Aller au contenu

Filament ABS

Bonson76

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Bonson76

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/03/1975

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense que tu n'es pas dans la bonne section du forum. Ici, c'est Artillery...
  2. Cela dit, un kit de corps de chauffe, heatbreak, cartouche et sonde, c'est juste 10€ sur Aliexpress. On est presque dans le consommable (ou du moins c'est utile d'avoir ça en rechange au cas où).
  3. Attention, Gearbest en ce moment est très loin d'être fiable. Ils n'ont pas payé certains fournisseurs et visiblement certains acheteurs d'Artillery se sont vus annuler leur achat à cause de ça (et bien sûr, le remboursement est très loin d'être rapide)...
  4. J'ai installé cette plaque PEI TwoTrees (achetée un peu moins chère sur Aliexpress) sur ma X1 il y a une semaine et j'en suis très content. Les impressions tiennent très bien dessus, même sans dégraisser entre chaque print et c'est un bonheur à décoller. J'ai collé la base magnétique directement sur l'ultrabase, c'est parfait.
  5. Elles sont très belles tes impressions ! Bonne régularité, pas de défauts d'impression majeurs, au top! Pour ce qui est de la bonne tenue sur le plateau, il faut qu'il soit super propre et dégraissé. Perso j'utilise de l'alcool ménager à 95°, très efficace et bien moins cher que l'alcool isopropylique que tout le monde vénère.
  6. Est-ce que toutes les excentriques du plateau et de l'axe X sont bien réglées (pas de jeu mais pas trop serrées non plus) ? Pas de point dur sur le trajet des axes X et Y ?
  7. C'est vrai qu'on l'a pas dit mais le niveau se fait toujours bed chaud. Pour faire bien, il faut le chauffer et une fois qu'il a atteint sa consigne (60°C en général), attendre 5 minutes que la dilatation ait fait son effet et que le plateau soit stabilisé, puis ensuite régler le niveau du bed. Avant de contacter le SAV, essaie de tout bien régler, souvent les problèmes viennent d'abord de là : Si tu sens que tes ressorts ne sont pas très tendus, sers les 4 coins avec de tous les comprimer un peu. Ton bed sera légèrement plus bas et refais le niveau à partir de là. Ne comprime quand
  8. Un autre exemple avec le sparkling silver. Là c'est le cube Artillery, donc c'est vraiment que l'imprimante et le filament, pas les réglages.
  9. C'est la photo qui rend pas honneur à la pièce, c'est super propre en vrai. C'est du FDM, tu verras toujours les couches. Là elles sont très régulières mais c'est amplifié car le rendu est assez brillant, donc fait ressortir les strates. J'ai commencé avec Cura comme (presque) tout le monde puis j'ai testé S3D, puis ensuite IM. Je trouve que le résultat est très bon avec IM et comme je le trouve plus intuitif, je reste avec lui.
  10. J'utilise Ideamaker, après avoir testé Cura et S3D. Les derniers prints sortis pas plus tard qu'hier soir, en gentle grey. Des adaptateurs de Joycon pour mon fiston. Imprimé en couches de 0.2 avec la buse 0.4 d'origine, profil 3dprintbeginner légèrement modifié (plus faible rétractation).
  11. Hello, J'ai dépucelé ma X1 avec du Ice filament (Brave Black, Wondrous White, Sparkling Silver et Gentle Grey) et après plusieurs kilos passés, je n'ai eu que des succès avec ces 4 couleurs. Je les imprime tous à 195°C, qui semble pour moi être la meilleure T° d'après les Temp towers que j'ai faites...
  12. Oui, ya une partie plate, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit indispensable : sur le trianglelab d'aliexpress il ne semble pas y en avoir et les commentaires disent que ça va bien sur la X1 Quoi qu'il en soit, je viens de commander celui d'aliexpress, on verra bien...
  13. Moi je nettoie à l'alcool ménager supérieur à 95° (3€ le litre en supermarché), ça marche très très bien.
  14. Les 3 liens pointent vers la même page. Pour le flexible, je sais pas te répondre, j'en ai jamais essayé. J'en suis resté pour le moment au PLA et au PETG.
  15. Hello, Concernant le heatbreak bi-métal Biqu, il est compatible avec les deux types de versions (fileté et non fileté) ? Vu qu'il a une partie de son corps lisse.
×
×
  • Créer...