peux démonter l'extrudeur, prend bien note du démontage ou photo, car pas mal de pièce. - Et enfin remontage en sans inverse. Quelques conseils qui n'engage que moi: - Attention au tube ptfe qui peuvent se tortiller et se dégradé, tu peux en trouver sur leur site, c'est assez rapide venant d'UK environ 5€ le tube. Perso j'ai essayer d'en refaire moi même, impossible a cause du sertissage de la canule. - Très important, faire les 2 premières étapes de la calibration. Ce qui "éviteras" peut être le bouchage de la tête. Pour l'ouverture de buse ne jamais dépasser 1 sinon la procédure foire, en général le filament commence a sortir vers les 0.65. Pour la seconde étape, cale feuilleté de 0.1, je règle entre 0.15/0.25. - Toujours couper proprement le filament que tu veux insérer, même si tu viens de le sortir. Je t'invite a lire les autres post sur cette machine, pas trop nombreux pour les déboires que certains utilisateurs comme moi avons eux. Le dernier en date, panne du plateau chauffant. En espérant t'avoir aidé.
  13. falcom

    DRV8825 sur la i3 Mega

    Bonsoir, Hier soir le print c'est bien passé avec les DRV8825. Par contre au niveau bruit , c'est juste horrible. Je peut jouer jusqu'a combien au niveau du voltage ?
  14. falcom

    DRV8825 sur la i3 Mega

    visiblement c'est du R100, je vais tenter le 0.55v par contre le vref je peux le prendre comme ça ? entre le potar et le GND
  15. falcom

    DRV8825 sur la i3 Mega

    Bonsoir, En données techniques j'ai ça:
×