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Keisar

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    Creality Ender -3 Pro

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  1. Keisar

    Ender 3 - Plateau creux

    Les pinces forcent forcément sur le verre mais c’est ce que l’on veut pour le maintenir en place. Quand je pose un reglet sur le plateau en verre celui ci vient en contact sur les extrémités et j’arrive à glisser une feuille de papier au centre entre le réglet et le verre. En ce moment j’imprime en .2mm donc le phénomène est encore plus problématique qu’en .4mm. Est ce qu’il y a une limite de correction pour ces capteurs ?
  2. Bonjour, J'ai une Ender 3 (ancienne génération) avec un plateau en verre de 3mm. Celui-ci est fixé par 4 pinces à papier aux 4 extrémités. Il se trouve que le le centre du plateau présente un creux (assez faible mais tout de même un creux). Donc quand je règle la machine avec le papier aux 4 extrémités le jeu est trop grand au centre. Alors je règle la hauteur au centre de la machine pour imprimer de petites pièces et ça frotte sur les cotés... Le verre est bien plan quand il n'est pas sur la machine. Est-ce qu'un tel problème se règle ? Sinon je pense installer un CR touch ou BL touch mais je ne suis pas certain de ces appareils : corrigent-ils l'inclinaison d'un plan 100% droit ou bien font-ils un carte de tous les défauts du plan, bosses et creux compris ? Merci.
  3. Hello, Cela fait plusieurs fois que je rencontre des difficultés quand j'essaye d'écrire en négatif sur un model. J'ai le résulta suivant ; Dans mon logiciel de cao : Dans cura : Orientation de la pièce sur mon plateau miroir : Je peux comprendre que l'intérieur du e, b et d sautent car trop petit mais je suis étonné car le premier "e" c'est bien imprimé mais c'est assez vilain pour le second et le "d" également. J'ai aussi un espèce de halo autour de "CESAR" que j'ai du mal à m'expliquer. Dans mon fichier l'enlèvement de matière est de 0,4mm. Avez-vous une idée de pourquoi ça a foiré ? Avez-vous des conseils pour imprimer du texte en négatif ? Police / Erreur à éviter / Profondeur / etc.. Merci.
  4. En réalité j'ai suivit plusieurs tuto, j'ai pas mal joué avec les excentriques et ça n'a pas donné grand chose. Je suis finalement tombé sur une autre série de tuto qui conseillé de mettre du calage si les excentriques ne fonctionnent pas. Je pourrais essayer de nouveau en étant un peu plus frais mais je suis assez satisfait comme ça, j'ai un écart de 0.07 à 0.15mm à différentes hauteur de Z je pense que c'est pas si mal. Au passage je suis allé fouillé dans les vidéos du Güeroloco et j'en ai profité pour ajusté les steps/mm de X/Y/Z/E. Je pense que ça peut être l'objet d'un nouveau sujet mais avant j'aimerai faire des recherches avant ; j'ai une série de couche qui semble plus épaisse ou mal aligné avec les autres. Comme se nomme ce défaut ? Impossible de l'identifier ici (Axes ok, Steps Ok, Impression sur verre à vitesse moyenne, buse de 0.8 mais problème identique avec buse de 0.4. Identique en fonction des filaments Merci en tout cas
  5. @Idealnight Très très bon conseil. J'avais 1.5mm de faux niveua sur l'axe X et j'ai maintenant plus que 0.07mm avec du calage sur le montant gauche : J'ai posé un reglet à différents endroits du plateau et j'ai ce relevé (on voir la lumière entre le plateau et le reglet) : Au final une feuille de papier ne passe pas entre le reglet et le plateau mais la forme est assez étrange, comme un creux suivant l'axe X et une bosse au centre suivant l'axe Y. J'ai la sensation que d'avoir tout démonter/remonter à améliorer le tout et les défauts sont moins visible. Je me demande si au final si la faute ne vient pas du buildtak qui me semble en mauvais état (face arière) : Du coup j'ai 4 questions : Est ce qu'un buildtak peut corriger ces défauts de planéité ? Est ce qu'un buildtak d'une grande marque présente un avantage par rapport à celui livré avec la machine ? Un petit retour d'expérience sur le PEI ? Pour avoir une planéité parfaite, est ce qu'on l'on peut envisager la pose d'un buildtak sur un verre ? (peut être des problème de montée en température) ? Merci
  6. @Yellow T-pot C'est ma première imprimante et malheureusement j'avais pas assez d'expérience pour regarder ça. Je m'en sert depuis Janvier, j'imprimais sur raft pour corriger depuis un moment déjà alors je me dis que le défaut est present depuis un moment. @Eev A mon avis un portage au bleu sur un marbre avant tout me donnerait une bonne indication mais Créality le vend sur Banggood pour 30€ et d'après les commentaires il arrive parfaitement droit donc ça peut être un option. @Idealnight J'arrive pas à contraindre le plateau avec ces petites molettes, uniquement a incliner mais les défauts persistent. A mon avis je vais finir par en commander un nouveau
