Aller au contenu

Filament ABS

deniscle

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de deniscle

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Hyères 83
  • Intérêts
    modélisme auto , aéro. photographie
  • Imprimantes
    Ender 3. Cura. freecad

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le jus d'ABS, j'ai essayé ça va très bien, la pièce ne se décolle plus, merci pour le tuyau
  2. le jus d'abs, tu laisses tremper du fil d'abs dans de l'acétone? la colle baton uhu, c'est la colle à papier qu'utilise les gamins à l'école? ma pièce aussi comme toi j'avais 100% de remplissage pour la rendre plus costaud. Avec mon ender je ne peux aller qu'à 260° max. Je vais changer de colle, monter en T° la buse et rebelote alors...
  3. hello, j'ai imprimé une petite pièce en ABS avec comme paramêtres: bed à 100°, buse à 230°, pas de refroidissement, plateau en verre + de la colle à bois avec eau. Au début c'était bien parti puis au fur et à mesure que la pièce s'imprimait, j'ai vu que la 1ere couche sur le plateau se décollait un peu et plus tard je suis revenu voir, ça s'était tout décollé avec une pelote de fil en vrac. je vous aurai bien donné tous les paramêtres d'impression, mais quand je recharge le fichier gcode dans cura les paramêtres sont verrouillés et je ne vois rien. Vous avez une idée ? merci
  4. et bien merci pour toutes ces explications, heureusement qu'il y a des pros comme vous pour aider les poireaux comme moi. Mais comme on dit on ne peut pas tout savoir et tout faire, le problème c'est que je m'interesse à tellement de choses (photographie, retouche photoshop, photogrammétrie, modélisme, vtt, moto + les devoirs de ma fille lors du confinement, etc... etc...) que mon cerveau de 56 ans commence à ramollir A bientot pour une autre impression différente avec un autre filament, je vais aller voir les optimus
  5. ah le motocross, j'en ai fais 10 ans en compet quand j'étais plus jeune. merci pour les conseils, je reviendrai vers vous quand je choisirai mon filament.Oui Divers, c'est vrai que la pièce d'origine est plus flexible que celle imprimé. Poisson, tu veux dire d'imprimer la pièce sur le champ,?
  6. les marques sur la surface plane ou il y a les trous? c'est le plateau en verre qui fait ça. Bon je l'ai testé ce matin sur circuit, elle a pas tenu 15mn lolll, elle s'est cassé au niveau de la jointure du pan incliné, la partie plane avec les trous s'est barré. Pourtant j'ai rempli à 100% avec des couches 0.2 peut être 0.1 aurait été préférable. il faudrait renforcer en épaisseur la jointure mais c'est pas possible, sinon la protec ne rentre plus entre la corps de différentiel et le chassis. C'est clair que l'origine en plastic injecté est bien plus robuste. j'essaierai avec une autre buse plus grosse et avec un autre filament plus costaud
  7. exact j'avais vu tout ça concernant les buses acier pour les filaments chargés de particules métal ou autre. Le fil que j'utilise c'est du PLA polymax de polymaker vendu chez cultura, il est donné légèrement au dessus de l'abs normal niveaux propriétés mécaniques et niveau qualité il a l'air bien meilleur que les merdes qu'on trouve en chine. Tout le monde dit du bien sur l'optimus, je débute donc pas encore testé. Après si le résultat est toujours à la hauteur je préfère mettre le tarif dans du bon filament et ne plus être emmerdé. Quoique aussi bien souvent les emmerdes viennent de mauvais paramétrages. Cette protection de chassis dessinée sur freecad et imprimée avec le polymax, je vais tester la voiture ce matin et si après la semelle est morte ou cassée, je verrai de changer de matière. Mais comme tu peux voir le polymax a un bon rendu et pour ce genre de pièce pas besoin d'une finition tip top.
