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8ouly

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À propos de 8ouly

  • Date de naissance 30/11/1985

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    Masculin
  • Imprimantes
    ANET A8 sous KLIPPER (et Octoprint)

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  1. 8ouly

    CARTE MERE ANET A8 HS

    Bonjour à toutes et à tous, En préambule, je souhaite une fois encore remercier ce forum ainsi que tous ses membres, à la fois pour l'aide que votre site m'a apporté tout au long de ma découverte du monde de l'impression 3D, ainsi que pour la qualité des réponses aux divers sujets abordés, mais aussi pour la gentillesse et la patience de tous. Je reviens vers vous car depuis peu, la sonde de température du lit chauffant de mon ANET A8 (tournant sous KLIPPER) indique 110°C, quelle que soit la température ambiante. Bien évidemment, l'imprimante se met en sécurité et il m'est donc impossible de l'utiliser. Après quelques brèves investigations, il semble que le problème vienne de la carte mère (ANET A8 v1.7), car lorsque j'échange les connexions des sondes de l'extrudeur et du lit, le problème reste inchangé. Tout d'abord, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Est-ce que la carte mère est réparable ? (changer une résistance, un fusible, etc.) J'ai un peu cherché sur internet si des cartes mères étaient encore disponibles, et je n'en ai trouvé que sur des sites chinois, disponibles sous 1 mois ou plus... Est-ce que parmi vous, quelqu'un en aurait une au fond d'un garage ou d'un tiroir à me vendre, dans des délais plus raisonnables ? D'avance merci. Bonne journée. Pierre
  2. Un ami à moi a aussi le bob cochonou, et j'ai tenté bon nombre de fois de le lui racheter (même une fois étant sobre)... Je valide !
  3. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Bonjour à tous, Merci encore à Jean-Claude pour l'envoi de ses cartes. J'ai finalement essayé directement avec la 1.7 et tout fonctionne parfaitement. Les connecteurs sont de bien meilleure qualité et la présence d'un fusible est plutôt rassurante. Merci à tous et bon weekend.
  4. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Oups, ça y est j'ai compris...
  5. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Ha ha, c'était un peu le but Quand l'une tombe en panne on peu remplacer les pièces en les imprimant avec l'autre... C'est sûr que je n'ai pas à me plaindre ! C'est à dire...
  6. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Merci de vos réponses. Je ne souhaitais pas trop réinvestir ni de temps ni d'argent dans mon Anet, ayant commandé une prusa i3 mk3s il y a 3 semaines, donc racheter une autre carte, refaire tout le câblage, et reconfigurer l'intégralité de mon klipper ne rentrait pas dans mes plans. Mais @Jean-Claude Garnier , si ta carte ANET ne te sert plus, je suis intéressé. J'habite à côté d'Arcachon, donc la remise en mains propres risque d'être compliquée, mais si tu peux me l'envoyer je suis preneur ! (Evidemment, je paierai au moins les frais de port). Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
  7. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    J'ai essayé, mais les moteurs Z ne fonctionnent toujours pas. En revanche si je les branche avec le même câble sur le X de ma carte mère, cela fonctionne... Le problème viendrait donc de la sortie Z de la carte mère ? Est-il possible qu'en me trompant lors du câblage, j'ai pu griller le driver ? Ou un éventuel fusible ? Est-ce qu'un reflashage de la carte pourrait être utile ?
  8. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Merci beaucoup pour les tableaux, je vais essayer de ce pas. Pour la rouille sur les roulements, je ne me l'explique pas vraiment non plus, mais le fait est que certaines billes étaient complètement rouillées et entravaient le bon fonctionnement des moteurs. Pour ce qui est du reste, j'ai acheté plusieurs fois des moteurs sur Amazon et Aliexpress étant qualifiés de moteurs d'ANET A8, or ceux-ci n'avaient pas la même référence que les moteurs d'origine et après vérification des datasheets, le courant nominal était trop élevé pour les drivers de l'ANET. Or sur l'ANET il n'y a un potentiomètre que sur le driver des 2 axes Z, que par ailleurs, on m'a déconseillé de toucher. Le résultat est que le couple de mes moteurs est trop bas, entrainant des décalages sur mes pièces lors de certaines impressions. C'est pour cela que je souhaite essayer de remonter des moteurs d'origine, de même référence.
  9. 8ouly

