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Filament ABS

Sparrow Maker

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  1. Salut! Ta vitesse de déplacement me semble assez faible, pour ma part je suis a 150mm/s. A tu réalisé des test de rétraction ? : https://www.ender5.fr/calibration.html#retraction (trés pratique pour différent test par paliers) Concernant la sonde de température tu peut le vérifier rapidement en regardant ton écran durant l'impression.
  2. Question bête: ton ventilateur refroidissement filament ne soufflerais pas sur ta buse? Du fait que la sur extrusion commence qu'au bout de quelque couche. Une fois un petit bouchon fait, il reste et provoque une sous extrusion constante.
  3. Salut a toi @Homer13 ! Pour un novice le PLA Brillant n'est pas chose aisée. Le moindre défaut est révélé du fait de sa brillance. Premières chose a faire dans l'ordre avec chaque nouvelle référence de filament : - Une tour de température afin de trouver la température idéale d'impression pour les tests - Un cube de calibration afin de régler le débit de filament - Un test de cheveux d'ange afin de régler la rétraction - Une deuxième tour de température pour vérifier si les réglages sont correct. - Un benchy ou autre torture test Vu que le mode vase fonctionne bien c'est un soucis de réglage slicer. Choisi dans ton slicer (sous Cura) : masquage de jointure en Z intelligent-->angle le plus aigu. il doit y avoir la même chose avec le tient. Déjà avec ca, je pense que tu aura déjà du mieux. Jai fait une vidéo test sur du filament brillant, je pense qu'elle peut t'aider :
  4. Merci de ta réponse @Ironblue, effectivement l'anubic photon ultra m'a fait de l'œil mais c'es trop tard pour avoir un prix dans mes cordes. J'ai bien pris en compte le consommable et accessoires a part de mon budget.
  5. Salut les Makers, Depuis quelques temps je cherche a me prendre une imprimante résine en complément de ma FDM. Ma connaissance dans les résines s'approche du 0. Mes besoins : - Surface et rapidité pas important (C'est un complément de la FDM donc pas forcement besoin d'une très grande surface d'impression) - Grande précision (Pour petite pièces fines qui demande beaucoup de précision que je n'arrive pas a avoir sur une FDM (buse 0.1mm)). - Budget : 350€ (si c'est moins, c'est mieux) - Fiable . Je vois tellement de modèles, que je me perd dans le lot. Connaisaiz vous des modèles qui sortent du lot par leurs précision et fiabilité dans mon budget ? Merci de votre lecture.
  6. Me revoici après un petit bout de temps. Le fin de course est terminé. En résumé pour ceux qui veulent le faire: Coté Marlin 2.0 - Rechercher sur Marlin les pin prévu pour un détecteur fin de filament sur votre carte. Allez dans le fichier pin qui se trouve dans : Marlin>src>pins>"lpc1768 ou lpc1769">"votre carte".h pour trouver ceci : // Filament Runout Sensor // #define FIL_RUNOUT_PIN P1_26 // E0DET #define FIL_RUNOUT2_PIN P1_25 // E1DET dans mon cas : la BTT SKR1.4 turbo c'est P1_26 ,vous pouvez retrouver le schéma ici. Si votre carte est différente, il faudra se référer a sa documentation. Ensuite, dans le fichier configuration.h: - Décommentez #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR - Si vous souhaitez que le filament continue d'extruder après la détection de coupure (ex : le cas d'un bowden ou pour libérer le boitier), décommentez la ligne suivante en modifiant la distance parcouru voulue en mm. #define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 100 Dans le fichier configuration_adv.h: - Pour avoir une pause en attente de chargement du nouveau filament, décommentez #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE Vous pouvez personnaliser votre pause dans les lignes qui suivent. - Compilez Coté matériel - J'ai fabriquer un boitier détecteur de filament (tuto dans la description du modèle) - J'ai fait courir mes deux fils de contact jusqu'à la carte mère ( j'ai utilisé du AWG silicone, plus robuste dans le temps) Important: torsader ensemble les 2 fils sur toute la longueur si passage avec alims moteurs ou autre pour éviter les "faux positif" par induction. - Raccordez les fils sur le GND et le signal correspondant a votre PIN - Testez le bon fonctionnement du capteur grâce a le commande gcode : M119 Si la logique de fonctionnement est inversé comme pour moi, remplacez LOW par HIGH dans le fichier configuration.h #define FIL_RUNOUT_STATE HIGH Une fois cela fais et fonctionnel, vous pouvez mettre en place définitivement votre détecteur.
