Aller au contenu

Filament ABS

cram

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de cram

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality ender 5

Visiteurs récents du profil

35 visualisations du profil
  1. cram

    buildtak magnétique marqué

    Vu de dessous.
  2. Bonjour. J'ai marqué mon buildtak magnétique fourni avec l'ender 5 en voulant décrocher une pièce récalcitrante: il a pris l'empreinte de la pièce sur 0.5 mm de profondeur au moins. J'ai tiré dessus au lieu de tenter de passer la main par dessous et de le bomber pour faire tomber la pièce. La question est : que faire ? Pour l'instant je l'ai coincé entre deux piles de livres bien lourds, mais je doute de l'efficacité de la méthode. Sur un groupe Facebook, une personne m'a dit le mettre à chauffer à 100°c avec une plaque de verre pendant 30 minutes. J'ai pas osé les 100 °, (démagnétisation) j'ai laissé à 85° pendant 1h. Mais c'est pas miraculeux. Avez-vous de meilleures astuces ? Merci d'avance.
  3. Bon, ce thread est le meilleur investissement marketing d'Alveo3D Je viens de commander, après lecture des 19 pages, un kit. Ma pièce de travail est en sous-sol avec une aération limitée: filtrer l'air devient une nécessité. Par contre j'avais oui dire que vous aviez un protocole avec le CEA, vous avez des résultats ?
  4. Bonjour les gens. Suite et fin ? Alors dans l'ordre, j'ai changé de filament (Velleman PLA noir), bien sec => plus de bosses. Désormais je le range dans des sacs à vide avec des billes de silice à la fin de chaque session. Comme la pièce où est entrepose l'ender 5 est plutôt humide, autant madame ne voulait pas entendre parler du four, autant nous sommes tombés d'accord pour un déshydrateur à condition que je ne massacre pas les plateaux. Merci de vos aides.
  5. J'ai vu ça. Par contre il faut hacker les plateaux apparemment.
  6. Je vais regarder ce que je peux faire. J'ai déjà un déshumidificateur pour les guitares, des sacs à vides: il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour les bobines à venir. Sur la bobine en question, il reste quelques mètres : elle me servira de cobaye.
  7. Les dictatures ne peuvent être dissolues si le guide suprême s'y oppose. Et là c'est très mal barré.
  8. Euh, après réunion de la sous-commission aux affaires alimentaires, la décision est un non clair, net et sans possibilité d'appel.
  9. Hypothèse d'un filament un peu se se confirmant de plus en plus: il vient de casser net juste à l'entrée de l'extracteur. Bon bon bon, investir dans un déshydrateur alimentaire ? Merci.
  10. Mon filament n'est pas si vieux, c'est l'échantillon fourni avec l'imprimante, il a donc 1 semaine. Mais la pièce où est stockée l'imprimante a une humidité classique (cf. graphe ci-dessous). Il faudrait que j'envisage un stockage avec silicate. Merci de ta réponse.
  11. Bonjour à tous. Heureux propriétaire d'une ender 5, full stock, j'imprime depuis peu des pièces diverses pour des projets Arduinesques. J'utilise le slicer fourni avec la machine, basé sur Cura. Aujourd'hui j'ai rencontré un problèmes étonnant ... ou pas. Je ne pense pas qu'il soit lié à la machine en soi, mais à ma méconnaissance de tous les problèmes possibles. Des bosses sont apparues sur un engrenage (hauteur 8 mm) et ont fini par accroché la buse, faisant vibrer le bed. Tout le reste s'est bien passé. Je dis que ce n'est peut être pas étonnant, car le filament avait cassé avant, et j'en juste remis le même filament à la suite, je n'ai pas attendu que le nouveau filament sorte. Cela pourrait-il être une conséquence de ma légèreté ? Merci de vos avis éclairés
  12. cram

    Présentation Cram

    Bonjour. Je me présente donc, comme le veut la coutume. Petit jeune de 47 balais, marié, 2 filles, un chat et peu de cheveux. Je suis dans l'informatique, je travaille dans un graaaannd organisme de recherche Très nouveau venu à l'impression 3D, j'ai une ender 5 en cours de transit. J'en suis arrivé là parce que plusieurs choses : 1) Le confinement fait que j'ai plein d'idées qui n'arrivent pas à se concrétiser sans construire des pièces tordues 2) Une grande joie à bricoler des trucs à coup d'arduino 3) Un ou deux pôtes qui me rabattent les oreilles avec leurs imprimantes 3D depuis des siècles. Mon projet en cours est un héliostat, ou plutôt une collection de petits héliostats pour éclairer les parties sombre de ma maison. Voili voilou !
×
×
  • Créer...