  7. Bonjour, J'ai quelques soucis avec la surface du plateau chauffant de mon Ender 3 : Il n'est pas plan du tout. Depuis hier j'imprime sur miroir (a défaut de pouvoir trouver un plateau de verre) et tout se passe très bien mais j'aimerai bien trouver une solution pour que la plaque d'alu soit droite. Le plateau est tellement tordu que je ne peux fixer mon verre que sur un bord sans quoi je risque de le déformer et perdre la planéité. Est ce que les cycles de chauffes / refroidissement peuvent conduire à une déformation du plateau ? Je ne pense pas. Avez-vous une solution pour détordre le plateau chauffant ? Sinon connaissez vous une marque de plateau chauffant qui arrivent droit ? Quelques photo du système pou mieux se rendre compte du manque de planéité. Je dirait qu'il tombe sur l'arrière et les bord de 2/3mm. Merci
  8. Petit retour d'expérience, je suis passé avec une buse de 0.8mm et j'arrive à sortir 2 visières en 1h28 avec les vitesses standard de Cura. Je pourrais sans doute faire plus vite mais je trouve ça raisonnable. J'arrive aussi à imprimer sans raft. Directement sur le plateau. J'ai tout simplement mis des bouts de papier d'alu sous les zones problématique. Merci.
  9. Merci pour vos réponses. @Yellow T-pot Pas bête l'idée des 50%, je vais tenter, tu imprimes sur un BuildTalk ou verre ? @Bosco2509 Oui je ne suis pas débile, je me doute bien qu'il vaut mieux livrer un produit viable plutôt qu'un produit inutilisable. Et c'est bien le cas des visières que j'ai livré ces 2 dernières semaines. D'où mes remarques sur la solidité du modèle. Pour faire suite a ta réponse : 2- Oui mais les endroits où j'ai des décollement sont des zones que j'utilise jamais ou rarement. Bonne remarque pour les autres pièces, j'imprimerais par-ci par là maintenant. 3- Oui, c'est vrai pour à peu près n'importe quel machine. Le dernier resserrage / graissage / tension des courroies / jeu buse/plateau (j'oublis qqch?) remonte à 2 jrs mais j'ai pas inspecter le système d'alimentation en fil. Je m'en occuperais demain 4- Bonne remarque, je vais essayer de me procurer un thermomètre laser pour mieux comprendre mon plateau. Elle imprime toujours et sors des visières solide à l'heure actuelle. Avec ces vitesses extraites du gcode généré par Cura : nspeed_print = 60 nspeed_topbottom = 60 nspeed_wall = 60 nspeed_wall_0 = 50 Mais j'ai quelques sauts de step dans une couche au milieu de l'impression et puis plus rien. Rien de gênant malgrès que je n'aime pas entendre ce bruit de souffrance pour la machine. Les visières sont solides comme cela. Existe-t-il a ta connaissance un guide pas à pas de qualité expliquant comment monté sa vitesse et les paramètres dépendant de ces vitesses ? Je trouve bcp de video sur le net mais elles se contredisent bien souvent @Eikichi Malheureusement mon vendeur local n'a plus de stock en buses et amazon annonce des délais extravagant, connais-tu une bonne adresse qui livre en cette période ?
  10. Bonjour, J'imprime des visières et j'ai actuellement un rendement assez faible (2 visières toutes les 2hrs.) J'essaye d'augmenter en trifouillant mais je rencontre des soucis. Voici mes questions : 1-Depuis ce matin le mon moteur d'alimentation de PLA saute des steps sans que je puisse vraiment l'expliquer Je colle ici des extraits de G code avec les vitesses modifié et le résultat : nraft_surface_speed = 50 nspeed_print = 80 nspeed_topbottom = 70 nspeed_wall = 80 Avec celui ci dessus ça saute énormément, dans le raft dans le modèle. Obligé d'annuler. NRAFT_SPEED = 30\\nraft_surface_layers = 0 nspeed_print = 60 nspeed_topbottom = 40 nspeed_wall = 60 Avec celui ci dessus ça saute mais moins, aucun saut dans le raft quelques sauts dans les parois. Modèle très faible et très flexible. nspeed_topbottom = 40\\nspeed_wall = 40\\n\\ Avec celui ci dessus aucun saut. Modèle solide. Croyant un à un clog dans la buse je l'ai nettoyé. ça ne change rien. Au final j'ai l'impression que ma machine atteint sa limite vers 50mm/s alors que je lis sur le net que certains arrivent à monter à 80mm/s. Savez-vous pourquoi je suis autant limité ? 2- Impossible d'imprimer sans raft. Et là je perds beaucoup de temps. J'obtiens un problème d'adhérence sur certaine zones : Le jeu entre la buse et le plateau est ok. Je suspecte le plateau d'être tordu. (?) Malheureusement j'aimerai éviter les expérimentations avec les plateaux de verre qui seraient couteuse en temps. Avez-vous une idée de comment corriger ce problème ? Merci. PS : Machine Ender 3 Pro. Filament Octofiber PLA 1,75mm dans une buse de 0,4mm. Machine majoritairement d'origine. Trancheur : Cura
  11. Keisar

    Keisar

    Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de discussions sur le forum et je veux m'inscrire depuis un moment pour me mettre plus sérieusement à l'impression 3D. Tout se précipite depuis que j'imprime des visières, que j'essaye d'augmenter ma production et que j'ai des problèmes. @ très vite
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