  8. selon le tableau les plus solides sont ceux à base de carbone ou autres fibres etc...mais ceux sont les plus dures à imprimer. Pour l'instant celui qui m'a un peu embeté c'est l'abs, problème de collage sur le bed, mais avec ce qu'il faut pour l'accroche ça doit aller. j'ai aussi essayer du polyflex, le filament est tellement souple qu'il faut un extrudeur direct drive, avec l'ender 3 et extrusion comme à l'origine le fil fait du bourrage. Du coup j'ai refilé la bobine et pris du polymax. Ce qui va surtout me gener c'est les parametres et bonnes config à trouver. Ce bouchon même avec des supports remplis à 5% au moins j'arrive à les enlever, le sommet du bouchon n'est pas assez chargé et donc trop fragile en plus le droit a foiré, on se demande pourquoi, peut être une histoire de parti politique droite gauche tout ça pour un novice c'est assez délicat , mais là je pars sur un autre débat....
  9. Merci pour ce tableau il est parfait. J'imprime un peu de tout mais essentiellement pour du modélisme buggy 1/8TT , avions radiocommandés etc...Le problème est comme tu dis, selon les paramêtres , la forme de la pièce, tout ceci va rentrer en compte dans la solidité. Pour l'instant je suis en mode apprentissage, donc je me pose beaucoup de questions, mais c'est à force d'imprimer en variant les paramêtres que je vois des différences. Pour l'ASA, je crains fort que mon ender 3 ne tienne pas la route avec la buse qui chauffe à 260° max et le plateau il me semble que c'est 100 ou 110°. Et le nylon est ce une bonne alternative pour des contraintes un peu rudes, il parait qu'il est difficile à imprimer. En plus dans Cura même si sous chaque paramêtre il y a une bulle explicative, y en a tellement et certains sont du chinois pour moi
  10. je ne pense pas , j'en ai refais une ce matin , elle s'est bien imprimée. merci pour ta réponse
  11. bonjour, j'utilise du polymax de polymaker qui depuis m'apporte satisfaction. J'ai imprimé ces 2 pièces en même temps, l'une s'est imprimé correctement et l'autre non. Les couches se sont décollées mais pourquoi? ventilation, filament trop chauffé? je ne sais pas. buse 210° , bed 60°, vitesse 40ms, ventilation 100%, 1ere couche 0,2 puis 0,1 en reglant les supports à 70%, remplissage à 5% ça marche car je n'arrivais pas à les enlever auparavant avec une plus grosse densité, mais je note que le haut du bouchon n'est pas bien garni, il apparait des petits trous (comme chantait Gainsbourg loll) Le problème c'est trouver le bon compromis, pas facile tout ça, c'est en forgeant que l'on devient forgeron il parait, reste à savoir si on le devient vraiment ou pas
  12. dessiné et imprimé pour mon HB E819 1/8e
  13. merci , je vais essayer. J'ai trouvé ça à traduire sur le site, y a de bonnes aides: https://support.ultimaker.com/hc/en-us/articles/360012612779
  14. Bonjour, Avant que j'imprime ceci, est il possible de ne mettre que des supports à l'emplacement des flêches? pour soutenir les languettes lors de l'impression. Car j'ai fais une autre pièce avec supports il m'en a mis partout et je n'arrivais pas à les enlever. sinon quels paramêtres il faut régler pour en mettre peu? merci
  15. j'imprime depuis quelques jours, ça se passe pas trop mal. J'ai noté que le PLA craint le soleil et se déforme. j'ai trouvé un filament pla polymaker polymax, il est donné plus résistant que l'abs et il s'imprime facilement. j'ai refais mes pièces qui sont exposées au soleil ça ne bouge pas. 1) que me conseillez vous comme filament pour des pièces un peu flexibles ( pas le polyflex de polymaker, c'est bon pour faire des sandales, trop mou) du PTEG? 2) quel filament le plus solide pour des contraintes méca, chocs, torsions etc... le nylon? l'abs? ou mon polymax fera l'affaire? merci 3) pour imprimer l'abs qu'il soit costaud comme bosco a dit, couches de 0.1, remplissage à 100%, pas de ventilation , lequel? pour refroidir les couches ou celui qui refroidit le corps de chauffe?
×
×
  • Créer...