Aller au contenu

GO Print

Pepone 66

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    FLSUN Super Racer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Pepone 66

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai pas de speed pad mais je trouvais le sujet intéressant. Néanmoins n'est il pas possible d'utiliser un usb / ethernet pour avoir une connection plus fiable?
  2. Merci pour tout ce travail. J'ai vu qu'il y avais des mises à jour, mais je ne suis pas sûr de savoir dans qu'elle version je suis. Comment mettre ma version à jour? Faut-il tout réinstaller?
  3. Bonjour, Intéressant, mais j'ai une SR sous Klipper (et je me tate pour savoir quel direct drive) Un endroit ou je peux trouver un bon ini?
  4. Bonjour, Je ne me suis pas encore tapé l'ensemble des 15 pages du post néanmoins tout le monde semble aller vers le Bondtech lite, pourtant il semble que l'orbiter V2 soit un meilleurs dans pratiquement tout les domaines selon le comparatif suivant https://orbiterprojects.com/a-benchmark-of-extruders/ Surtout si on le survolte avec un refroidissement actif. Du coup je me demande si quelqu'un à un retour d'expérience sur les 2 qui confirme ou infirme le comparatif.
  5. Actuellement le coût est peut être encore un peu supérieur avec RPi, mais la pénurie est en train diminuer et les coûts vont revenir à la normale. Et là, çà sera bien moins chers avec un RPi. De plus tu peux éventuellement faire l'impasse sur l'écran et utiliser un ancien smartphone ou une tablette (ou encore en acheter une d'occase à bas prix). Par contre faut mettre un peu plus les mains dans le "cambouis", mais c'est aussi une partie du charme de l'impression 3D. Pour le moment je suis resté sur Octopi car je voulais garder la possibilité de gérer le l'allumage de l'imprimante via le RPi et un relais 220v. mais je pense de plus en plus à passer sur Fluid, dommage que Cyril est choisi Mainsail m'aurais bien facilité les choses
  6. Bonjour, je déterre un peu le topic car c'est toujours d'actualité. En regardant les différentes comparaison le MF40202V2-1000U-A99 de SUNON me semble un des meilleurs compromis sur le papier. Je préfère de toute façon être en 24v natif. Niveau sonore on est à 21db ce qui est bien supérieur au 15db des Noctua mais on passe à 13 cfm au lieu de 9.4 et pression statique 4.21mm H2O au lieu de 2.21 Conclusion: perf supérieures et bruit raisonnable = Sunon, Perf équivalentes et bruit très bas Noctua En 4010 c'est franchement plus difficile pour avoir des perf équivalente ou supérieur sans dépasser les 30 à 40 db Mais bon sur ma FLSUN SR et mon ancienne Ender 5 mon problème était surtout le ventilo de l'allimentation. Et çà, c'est franchement plus difficile à régler; faut en tout état de cause faire sauter la garantie du fait des bricolages appuyés.
  7. Pepone 66

    FLSUN SR de Julmar

    Reference : Sunon – ventilateur Turbo 5015 à Double roulement à billes, pour imprimante 3D, refroidissement centrifuge, DC 24V 0.41A, EF50152B1-1C01C-A99 Reçu aujourd'hui. Mais de toute évidence ce n'est pas des vrais, car les 2 ventilateurs ne sont pas du tout les mêmes. Je vais voir ce que chacun vaux et verrais si j'essaye de trouver autre chose.
  8. Quand on vois le peu d'air qui peux entrer par dessous rien d'anormal. La grille noire du fond et la découpe du boitier de l'alimentation sont vraiment très large et se superposent pour contrer tout flux d'air. Je vais prochainement découper cela pour laisser passer correctement l'ai et ferais un retour
  9. Pepone 66

    FLSUN SR de Julmar

    Tout d'abord, merci pour les partages Julmar et toute la communauté en général Je pense utiliser ton Flyextruder qui me semble être la solution la plus élégante que j'ai pu voir. J'aurais juste utilisé de petits roulement à bille pour que les axes tournent plus librement. Je tenterais éventuellement de redessiner le Inner-ring pour y placer les roulements. Pour le cordon élastique, quel diamètre? Pour les 5015 quelqu'un aurait les liens pour des doubles roulement silencieux? Je cherche des solutions pour le bruit car, quoi qu'en disent pratiquement tout le monde, je la trouve bien bruyante. Déjà je vais passer à la Dremel le passage d'air du ventilo de l'alimentation. Car entre l'aluminium du boitier, la plaque du dessous en acier et j'avais aussi les pattes des pieds de sur-élèvements proposés par Motard il ne doit pas y avoir 1/2 cm² de passage d'air. Je ferais mon propre post pour ne pas polluer celui ci
  10. Un conseil: Toujours mettre un scotch sur la borne Plus des câbles USB que l'on branche sur une carte d'imprimante. Pour le scotch il faut du scotch électrique sinon il se déchire. Cf la vidéos de la charmante Heliox qui montre comment faire (4:15)
  11. Bha, le mac peux exécuter des programmes Windows via BootCamp, Wine ou Parallels Desktop 17 pour Mac (payant). Mais bon j'ai du mal aussi avec la logique Apple. Résoudre les problèmes dans cet écosystème c'est se sentir un peu comme Madame Irma; tu fait plein de manip sans trop savoir ou tu va, et si tu est chanceux, ca marche. Avec le temp et l'expérience on fini par accumuler les "bonnes recettes", mais in fine on avance à l'aveuglette.
×
×
  • Créer...