    ANET A8 V1.5 - CABLAGE MOTEUR Z

    Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je sais que c'est la version de la carte, mais c'est elle qui nous intéresse ici, mon problème étant le couplage entre celle-ci et les moteurs. Le problème est que j'avais changé tous les moteurs, car beaucoup d'entre eux avaient des roulements endommagés par la rouille (je vis en bord de mer et l'inox chinois n'aime pas trop). Pour ce qui est de changer les 2 moteurs, je suis d'accord avec toi.
  10. Bonjour, J'ai changé mes moteurs des axes Z sur mon ANET A8 V1.5 depuis pas mal de temps maintenant, or l'un d'eux ne fonctionne plus. Un ami m'a donné les moteurs correspondants aux moteurs d'origine, or, je ne trouve pas la datasheet. Le moteur est un ot-42hs40-005b. Je ne parviens pas à trouver le bon câblage pour mes connecteurs côté moteur. Quelqu'un aurait-il la datasheet, la même imprimante, ou une astuce pour déterminer l'ordre des fils ? D'avance merci. Bonne fin de journée.
  11. Bonjour @r2d2, Je ne peux malheureusement pas ajouter volontairement du bruit car l'état de surface du "conduit" intérieur serait impacté lui aussi. L'état de surface joue un rôle très important dans la qualité et le type de sonorité produits par le bec. Pour ce qui est des résultats de mes dernières itérations, en réduisant la vitesse, les stries verticales sont toujours présentes mais beaucoup plus rapprochées. Le problème est donc lié d'une manière ou d'une autre à la vitesse. A priori, ça ne serait pas du wobble, car il me semble que la vitesse ne changerait pas l'amplitude de la sinusoïde. Ci dessous vous pouvez voir en rose, le bec imprimé à 50mm/s et en bleu celui imprimé à 100mm/s. On voit que les stries forment des sinusoïdes parfaitement verticales et parallèles (de plan Y uniquement) mais de longueur d'ondes différentes ; je dirais que les longueurs d'ondes sont directement proportionnelles à la vitesse d'impression. Je vais essayer le mode vase pour voir ce que cela donne en conservant les mêmes paramètres. Bonne fin de journée.
  12. Bonjour, Encore merci pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème. Pour ce qui est des pistes de corrections que tu proposes @r2d2, j'ai déjà essayé la première mais, à priori, ça ne vient pas de là, puisque le résultat est resté inchangé. D'autre part, si le problème venait de là, je pense que les défauts seraient visibles sur toutes les faces. En revanche, je ne peux pas utiliser le polissage par l'acétone (je parle des modèles imprimés en ABS), car le bec est par nature en contact avec la bouche du musicien, et je n'ai trouvé aucune étude montrant l’innocuité de ce procédé pour un contact "alimentaire". Plus généralement, le polissage n'est pas vraiment adapté à mon besoin car les dimensions ne sont plus maîtrisées, rendant les propriétés acoustiques de mes becs aléatoires, ce qui n'est pas souhaitable. Je vais essayer de diviser la vitesse d'impression par 2 et passer à 50mm/s au lieu des 100mm/s actuels pour voir s'il y a un impact positif. Si c'est le cas, le problème sera donc lié soit à mes steppers, soit à la mécanique de mon imprimantes. D'autre part, je vais dessiner un nouveau fanduct circulaire pour voir si le problème ne vient pas du fait que le refroidissement soit unidirectionnel. Je vous donnerai les résultats de mes tests dès qu'ils seront disponibles. Merci encore et bonne fin de journée.
  13. Salut @r2d2, En y regardant de plus prêt il est possible que mon problème ne soit effectivement pas de l'ordre de la peau de saumon. J'ai remarqué les ondulations font des "tranches" verticales et parallèles très légères sur les parois de normale X, qui par conséquent, s'amplifient du fait de la conicité sur la face de normale Y. Cela pourrait s'apparenter à du wobble. Mais je n'en vois pas la cause ni la solution. Le Z wobble est facilement identifiable et corrigeable (relativement), en raison de la nature de l'entrainement par vis sans fin. Mais là, je cale. Je peux créer une version légèrement modifiée du bec pour la partager ici. Je travaille là-dessus avec une amie depuis pas mal de temps et nous souhaiterions, pour le moment, garder nos développements pour nous en attendant de décider quoi en faire. J'ai également dû abaisser la qualité du stl car celui d'origine faisait 60Mo. A priori la qualité n'a tout de même pas l'air trop mauvaise. Merci encore pour ton aide. Bec - LesImprimantes3D.stl
  14. Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu mes TL Smoothers aujourd'hui et j'ai relancé une impression avec les mêmes paramètres et verdict... Ça n'a absolument rien changé J'ai installé 1 smoother par moteur et, hormis une légère réduction du bruit (peut-être simplement une idée), l'impact sur la qualité de mon impression est nul. Mes 2 impressions avec et sans smoothers sont strictement identiques... Je suis donc dans l'impasse.
  15. Merci beaucoup. Il est vrai que j'aime assez passer du temps à me creuser la tête dans l'optique d'améliorer mon imprimante. Parfois, comme aujourd'hui, sans succès La partie [printer] de ma config KLIPPER est la suivante : [printer] kinematics: cartesian max_velocity: 300 max_accel: 4000 max_z_velocity: 20 max_z_accel: 100 Je n' ai pas pensé à regarder de ce coté là, c'est vrai qu'il y a peut-être des choses à faire.
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