
Tonton82
Membres-
Compteur de contenus
34 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
9 NeutreÀ propos de Tonton82
-
Rang
3D Newbie
- Date de naissance 08/01/1985
Information
-
Genre
Masculin
-
Lieu
Montauban (82)
-
Intérêts
Bricole en tout genre
-
Imprimantes
Geeetech A20M
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
La x1 me plaisait beaucoup aussi mais la A20M permet des temperatures jusqu'à 250 degrés ce qui permet d'imprimer plein de materiaux aux alentours des 240_245 degrés. La sidewinder va jusqu'à 230 ou 240 il me semble, non ?
-
Quand tu fais tourner ta vis sans fin manuellement, ça force ?
-
Oui, c'est ce que j'ai fait. Tu devrais ouvrir un post specifique, il y aurais plus de visibilité, et tu évites de spamer le post à Lolo.
-
Faut que tu verifie tes E step pour que si tu demandes 10cm, tu aies 10 cm qui entre dans l'extrudeur. Faut tout faire en amont car ensuite suivant comment ton fil est pincé dans les engrenages, ça le deforme et l'etire. D'où une difference aleatoire en sortie d'extrudeur.
-
@Thib02, verifie le coupleur et la pièce en laiton sur la vis sans fin
-
De ce que je vois, j'avais des soucis similaires avec vitesse trop élevée, baisse la température à 205-208, vérifie ton bushing en laiton sur l'axe Z et nettoie la buse. Est-ce que tu entends ton filament sauter quand ça print ? E-step à verifier aussi je pense
-
Vérifie si ta buse n'est pas partiellement bouchée et ton axe Z aussi peut être
-
Roulez jeunesse, ready to go!
-
Bientôt l'heure du ricard !
-
@LOLO710, tu sais bien que je suis l'expert des pieds d'imprimante. Lol. Non sans blague, obligé de mettre 2 ventilo car j'ai pas de 24v sous le coude. Je suis en train de faire ton upgrade pour le renforcement structure et ensuite je remets le couvercle avec de vrai pieds monté sur pad anti vibration
-
@Jeanfy, pour ma part la A20M est ma première et ce fut du sport, surtout que j'imprime de l'ASA X en ce moment. Comme la majorité des utilisateurs je te conseillerai de faire un upgrade sur les extrudeurs car les filaments sautent beaucoup si tu imprime en bi colore avec vitesse et/ou filament un peu dur à fondre. Il y a plusieurs solutions, perso j'ai opter pour un upgrade Mk8 et enlever le system en plastoc Titan, callibration E-step et terminé les soucis. Ensuite si tu veux aller plus loin, tu as tous les upgrades de Lolo niveau damper, drivers etc pour réduire le bruit des ventilos e
-
Salut @LOLO710, mon ventilo d'alim à lâché et celui du plateau chauffant fait un bruit d'airbus. Avec ce que j'avais d'un ancien watercooling de Ps3, j'ai récupéré mes anciens ventilos de 12v, pas à la bonne taille mais je me suis débrouillé. Donc 2 en série pour le plateau et un gros de 12v pour l'alim. Ç'est déjà plus silencieux et je pense que l' alim va respirer, manque plus qu'à trouver mon filtre à poussière dans le bric a brac du garage. C'est pas gagné ! Prochaine étape, faire un support pour les 2 petits ventilo afin d'enlever la colle à chaud.
-
@LOLO710 Faut juste que je mette un détecteur de fumée au cas où, au pire je met le chihuahua de ma femme dans la pièce il aboiera en cas de soucis mais bon avec les vapeurs toxique c'est pas top (quoique la fenêtre est entre-ouverte...)
-
Bonjour à tous les bricoleurs, Suite et fin du problème de température de buse, donc je confirme cela venait d'un fil dessertie à moitié du thermistor et aussi le capteur température dont les fils ont bruni en touchant de trop près le hotend. Tout est rentré dans l'ordre et l'impression de filament ASA-X se passe super bien à température stable 243°-90°, impression impeccaple à vitesse réduite. Merci à tous les participants pour leur aide précieuse, vous remarquerez aussi mon upgrade temporaire de la cabine d'impression ainsi que les pieds qui vont bien (spécial dédicace à @LOLO710 )
-
Au niveau du bruit ? Moi il faut que je me rencarde avec Lolo car de toute façon je suis d'origine et franchement tout fait du bruit sur cette machine, ventilo inclus!