  7. En effet, c'est la solution la plus simple et pas cher, mais il me semble qu'il fonctionne que sur le mode tactile quand c'est branché a l'écran ,non ? (que quelqu'un me dénonce si je me trompe)
  8. @pafpaf Merci de ton retour mais j'ai déjà un capteur fin de course @PPAC C'est bien ca ! Tes liens vont m'être assez utiles, Merci C'est pas mal ! Effectivement faire cette manip après avoir activé //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR va me faire gagner du temps pour vérifier le bon fonctionnement. Je vais me pencher la dessus et je vous tient au courants Merci
  9. Salut les Makers ! Comme le titre l'annonce, je cherche a me fabriquer un détecteur de fin de filament avec un fin de course récupéré sur la bécanne (passée en sensorless). J'ai bien trouvé ce genre de module a 3 broche : Module de détection intelligent Mais je pense qu'on peut faire plus simple avec un capteur fin de course et un peu d'impression. Je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui parle de cette modification. Surtout concernant Marlin pour récupérer le contact sur 2 pin. Quelqu'un qui aurais fait la chose ? Merci de votre lecture, Imprimante: Anet a8PLUS reprap C.M : BBT SKR 1.4 TURBO Marlin 2.0 Ecran : BTT TFT35 V3.0
  10. Merci, je vais me renseigner sur les onduleurs. Quand la coupure est détecté avec le module par un pin (a régler sur marlin) les condensateurs prennent le relais pour écrire la dernière ligne sur la SD et décale la tète Pour la reprise c'est comme les autres système, l'écran me propose la reprise, et c'est partis après une petite purge (activé sur marlin)
  11. @remibora Super merci , Ca fonctionne nickel ! @fran6p Avec ce module c'est différent, la couche est écrite sur la carte SD seulement quand la coupure est détectée (se qui préserve la SD). Hmm... je me disais aussi, je ne pense pas que la carte puisse "écrire" a partir de l'usb. Si cela n'est pas possible, il ne me reste que le choix de l'onduleur Tu pourrais me conseiller ? un lien peut être ? Merci messieurs !
  12. Je te remercie de ta réponse rapide. J'essaye demain et je tient au courant. Et concernant Octoprint ?
  13. Salut les makers, Après différentes recherches et traductions sur GitHub je suis cerné. Je cherche a avoir le reprise d'impression après une coupure de courant. J'ai donc installer une petite batterie de condensateur : BTT UPS 24V v1 afin d'avoir la buse qui se déplace a la coupure de courant pour ne pas ruiner l'impression. Quand je passe par octoprint, l'écran ne me propose pas la reprise. J'ai cru comprendre qu'il est difficile voir impossible d'avoir le retour dans ce cas la. Quelqu'un a déjà fait la chose ? Car j'aime vraiment passer par octoprint rien que pour les timeslapses. Quand je passe par carte SD, l'écran me propose bien la reprise, reprend la chauffe, fait un home, purge, se remet a l'endroit de la coupure puis plus rien. On dirais que la Bécanne attend de recevoir les commandes Gcode. Quelqu'un pour m'aiguiller ? Ci-joint mes fichiers configuration Merci de votre lectures. Imprimante: Anet a8PLUS reprap C.M : BBT SKR 1.4 TURBO Ecran : BTT TFT35 V3.0 Configuration_adv.h Configuration.h
  14. Attention sur le tuto j'ai fait deux petite erreurs (je ne peut pas modifier la vidéo) - Le fin de course a roulette vient sur l'axe X et non celui des Y - Une erreur sur le texte concernant le câblage du transfo : -Le noir sur la borne 6 et le rouge sur la borne 7
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