Aller au contenu

GO Print

Loicstk

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

À propos de Loicstk

  • Date de naissance 14/02/1969

Information

  • Imprimantes
    2 Creality CR-6SE
    1 Prusa MK3S+
    1 elegoo Mars pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Loicstk

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

54

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Merci, à vous tous. Ca refonctionne. Il y a eu une nouvelle mise à jour qui je pense a réglé le problème. De plus par sécurité j'ai régénéré le firmware.
  2. Bonjour à tous. Je n'avais pas utilisé mon imprimante depuis un certain temps et quand j'ai démarré le Sonic pad, il a été proposé une mise à jour que j'ai effectuée. J'ai lancé la mise à jour qui a l'air de s'être bien passée. Mais depuis je n'arrive plus à me connecter à l'imprimante. (avant la mise à jour j'étais connecté à l'imprimante) Dois-je recharger le firmware sur la carte sd de l'imprimante? (CR6-Se), je n'ai pas toucher à la carte SD. Les mise à jour précédente s'étaient passées sans soucis et sans changer le firmware de la carte sd. Merci.
  3. Une boule lithophanie avec son support, conçue avec Luban et fusion 3d pour le support, toutes les infos sont sur Printables.
  4. Ci-dessous ma petite contribution. Création personnelle que vous pouvez retrouver sur printables et que vous pouvez adaptez à vos prénoms.
  5. Je rajoute une petite pièce de purge ou démarrera l'impression pour préserver la pièce principale. Par exemple si le changement de filament se fait avant la couche 11, je fait une pièce de 11 couche et je visualise sur Cura que l'impression commencera à cet endroit.
  6. Merci pour ce concours, en premier j'essayerais la pré découpe de bois pour des montages en kit.
  7. Loicstk

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    je travaille dans l'industrie automobile depuis presque 30 ans et bien ce n'est plus rose du tout quand tu te fais concurrencer par les indiens qui te sortent un jeu de plaquettes de frein à moins de 4 euros, ce qui ne représente même pas le coût des frais fixe chez nous. Et pour l'innovation tu ne peux pas être meilleur qu'eux car ils bénéficient des même centre R and D car ils font partie du même groupe. Que les constructeurs français ne travaillent pas avec toi et préfèrent les pays low cost. Exemple, on produisait pour Opel en grande quantité, Peugeot rachète Opel, marché perdu. résultat en 2007, 25 millions de plaquettes par an, aujourd'hui à peine 5 millions....
  8. Bonjour à tous, j'ai des soucis d'extrusion depuis le début de la semaine avec une imprimante CR-6SE dont l'extrudeur est d'origine. J'ai lancé des impressions qui ont failli des fois au bout d'une heure, des fois au bout de 10 heures avec une interruption du filament. Après investigation, 1. Ce n'est pas une buse bouchée. 2. Ce n'est pas un problème de fichier ou de filament car je viens de l'imprimer sur ma seconde machine sans soucis 3. J'ai tenté d'imprimer un autre fichier avec autre filament, même échec. J'ai démonté plusieurs fois extrudeur, je l'ai changé par un neuf, tube ptfe, buse etc.... aucun bouchon. J'ai remarqué que le glissement dans le tube capricorn était difficile. J'ai donc joué, si on peut dire joué , sur la pression de l'extrudeur si je diminuais la pression l'extrudeur patinait donc pas assez de force pour pousser le filament bien que l'impression démarrait correctement pendant plus d'une heure, si j'augmentais la pression le filament était trop déformé et l'extrudeur claquait. Je suis donc revenu à mon tube ptfe d'origine bien que je tournait depuis 6 mois avec du tube capricorn. La ça fait 6 heures que ça print, encore 11 heures et je verrais ce que cela donne. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? edit : je viens de remarquer que mon nouveau tube capricorn a un diamètre plus petit que mon ancien et il est marqué XS. Est-ce que cela pourrais être la cause de mes problèmes? Extrudeur pas assez costaud? J'ai bien vu les tutos de @fran6p, merci à lui :
  9. Loicstk

    Buse inox et température

    Merci pour les informations données, je viens de changer pour un buse Inox et 2 fois que j’ai un bouchage à 90% du print. (12 heures). J’ai démonté la buse et pas vu de réel soucis. Par contre le filament était bien entamé par la roue dentée de l’extrudeur. Comme si l’extrudeur avait du mal à pousser le filament. J’avais gardé les mêmes paramètres de température que la buse laiton. Pensez-vous que c’est le même soucis? Je vais repasser en buse laiton et voir si c’est mieux. Sur la première photo, celle avec la buse laiton faites en premier , et les 2 autres avec la buse inox.
  10. Bouclier captain America, 52cm de diamètre. Filament silk Geeetech et Noulei. Aucun post-traitment. Poids : 1,6kg. Pour de la déco...
  11. Petit retour, les 2 dernières impressions se sont bien déroulés avec les paramètres suivants : Impression avec bordure Plateau verre trempé Creality Température plateau : 85 degrés pour la première couche puis 75 degrés (très léger warping même avec 3dlac) Température buse : 225 degrés Retraction : 9mm à 95 mm/s (bon c'est pas encore top mais pour les pièces actuelles ça passe. Vitesse de parois : 20mm/s Vitesse de remplissage : 50mm/s. J'ai 5 pièces à faire et après je ferais d'autres tests
  12. C'est exactement ce que j'ai fait avec le SPLA de Sunlu, je vais repasser à 230 degrés et faire des essais de retraction puis de débit.
  13. Pour apporter ma pierre à l’édifice, je suis en train d’essayer d’en imprimer, j’ai fait une tour de température qui me paraissait bonne de 240 à 210 degrés. J’ai choisi 210 degrés car c’était la seule température ou je n’avais pas de stringing avec un retraction de 4mm à 35mm/s (comme mes autre PLA), ventilo à 50% et température de plateau à 85 degrés pour la première couche puis 80 degrés. J’ai ensuite imprimer une grande pièce qui avait un superbe aspect. Mais parce qu’il y a un mais, les couches ont l’air bien liées entre elles par contre les parois se désagrègent.
  14. Seule le haut de gamme peut-être réalisé en France car comment rivaliser avec les Tchèques qui ont un salaire moyen à 1000€ ou les chinois qui ont un salaire moyen à 900€. Il n'y a pas d'autres issues que de se hisser vers le haut. J'espère qu'il s'en sortiront car je connais beaucoup d'heureux possesseurs de ces machines et qui les ont depuis des années.
×
×
  • Créer...