Aller au contenu

Filament ABS

Genapart

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Genapart

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Imprimantes
    Hydra

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Genapart

    solution contre warping ABS

  2. Genapart

    Montage de ma Prusa I3 1.5, les moteurs Z ne tournes pas

    Il faut régler le pilote au maximum de sa puissance, car le fait de lui brancher 2 moteurs divise par 2 le courant délivré à chacun (ce qui explique pourquoi 1 fonctionne et pas 2) S’il y a un trop gros écart entre la puissance demandée par les moteurs et celle délivrée par le pilote, il peut arriver que l’axe Z ne bouge pas. Ce phénomène est d’autant plus accentué que les vis demandent un couple important pour être mises en rotation (bien régler celles-ci pour minimiser les efforts).
  3. Genapart

    c'est logiciels en langue anglaise pas .....

    Bonjour, Tu as Cura qui est localisé en Français. Il n'a pas encore toutes les possibilités de Simplify3D, mais il satisfait à bon nombre d'utilisations. Le développement de Slic3r est arrêté depuis approximativement 1 an, et 2 ans pour Kisslicer.
  4. Genapart

    programmation

    Bonjour, Programmer une impression 3D directement via le code machine demande beaucoup trop de calculs pour être fait à la main. L’impression est une imbrication de trajectoires, débits et vitesses, intimement liés pour assurer les remplissages et les dimensions. Il existe des logiciels open source pour l’ensemble des besoins; création de fichiers, tranchage et pilotage de l’impression.
  5. Genapart

    Recherche axes acier

    Bonjour h7 est un intervalle de tolérances dont la précision convient à tout ce qui est centrage. Ce qui est le cas pour le guidage de nos imprimantes. Pour un Ø10 h7 il est de 18 microns (0,018mm). Ce n’est pas un jeu, c’est un intervalle de tolérance. Un Ø10 h7 peut faire de 10,000 à 10,018mm. Le jeu de fonctionnement se définit par la tolérance de l’arbre + celle de l’alésage. (ex: H7 g6 pour un positionnement glissant , H7 m6 pour un ajustement serré…) C’est toujours le couple arbre alésage qui définit le jeu. Pour les guides, les axes h7 sont un standard. Les jeux nécessaires au fonctionnement sont placés sur l’élément mobile, en fonction de sa nature, pour en assurer le fonctionnement. Donc acheter un axe h7 avec une bague dédiée au guidage permet d’avoir le jeu adapté. (Bien définir aussi les longueurs de guidage, pour éviter les éventuels problèmes d’arc-boutement. Mais c’est un autre sujet). Ce qui nécessite aussi une attention particulière pour le choix de l’axe, c’est sa nature. Un stub, n’est pas à l’origine dédié au guidage. C’est un acier au chrome destiné à être trempé après usinage pour faire par exemple des outils. Sans traitement il n’est à utiliser qu’avec des guides à billes, car son coefficient de frottement n’est pas adapté aux bagues qui peuvent en plus gripper. Même avec des bagues à billes, il faut savoir que la durée de vie du stub sera limitée si vous utilisez votre imprimante régulièrement. Les billes étant plus dures, elles vont creuser des sillons à sa surface, ce qui gênera la translation et détériorera vos bagues à billes que vous devrez changer. Il faut prendre en compte que pour une utilisation durable des guidages, il faut qu’ils soient au minimum trempés en surface pour les bagues à billes, et chromés pour les paliers (pour faciliter le glissement). C’est plus cher à l’achat, mais ça fonctionnera mieux et vous n’aurez pas à les changer.
×